V9 Bobber - Pilotage : Agrément conduite

Avec le style Bobber ou Custom Classic, le moteur de 850 cm3 est plein de sensations.
Thierry Valcardan
Connait son département

V9 Bobber - Pilotage : Agrément conduite

Message par Thierry Valcardan »

Bonjour à tous,
Encore une nouvelle balade en V9 Bobber. Il fait un super temps et ça fait du bien en île de France
55 cv dans le moteur, et deux pots Mistral ( super bruit ). Je me suis posé la question si je ne devais pas revendre ma bécane après pas mal d'investissement.
Ce type de bécane se déprécie très vite . est ce bien raisonnable d'opter pour une grosse puissance, un piège à permis.
Personnellement je préfère rester sur le couple, même si parfois je chatouille la poignée de droite et ça monte tout de même vite garce au couple .
C'est un calcul à faire mais une bécane personnalisée a beaucoup plus de style que d'aller dans la course de la cylindrée et la puissance.
Je trouve que cet achat était un bon calcul ! et ouvre de nombreuses portes aux modifs .
Bien à vous,
Thierry
Tilt-s
World Trip Runner

Re: V9 Bobber - Pilotage : Agrément conduite

Message par Tilt-s »

J'aime trop ma modeste V 85 pour lui faire une infidélité sous prétexte de disposer des 50 chevaux supplémentaires dont je disposais en GS lc, ou de reprises musclées de ma Road-King 107 stage 1 au couple camionesque , sans compter les autres.
En 30000 km, je n'ai pas souvent regretté de disposer de plus de pêche. Cinq ou six fois tout au plus, c'est bien peu pour se laisser tenter par un missile.
Avec mon V twin culbuté à l'ancienne, sans c'est vrai, avoir le caractère des big blocs, je roule dynamique, mais cool, et avec une banane incroyable, et comme pour toi, c'est ça qui compte.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
jerry lee
European Tour

Message par jerry lee »

Thierry Valcardan a écrit : 25 juin 2024, 23:13 Je me suis posé la question si je ne devais pas revendre ma bécane après pas mal d'investissement.
Ce type de bécane se déprécie très vite . est ce bien raisonnable d'opter pour une grosse puissance, un piège à permis.
Personnellement je préfère rester sur le couple, même si parfois je chatouille la poignée de droite et ça monte tout de même vite garce au couple .
C'est un calcul à faire mais une bécane personnalisée a beaucoup plus de style que d'aller dans la course de la cylindrée et la puissance.
Je trouve que cet achat était un bon calcul ! et ouvre de nombreuses portes aux modifs .
Bien à vous,
Thierry
tu donnes toi même la réponse et d'ailleurs pourquoi te poser la question ? : garde la ! ! ! :lol:
V9 vagabonde, couteaux, Rock n Roll !
Rebelle je suis, rebelle je resterai
Thierry Valcardan
Connait son département

Message par Thierry Valcardan »

bonsoir,
Je garde mon V9 et ai décidé de mettre des Metzeler Cruisetec que je reçois dans deux ou trois jours,
certainement un meilleur pilotage, j attend ça avec impatience
bonne soirée
Thierry
Répondre

Revenir à « V9 Bobber / Roamer »