850 V7 - Electrique : commodo gauche cassé
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850 V7 - Electrique : commodo gauche cassé
Bonjour à tous,
aujourd'hui j'ai récupéré ma moto après une vidange et je me suis retrouvé avec un commodo gauche inutilisable.
La commande de phare n'a plus de verrouillage et et ne commande plus rien.
Ils ont du vouloir voir mes feux additionnels et le commodo étant fragile ils ont pété le truc que j'avais déjà du remonter autrefois et que je maniais depuis comme une jeune mariée.
Va prouver quoi que soit, c'est pour mes pieds.
Bref vous avez compris : je suis à la recherche d'un commodo.
Le soucis est qu'en adaptable je ne trouve que des modèles avec inverseurs 2 positions code/phare.
Or sur la V7 avec son phare à LED et le DRL en forme d'aigle il faut trois positions.
J'envisage donc de remplacer le commodo par un classique et de laisser l'aigle allumé en permanence avec le feu de croisement ou le feu de route.
Ça vous parait viable ?
aujourd'hui j'ai récupéré ma moto après une vidange et je me suis retrouvé avec un commodo gauche inutilisable.
La commande de phare n'a plus de verrouillage et et ne commande plus rien.
Ils ont du vouloir voir mes feux additionnels et le commodo étant fragile ils ont pété le truc que j'avais déjà du remonter autrefois et que je maniais depuis comme une jeune mariée.
Va prouver quoi que soit, c'est pour mes pieds.
Bref vous avez compris : je suis à la recherche d'un commodo.
Le soucis est qu'en adaptable je ne trouve que des modèles avec inverseurs 2 positions code/phare.
Or sur la V7 avec son phare à LED et le DRL en forme d'aigle il faut trois positions.
J'envisage donc de remplacer le commodo par un classique et de laisser l'aigle allumé en permanence avec le feu de croisement ou le feu de route.
Ça vous parait viable ?
Re: 850 V7 - Electrique : commodo gauche cassé
hellomarcolelectro a écrit : 12 juil. 2024, 20:54
J'envisage donc de remplacer le commodo par un classique et de laisser l'aigle allumé en permanence avec le feu de croisement ou le feu de route.
Ça vous parait viable ?
la doc Guzzi n'est pas toujours un modèle de précision.
ce que j'y ai lu c'est que l'aigle consomme autant que les feux de croisement.
du coup vu la faible puissance l'alternateur de cette machine, je ne crois pas que ce soit souhaitable d'avoir les 2 allumés en même temps en plus je ne sais pas si au niveau chaleur cela irait.
vu que l'optique ne semble pas prévu de se réparer, en cas de panne (par surchauffe) tu jette le tout, et tu paye une blinde (896€ !!!) ou tu met un adaptable.
https://www.motoguzzi.pieces-detachees- ... 11492/3047
bref, perso je ne me risquerait pas
le phare 896€ la comodo 125 € ...
ce serait ma moto, j'essaierais de dépanner le comodo, ou je le remplacerait, je ne prendrais pas de risque avec une optique aussi couteuse ...
au pire, un adaptable, et tu ne rebranche pas l'aigle qui ne sert a rien.
mes 2 cents
2 roues et un moteur: est-ce une recette de bonheur ?
Re: 850 V7 - Electrique : commodo gauche cassé
Et mettre simplement un commodo à 2 positions en laissant l'aigle éteint ? En France ça ne sert à rien, si ?
Le commodo gauche est le même (en version 2 positions) sur ma Royal Enfield Interceptor 2021. Ca coûte une quarantaine d'euros.
A condition que les connecteurs soient compatibles, bien sûr.
Le commodo gauche est le même (en version 2 positions) sur ma Royal Enfield Interceptor 2021. Ca coûte une quarantaine d'euros.
A condition que les connecteurs soient compatibles, bien sûr.
Re: 850 V7 - Electrique : commodo gauche cassé
oui l'aigle ne sert a rien.Jide38 a écrit : 12 juil. 2024, 22:41 Et mettre simplement un commodo à 2 positions en laissant l'aigle éteint ? En France ça ne sert à rien, si ?
