V100 Stelvio - Merci Moto Guzzi !

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Répondre
Casper78
Connait son département

V100 Stelvio - Merci Moto Guzzi !

Message par Casper78 »

Bonjour,

Le plus souvent nous exprimons notre mécontentement quand nous avons un soucis, mais quand tout se passe bien faut le dire aussi

Alors merci a Moto Guzzi d'avoir réglé mon petit désagrément et très vite en plus

Lors de mon retour de viré en Auvergne, je constate un trace/marque sur l'écran de la moto, au touché rien ne se sent,
j'ai beau essayé de nettoyer avec du produit pour lunette, rien n'y fais, j'en déduis donc que c'est sous la vitre Trace qui ne se vois vraiment que lorsque l'écran est éteint, une faut allumé,
il faut savoir où c'est

Image

Le vendredi 10/05 je vais voir mon CC, le chef d'atelier prends note, fais des photos mais me dis bien que perso il ne crois pas à l'échange sous garantie connaissant Guzzi,
mais il ficelle bien son dossier tout de même.
Le lundi suivant, appelle de la CC, la garantie passe et MG envois un nouvelle écran, et donc aujourd'hui montage de l'écran tout beau,
je pensais cette écran beaucoup plus chère, 810€ TTC, moins chère que la paire de valise en plastique :lol:
Gday
Tour de France

Re: V100 Stelvio - Merci Moto Guzzi !

Message par Gday »

8)
Griso 1100 2v et NX500
Tilt-s
World Trip Runner

Message par Tilt-s »

Il me semble avoir lu sur la notice, qu'il fallait éviter l'exposition de l'écran au plein soleil.
Ca n'a sûrement aucun rapport avec ton anomalie, mais ils ne doivent pas apprécier les coups de chaud pour autant.
Un bon point pour MG, même si la compétence de ton concessionnaire qui y est sûrement pour beaucoup dans l'aboutissement de la demande.
Tu as raison de souligner, que trop souvent, on ne parle que des trains qui n'arrivent pas à l'heure ...
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Casper78
Connait son département

Message par Casper78 »

Tilt-s a écrit : 29 mai 2024, 21:09 Il me semble avoir lu sur la notice, qu'il fallait éviter l'exposition de l'écran au plein soleil.
Ca n'a sûrement aucun rapport avec ton anomalie, mais ils ne doivent pas apprécier les coups de chaud pour autant.
Un bon point pour MG, même si la compétence de ton concessionnaire qui y est sûrement pour beaucoup dans l'aboutissement de la demande.
Tu as raison de souligner, que trop souvent, on ne parle que des trains qui n'arrivent pas à l'heure ...
Euh le soleil elle ne l'a pas vus beaucoup, sur les 4500km qu'elle a, je ne sais même pas si j'ai réussi a en faire plus de 500 au sec :D
Tilt-s
World Trip Runner

Message par Tilt-s »

Casper78 a écrit : 29 mai 2024, 21:13
Tilt-s a écrit : 29 mai 2024, 21:09 Il me semble avoir lu sur la notice, qu'il fallait éviter l'exposition de l'écran au plein soleil.
Euh le soleil elle ne l'a pas vus beaucoup, sur les 4500km qu'elle a, je ne sais même pas si j'ai réussi a en faire plus de 500 au sec :D
C'était un peu pour ça que je mentionnais que ça n'avais sûrement aucun rapport. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
luc_v50II
Tour de France

Message par luc_v50II »

waou !
j'espère que tu n'as pas épuisé tout le budget garantie !
enfin bravo a MG pour ce sérieux.
2 roues et un moteur: est-ce une recette de bonheur ?
pascal
World Trip Runner

Message par pascal »

Bonjour,
Et c'est qui ce concessionnaire ?
Le Chesnay ?
850 Le Mans 1977
Casper78
Connait son département

Message par Casper78 »

pascal a écrit : 30 mai 2024, 08:58 Bonjour,
Et c'est qui ce concessionnaire ?
Le Chesnay ?
Non, celui de Chambourcy
luc_v50II a écrit : 29 mai 2024, 21:55 waou !
j'espère que tu n'as pas épuisé tout le budget garantie !
enfin bravo a MG pour ce sérieux.
😂😂
sirius69

Message par sirius69 »

Petit retour apres mes 1 500 km en 2 jours et demi:

acte 1 : coup de poker je vends (très bien ) ma 1250 GS pour acheter un/une Stelvio sans essayer la mob!
acte 2 : 6 mois d'attente pour compléter le budget !
acte 3 : récupération mardi matin a Brignais de ma première Guzzi, 60 km jusqu'au domicile plutôt content de l'ensemble cycle/moteur/protection/esthetique!
acte 4 : tour de reconnaissance avec Monsieur Zouzou de quelques dizaine de KM sur route avec peu de ligne droite... 8)
acte 5 : mercredi matin 6h départ pour Albi par la N 88 et retour(900 km) ...dans la foulée sur une de mes routes préférées
acte 6 : jeudi petit tour a Annecy (300 km) et retour a la CC Jourdan

