Bonjour,
Vous l'avez peut être constaté mais pour moi ce fut une surprise.
Je trouvais le comportement de ma 1200 Sport un peu 'camionesque' ces derniers temps.
Je pensais que l'usure des pneus y était pour quelque chose.
Hier je refais les pressions, 2.5 au lieu de 2.8 à l'AR et 2.2 au lieu de 2.5 à l'AV.
Métamorphose totale, elle a retrouvé son comportement. Les pneus 17'' sont très sensibles à la pression, 300 gr de moins à l'avant change tout ... incroyable.
A+
Pratique - Pression des pneus
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pression pneu
Salut Alain, tout à fait d'accord avec toi, j'avais un 1300 xjr jusqu'à present et la moto n'était pas aussi sensible a la baisse de pression. Dés que je ne sens pas bien la moto je vérifie la pression et souvent c'est ça. Bon des fois c'est pas ça et c'est donc moi qui suis à la ramasse...!
- SKENDER
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pour ce qui était de mes M3 metz je verifie très souvent la pression et le coté "camionesque" était bien là tout de même. Alors que les Roadsmart sont magiques........
















Dernière modification par SKENDER le 12 oct. 2008, 20:07, modifié 1 fois.
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A noter pour ceux qui ne connaissent pas le truc que si vous gonflez vos pneus à l'azote, vous aurez moins d'échauffement, et la garantie d'une meilleure stabilité de pression. J'ai commencé à faire çà sur ma bagnole et c'est incroyable parce que la pression ne bouge pas sur plus de 6 mois.
Du coup j'ai fait pareil avec ma Guzz...
J'ai fait çà chez Euromaster et c'est nickel. En plus quand on a payé pour çà on peut revenir X fois pour les contrôles et les mises en pression et c'est gratos.
Du coup j'ai fait pareil avec ma Guzz...
J'ai fait çà chez Euromaster et c'est nickel. En plus quand on a payé pour çà on peut revenir X fois pour les contrôles et les mises en pression et c'est gratos.
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Moi je trimballe une pompe à pied, ça coûte aussi, mais je gonfle aussi les pneus de la voiture d'Anne et des vélos avec 
Je viens de lire ce post sur le Repaire. Et ça va à l'encontre de tout ce que j'ai toujours cru (lire ailleurs) ...
Comme je dis là-bas, je crois bien avoir lu (sur une ancienne incarnation de GuzziTech.com) que les fabriquants donnent généralement une pression plutôt (bien) plus basse que ce que peuvent support les pneus de nos jours. Depuis, et comme j'ai constaté qu'en enlevant l'embout de la pompe on perd facilement 0.1 bar, je gonfle à un bon 2.6 bar à l'AV, et presque 3 à l'AR. Je préfère largement le comportement de la Norge comme ça, par rapport à une pression *sous* celle préconisée par Guzzi (2.5/2.
, où moi aussi j'ai une impression de conduire un camion 
Mais bon, si cela diminue l'adhérence
Sujet sensible pour moi, depuis ce jour où mon avant est parti (et le fait que je sais que j'ai du passer sur un bout de chaussée dégradé, il faisait nuit, n'y change pas grand chose, je vais mettre du temps pour retrouver ma confiance
)

Je viens de lire ce post sur le Repaire. Et ça va à l'encontre de tout ce que j'ai toujours cru (lire ailleurs) ...
Comme je dis là-bas, je crois bien avoir lu (sur une ancienne incarnation de GuzziTech.com) que les fabriquants donnent généralement une pression plutôt (bien) plus basse que ce que peuvent support les pneus de nos jours. Depuis, et comme j'ai constaté qu'en enlevant l'embout de la pompe on perd facilement 0.1 bar, je gonfle à un bon 2.6 bar à l'AV, et presque 3 à l'AR. Je préfère largement le comportement de la Norge comme ça, par rapport à une pression *sous* celle préconisée par Guzzi (2.5/2.


Mais bon, si cela diminue l'adhérence