Le commodo gauche est le même (en version 2 positions) sur ma Royal Enfield Interceptor 2021. Ca coûte une quarantaine d'euros.
A condition que les connecteurs soient compatibles, bien sûr.
bonne proposition un commodo de royal, quitte a jouer du fer a souder pour les connecteurs
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Re: 850 V7 - Electrique : commodo gauche cassé
Merci beaucoup.
Je tiens compte de vos avis : je viens de commander la pièce d'origine à 125 euros (ouille). C'est en effet plus sage.
Je cherche souvent à faire des (petites) économies qui m'apportent des (gros) ennuis parfois.
P.S.:
C'est vrai que l'aigle ne sert à rien mais je l'aime bien.
Réparer le commodo je l'avais déjà fait mais il était fragilisé et il n'a pas résisté (7500 km tout de même).
L'idée d'adapter une pièce Royal Enfield était séduisante (et meilleur marché) mais en fin de compte rien ne vaut l'origine quand c'est dispo.
Merci encore,
Marc
Je tiens compte de vos avis : je viens de commander la pièce d'origine à 125 euros (ouille). C'est en effet plus sage.
Je cherche souvent à faire des (petites) économies qui m'apportent des (gros) ennuis parfois.

P.S.:
C'est vrai que l'aigle ne sert à rien mais je l'aime bien.
Réparer le commodo je l'avais déjà fait mais il était fragilisé et il n'a pas résisté (7500 km tout de même).
L'idée d'adapter une pièce Royal Enfield était séduisante (et meilleur marché) mais en fin de compte rien ne vaut l'origine quand c'est dispo.
Merci encore,
Marc
Re: 850 V7 - Electrique : commodo gauche cassé
Marc
ce que je n'ai pas comprit, c'est le lien entre tes feux additionnels et le comodo.
tu ne passes pas par un relais pour tes feux additionnels ?
ce que je n'ai pas comprit, c'est le lien entre tes feux additionnels et le comodo.
tu ne passes pas par un relais pour tes feux additionnels ?
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Re: 850 V7 - Electrique : commodo gauche cassé
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Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
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Re: 850 V7 - Electrique : commodo gauche cassé
Si bien sur que je passe par un relai et le tout protégé par un fusible (j'ai aussi tiré une ligne spécifique pour mon klaxon double) avec chacun son alim.
Son relai et parfois même un fil de masse tiré depuis la batterie et les câbles cheminent protégés par du souplisseau. Ceinture et bretelles
J'en ai parlé parce que je soupçonne les garçons de l'atelier d'avoir voulu regarder ce que donnaient mes "Foglights" ...
Et je suppose qu'ils ont manipulé le commodo comme des brutes, que cela a fait sauter la bille verrou et que en forçant ensuite c'est la pièce rotative de l'inverseur qui a cassé.
Son relai et parfois même un fil de masse tiré depuis la batterie et les câbles cheminent protégés par du souplisseau. Ceinture et bretelles

J'en ai parlé parce que je soupçonne les garçons de l'atelier d'avoir voulu regarder ce que donnaient mes "Foglights" ...
Et je suppose qu'ils ont manipulé le commodo comme des brutes, que cela a fait sauter la bille verrou et que en forçant ensuite c'est la pièce rotative de l'inverseur qui a cassé.
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Re: 850 V7 - Electrique : commodo gauche cassé
Merci pour le lien, mais l'inverseur n'a que deux positions; les DRL n'existaient pas avant la version IV
Re: 850 V7 - Electrique : commodo gauche cassé
impec ce genre de montage !marcolelectro a écrit : 13 juil. 2024, 17:26 Si bien sur que je passe par un relai et le tout protégé par un fusible (j'ai aussi tiré une ligne spécifique pour mon klaxon double) avec chacun son alim.
Son relai et parfois même un fil de masse tiré depuis la batterie et les câbles cheminent protégés par du souplisseau. Ceinture et bretelles![]()
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Re: 850 V7 - Electrique : commodo gauche cassé
Petite information complémentaire sur le commodo.