Les points forts de la moto : facilité de conduite, couple et moteur "rond"
je suis resté en mode Road pour le rodage et m'interdirez le QS pour l'instant..
freinage hyper efficace, qualité du toucher des leviers Brembo (réglable très précisément)
rétroviseur efficace, important pour moi
béquillage sur la centrale hyper facile( du bonheur par rapport a ma GS...)
hyper saine en partie cycle et suspension (non d'origine) bien accordé avec l'avant
protection de la bulle d'origine plutôt bien (1,77m )
le bruit sympa
pose dépose selles
accès a l’essentiel (fuses, batterie) sans tomber du carénage
le TDB bien fait simple et complet
tester la selle chauffante et les poignées (biens)
qualité de la bagagerie

trop tôt pour juger :
frein arrière a actionner fortement (on va voir avec d'autre plaquettes)
Selle confort chauffant : bien mais a améliorer (la GS était un vrai canapé faut dire)
un peu de chaleur moteur, supportable cela sera top l'hiver (mais bon je viens des motos qui avaient les seins qui tombent alors....)
accès filtre a huile a priori...

pas top :
les pneus anakee, mais bon du consommable
rayon de braquage
les warning effectivement c'est pas cool quand on arriver des travaux ...
les clignos me semblent peu lumineux , (a vérifier dans mon garage mais cela me semble faible)

pour l'instant je suis ravis de cet achat, moto bien née pour moi qui coche tout ce que j'attends d'une routière polyvalente pour faire du duo et solo
il me reste plus qu' as tester le QS (quand la boite auras 2 ou 3000 km...) semaine prochaine apres avoir fait un peu de duo avec madame

par contre je pense revendre mon ensemble Top case et valises car on ne peux mettre le 37L MG sur la semelle du 52 L ,
c'est idiot de leur part les gens vont ailleurs du coup quand on veux 2 tailles de TC

heureux en Guzzi donc pour l'instant :roll:
rv11
Connait son département

Message par rv11 »

C'est vrai que lorsque les choses se passent normalement on en parle pas ou peu !
J'ai rencontré un problème de jeu excessif sur mon disque avant droit à 7400 Km, le 30 juillet je passe chez mon concessionnaire pour voir ce qu'il en pense >>
il valide un jeu anormal en réalisant une vidéo et me dit qu'il va voir avec Guzzi pour la prise en charge sous garantie.
Confirmation 1 semaine plus tard de la prise en charge avec plusieurs photos demandées par Guzzi pour identifier le modèle des disques montés.
Appel vendredi 6 Septembre, les disques sont arrivés, prise de rdv et aujourd'hui les deux disques sont changés.

Je devais partir dans les Alpes le 3 septembre, Motorcycle Center à Epinal était au courant,
ils m'ont donc appelé le 30 Aout et m'ont proposé de prendre des disques d'une moto neuve pour les installer sur ma moto afin que je puisse partir,
je trouve cette démarche plus que correcte, merci à eux.
Entre temps j'avais annulé les Alpes pour d'autres raisons et j'ai préféré attendre l'arrivée des pièces neuves.
Merci aussi à Guzzi pour la prise en charge mais je pense que ce n'est que normal compte tenu du peu de kilomètres parcourus,
il semble que certains Guzzistes ont essuyé un refus de prise en charge pour une moto qui avait 11 000 Km.
Pour info, j'ai vendu mon ancienne Stelvio avec 78 000 Km avec ses disques d'origine avec un jeu normal de fonctionnement, le nouveau propriétaire lui a fait passer le CT sans soucis.
Reste à savoir si les nouveaux disques montés tiendront plus de 8 000 Km ???
François

Message par François »

En effet , voici un concessionnaire qui mérite d'ètre signalé ! :D
Clouseau
Connait son département

Message par Clouseau »

Et les références Brembo aussi ... :mrgreen:
lapin
World Trip Runner

Message par lapin »

Mon bon RV11, 8000 km - 7400 km = 600 km => il ne te reste que 600 km à faire :roll: :lol: :lol: :lol: :wink:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
lapin
World Trip Runner

Message par lapin »

Sur la notice de la V85 TT, il est indiqué "Ranger le véhicule dans un local frais, sec, à l'abri du soleil, et non sujet aux fortes variations de températures." ,
MAIS c'est dans le chapitre "Inactivité du véhicule", donc en cas de remise pour une longue durée.
Et je pense que ça doit être pareil pour la Stelvio et toute autre moto.

Depuis quand une moto qui est censée rouler en plein air ne devrait pas être exposée au soleil ou garée à l'ombre le temps d'une pause ??? :roll: :wink:
Ou ne rouler qu'avec le soleil de face :shock: 8)
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
Répondre

Revenir à « V100 Stelvio »