Montés en août 2023, sur 9.100 km , en remplacement de mes Next1.
Les Next 1, montés par l'ancien proprio en août 2022, avaient 7500 km et pas complètement usés sauf un gros plat sur l'AR,
mais comme je partais pour un petit périple de 3 semaines j'ai préféré ne pas pas devoir changer de pneus je ne sais où.
Les Next 2 ont commencé à vraiment glisser vers 7500 km, sur l'angle maxi et le pneu AR était à l'agonie.
Je me suis rendu compte (un peu tard) que le fait de sortir des courbes avec plus de régime moteur, au dessus de 5.000 tr mn , limitait les glissouaillades (je roule plus entre 3.500 et 4.500 tr mn).
Pas mal de sorties sont faites avec Capdefra26, qui nous pond ses tracés préférés ... de fait, un max de petites routes, ça tourne tout le temps et rythme quelque peu "soutenu"

Vers 7.000 km, j'ai eu 2 crevaisons successives. Les mèches ont tenu impeccablement.
Les Next 2, plus vifs aux changements d'angle que les Next 1, ont été très bons sur pluie comme sur le sec (jusqu'à 7.500 km) et un temps de mise en chauffe ultra rapide.
Pas de bruits de roulage flagrants.
Néanmoins, sur le sec, des petits décrochages de l'avant sur l'angle avec les bandes blanches et surtout les raccords de bitume caoutchouteux
que nous avons beaucoup dans le sud-est pour le colmatage des fissures de routes, mais ça ne m'a jamais mis vraiment en danger ... surprenant mais pas dangereux.
A noter que je n'ai pas testé les lignes blanches sur l'angle et pluie

Next 2 remplacés en juin 2024 à 9100 km par des Dunlop Meridian.
Les Meridian ont maintenant 4.000 km.
Vraiment bizarre, le passage des Next 2 aux Meridian.
On a l'impression de passer à rouler avec un système "pantouflard" ou de la ouate.
Il m'a fallut quelques sorties pour rouler sans retenue avec les Dunlop.
Je passe les épingles plus rapidement et plus en sécurité avec les Dunlop (je déteste les épingles

Les Meridian ont l'air plus confortables.
Les bandes blanches et les raccords de goudron sur le sec ne sont plus vraiment un problème
(pas de décrochage significatif comme avec les Next 2....pas eu vraiment envie de tester sur l'angle et la pluie non plus

Par contre, j'ai un bruit de sifflement important (et désagréable) en solo, sur le pneu avant, (gonflage 2.5) que je n'avais pas avec les Next 2.
Bouchons d'oreilles obligatoires (mais je roule en casque modulaire ouvert, l'excellent HJC RPHA 91).
Le bruit disparaît lorsque je suis chargé.
J'ai aussi remplacé mes plaquettes, à l'avant par des EBC Sinter FA244 HH. Le freinage semble plus mordant.
(à noter que les EBC sont assez bruyantes lors des freinages de l'avant ... agaçant).
Par contre, les EBC sinter AR sont très bien et amènent un réel plus par rapport à l'origine (c'est à dire que l'arrière freine enfin ... à peu près) ; Ref FA256 HH.
Je commence enfin à utiliser le frein arrière (avec mes habitudes de pistard, je ne freinais que de l'avant).
Je continuerai le comparo lorsque les Meridian auront 9.000 km.
Peut être un peu mieux que les Next 2 ... mais ce problème de bruit

https://postimg.cc/QVcSWQKH
https://postimg.cc/9wcxf0px
https://postimg.cc/684htCKW