Il n'y a que trois fils pour les feux : croisement, route et fil de retour. Cela est confirmé sur le schéma électrique.
Donc le DRL est piloté en automatique (par le enabler dans le phare toujours selon schéma, et ce doit être un relai électronique car il ne fait aucun bruit) ,
dés le contact et il se coupe si on utilise le croisement ou le route.
Donc il n'y aurait pas eu de modif. à faire si j'avais pris un commodo deux positions car le DRL aurait été désactivé d'entrée de jeu.
En attendant ma livraison j'ai branché en direct dans le commodo les deux fils pour allumer le croisement e permanence et je roule légal (de ce point de vue) jusqu'à la livraison.
Il n'y a que trois fils pour les feux : croisement, route et fil de retour. Cela est confirmé sur le schéma électrique.
Donc le DRL est piloté en automatique (par le enabler dans le phare toujours selon schéma, et ce doit être un relai électronique car il ne fait aucun bruit) ,
dés le contact et il se coupe si on utilise le croisement ou le route.
Donc il n'y aurait pas eu de modif. à faire si j'avais pris un commodo deux positions car le DRL aurait été désactivé d'entrée de jeu.
En attendant ma livraison j'ai branché en direct dans le commodo les deux fils pour allumer le croisement e permanence et je roule légal (de ce point de vue) jusqu'à la livraison.
Re: 850 V7 - Electrique : commodo gauche cassé
intéressantmarcolelectro a écrit : 14 juil. 2024, 17:35 Petite information complémentaire sur le commodo.
Il n'y a que trois fils pour les feux : croisement, route et fil de retour. Cela est confirmé sur le schéma électrique.
Donc le DRL est piloté en automatique (par le enabler dans le phare toujours selon schéma, et ce doit être un relai électronique car il ne fait aucun bruit) ,
dés le contact et il se coupe si on utilise le croisement ou le route.
Donc il n'y aurait pas eu de modif. à faire si j'avais pris un commodo deux positions car le DRL aurait été désactivé d'entrée de jeu.
En attendant ma livraison j'ai branché en direct dans le commodo les deux fils pour allumer le croisement e permanence et je roule légal (de ce point de vue) jusqu'à la livraison.
alors as tu reçu ton commodo gauche ?
tout va bien ?
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- Philippe F
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Re: 850 V7 - Electrique : commodo gauche cassé
Hello,
Comme ça parle de phare, de commodo, et de phare allumé en permanence, je me demande comment on pourrait faire (en cas de guerre
) pour rouler tous feux éteints.
Sur ma V7 III full led, pas moyen d'éteindre ne serait ce que le phare avant.
Comme ça parle de phare, de commodo, et de phare allumé en permanence, je me demande comment on pourrait faire (en cas de guerre

Sur ma V7 III full led, pas moyen d'éteindre ne serait ce que le phare avant.
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Re: 850 V7 - Electrique : commodo gauche cassé
Oui j'ai reçu mon commodo assez rapidement et je l'ai monté dans la foulée. Le connecteur est sous le réservoir et c'est du plug and play. J'en ai profité pour "ranger" plus discrètement les câbles de mes poignées chauffantes.
En cas de "rupture de normalité" et pour voyager de nuit sans éclairage il faudrait débrancher le bloc phare, le feux arrière, les clignos et même le bloc compteur pour ne rouler que sous la clarté de la lune.
En cas de "rupture de normalité" et pour voyager de nuit sans éclairage il faudrait débrancher le bloc phare, le feux arrière, les clignos et même le bloc compteur pour ne rouler que sous la clarté de la lune.
Re: 850 V7 - Electrique : commodo gauche cassé
marcolelectro a écrit : 13 août 2024, 17:15 En cas de "rupture de normalité" et pour voyager de nuit sans éclairage il faudrait débrancher le bloc phare, le feux arrière, les clignos et même le bloc compteur pour ne rouler que sous la clarté de la lune.
espérons que nous n'auront pas à le faire.

je n'ai pas regardé le schéma électrique, il n'y aurait pas un ou deux fusibles pour cela ? qui laisserait le reste fonctionner ?
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