850 V7 Special - La remplaçante
- philmar19
- World Trip Runner
850 V7 Special - La remplaçante
Bonjour à tous,
Depuis quelques temps je me suis rendu compte qu'il fallait que je fasse très attention avec la Calif dans les manœuvres à basse vitesse
surtout parce que j'ai juste la pointe des pieds au sol, donc aucun droit à l'erreur.
Je me suis donc décidé à aller essayer la nouvelle V7 en 850 sans grand espoir car j'avais essayé la V7 III en 750 qui ne m'avait pas convaincue.
Et bien je n'aurais pas dû car voilà celle qui est dans mon garage depuis hier soir à la place de la Calif.
Alors c'est vrai que c'est un autre style de moto, si je disais que je ne regrette pas la Calif ce serait mentir mais bon,
je dois reconnaître qu'elle a autant de jus sinon plus de la Calif et c'est un vrai vélo, avec les pieds à plat à l'arrêt, donc objectif atteint.
https://i.postimg.cc/cHRMRgTJ/20240803-183819.jpg
Depuis quelques temps je me suis rendu compte qu'il fallait que je fasse très attention avec la Calif dans les manœuvres à basse vitesse
surtout parce que j'ai juste la pointe des pieds au sol, donc aucun droit à l'erreur.
Je me suis donc décidé à aller essayer la nouvelle V7 en 850 sans grand espoir car j'avais essayé la V7 III en 750 qui ne m'avait pas convaincue.
Et bien je n'aurais pas dû car voilà celle qui est dans mon garage depuis hier soir à la place de la Calif.
Alors c'est vrai que c'est un autre style de moto, si je disais que je ne regrette pas la Calif ce serait mentir mais bon,
je dois reconnaître qu'elle a autant de jus sinon plus de la Calif et c'est un vrai vélo, avec les pieds à plat à l'arrêt, donc objectif atteint.
https://i.postimg.cc/cHRMRgTJ/20240803-183819.jpg
Une Breva 1100 à peine rodée à 54000 km, une Triumph Thruxton 900, une Honda CX500 à soigner un peu, une GPZ 500 à soigner beaucoup, une Honda CB 200 guérie mais plus de chérie pour partager tout ça 

-
- Connait son département
Re: 850 V7 Special - La remplaçante
Félicitations!
Une super machine en effet j'avais moi aussi commandé la mienne d'enthousiasme après un unique essai et je ne regrette pas mon achat. La tienne et très belle dans ce coloris. Bravo encore
Une super machine en effet j'avais moi aussi commandé la mienne d'enthousiasme après un unique essai et je ne regrette pas mon achat. La tienne et très belle dans ce coloris. Bravo encore
bonjour Philmar19
ça doit être effectivement dur de quitter la Calif !
perso, la V7 que j'ai acheté cette année a eu besoin d'un peu d'attention et de quelques modifs pour me paraître satisfaisante, mais nous n'avons pas tous les même attentes des machines
j'espère que cette V7 là te comblera et que ton rodage se passera bien.
bonne route
ça doit être effectivement dur de quitter la Calif !
perso, la V7 que j'ai acheté cette année a eu besoin d'un peu d'attention et de quelques modifs pour me paraître satisfaisante, mais nous n'avons pas tous les même attentes des machines
j'espère que cette V7 là te comblera et que ton rodage se passera bien.
bonne route
2 roues et un moteur: est-ce une recette de bonheur ?
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
Superbe dans cette couleur 

1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
-
Ho qu'elle est belle !
J'ai exactement la même
J'ai exactement la même

- paul69
Bravo Philmar, excellente et surprenante cette moto, moi même après 24 motos japonaise et allemande elle m'a surpris,
tellement que je l'ai adoptée et pour l'instant aucun regret .
Elle est super pour la balade et permet d'enquiller des heures de selle sans trop de fatigue .
Mardi elle part pour la révision des 1.500km.
tellement que je l'ai adoptée et pour l'instant aucun regret .

Elle est super pour la balade et permet d'enquiller des heures de selle sans trop de fatigue .
Mardi elle part pour la révision des 1.500km.
- caillou38
- World Trip Runner
Elle fait super svelte dans ce coloris
Félicitations et bon rodage!

Félicitations et bon rodage!
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
- philmar19
- World Trip Runner
Alors oui, je n'ai pas laissé la Calif en sautant de joie surtout que je venais de faire 200Km à son guidon pour aller chercher la P'tiote mais je ne voulais pas attendre de le mettre par terre pour changer.
Cette V7 est à la fois péchue et très maniable (40Kg de moins quand même) et surtout j'ai les 2 pieds au sol.
Elle n'est pas neuve (2023) mais n'a que 1500Km, donc juste rodée et première révision faite.
Cette V7 est à la fois péchue et très maniable (40Kg de moins quand même) et surtout j'ai les 2 pieds au sol.
Elle n'est pas neuve (2023) mais n'a que 1500Km, donc juste rodée et première révision faite.
Une Breva 1100 à peine rodée à 54000 km, une Triumph Thruxton 900, une Honda CX500 à soigner un peu, une GPZ 500 à soigner beaucoup, une Honda CB 200 guérie mais plus de chérie pour partager tout ça 

- Tilt-s
- World Trip Runner
Changement radical en effet. Mais toujours une Guzzi.
Seuls ceux qui y ont gouté peuvent comprendre.
Seuls ceux qui y ont gouté peuvent comprendre.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
- philmar19
- World Trip Runner
Je confirme, encore une Guzzi…
Quand on y a goûté et apprécié, on ne peut plus changer
Après 500km ce week-end, l’échange est validé
Quand on y a goûté et apprécié, on ne peut plus changer
Après 500km ce week-end, l’échange est validé

- Quadro39
- Tour de France
Effectivement c'est une bécane super maniable, aussi bien sur Paris que sur des routes sinueuses de campagne, donc je te souhaite plein de bonheur,
avec et aussi ne pas oublier que c'est une moto que si on en a l'envie on peut mettre les mains dedans ...
Donc bienvenue à ta nouvelle V7.
avec et aussi ne pas oublier que c'est une moto que si on en a l'envie on peut mettre les mains dedans ...

Donc bienvenue à ta nouvelle V7.
V7 853. Stone 2021.
Bienvenue, j'ai fait le même choix que toi en quittant une Calif de 2003 pour cette petite jeune, et bien pas de regrets !
Un peu de vibrations en moins mais beaucoup plus de maniabilité !
Guzziment.
Un peu de vibrations en moins mais beaucoup plus de maniabilité !
Guzziment.
- philmar19
- World Trip Runner
Bonjour à tous,
comme vous, l'avez peut-être vu j'ai changé de monture il y a quelques joues, j'ai lachement abandonné ma Calif pour une V7 850 de 2023.
Après 1600Km à son guidon depuis que je l'ai, je vous partage mes impressions :
Première question : est-ce vraiment une Guzzi ... et bien oui, sans aucun doute.
Elle vibre tout autant que la Calif (mais pas sur la même fréquence), au ralenti son guidon tremblote pour montrer son impatience, le couple de renversement est là aussi,
il y a un bon couple dès 2000T et un bon frein moteur.
Différences avec la Calif :
Elle est un peu moins "assise" sur la route mais après l'avoir équipée d'une paire de Shock FActory, elle est très secure et invite à prendre de l'angle sans à priori.
Elle a quelques CV de moins mais vu qu'elle a 40Kg de moins, le ressenti de conduite est identique et même meilleur car elle est plus vive.
Elle n'aime pas être au dessous de 2000T mais si on la met entre 2000T et 4000T elle donne son meilleur.
L'objectif était pour moi de retrouver une moto plus "facile" à utiliser et l'objectif est atteint. J'ai dû faire quelques manœuvres que j'aurais été bien incapable de faire avec la Calif.
Mais il est vrai qu'à rouler la Calif est un vrai bonheur, il ne faut juste ne pas s'arrêter.
comme vous, l'avez peut-être vu j'ai changé de monture il y a quelques joues, j'ai lachement abandonné ma Calif pour une V7 850 de 2023.
Après 1600Km à son guidon depuis que je l'ai, je vous partage mes impressions :
Première question : est-ce vraiment une Guzzi ... et bien oui, sans aucun doute.
Elle vibre tout autant que la Calif (mais pas sur la même fréquence), au ralenti son guidon tremblote pour montrer son impatience, le couple de renversement est là aussi,
il y a un bon couple dès 2000T et un bon frein moteur.
Différences avec la Calif :
Elle est un peu moins "assise" sur la route mais après l'avoir équipée d'une paire de Shock FActory, elle est très secure et invite à prendre de l'angle sans à priori.
Elle a quelques CV de moins mais vu qu'elle a 40Kg de moins, le ressenti de conduite est identique et même meilleur car elle est plus vive.
Elle n'aime pas être au dessous de 2000T mais si on la met entre 2000T et 4000T elle donne son meilleur.
L'objectif était pour moi de retrouver une moto plus "facile" à utiliser et l'objectif est atteint. J'ai dû faire quelques manœuvres que j'aurais été bien incapable de faire avec la Calif.
Mais il est vrai qu'à rouler la Calif est un vrai bonheur, il ne faut juste ne pas s'arrêter.

- Tilt-s
- World Trip Runner
Difficile de ne pas avoir un petit pincement au coeur en quittant une icône comme la Calif.
L'essentiel est de compenser en retrouvant du plaisir et des aspects positifs. C'est ton cas, et c'est tant mieux.
L'essentiel est de compenser en retrouvant du plaisir et des aspects positifs. C'est ton cas, et c'est tant mieux.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Mistral Velocity Stackphilmar19 a écrit : 09 août 2024, 21:16
ca change la vie !
MG V7 Spécial - Honda SH 350i