Petit retour apres mes 1 500 km en 2 jours et demi:
acte 1 : coup de poker je vends (très bien ) ma 1250 GS pour acheter un/une Stelvio sans essayer la mob!
acte 2 : 6 mois d'attente pour compléter le budget !
acte 3 : récupération mardi matin a Brignais de ma première Guzzi, 60 km jusqu'au domicile plutôt content de l'ensemble cycle/moteur/protection/esthetique!
acte 4 : tour de reconnaissance avec Monsieur Zouzou de quelques dizaine de KM sur route avec peu de ligne droite...
acte 5 : mercredi matin 6h départ pour Albi par la N 88 et retour(900 km) ...dans la foulée sur une de mes routes préférées
acte 6 : jeudi petit tour a Annecy (300 km) et retour a la CC Jourdan
Les points forts de la moto : facilité de conduite, couple et moteur "rond"
je suis resté en mode Road pour le rodage et m'interdirez le QS pour l'instant..
freinage hyper efficace, qualité du toucher des leviers Brembo (réglable très précisément)
rétroviseur efficace, important pour moi
béquillage sur la centrale hyper facile( du bonheur par rapport a ma GS...)
hyper saine en partie cycle et suspension (non d'origine) bien accordé avec l'avant
protection de la bulle d'origine plutôt bien (1,77m )
le bruit sympa
pose dépose selles
accès a l’essentiel (fuses, batterie) sans tomber du carénage
le TDB bien fait simple et complet
tester la selle chauffante et les poignées (biens)
qualité de la bagagerie
trop tôt pour juger :
frein arrière a actionner fortement (on va voir avec d'autre plaquettes)
Selle confort chauffant : bien mais a améliorer (la GS était un vrai canapé faut dire)
un peu de chaleur moteur, supportable cela sera top l'hiver (mais bon je viens des motos qui avaient les seins qui tombent alors....)
accès filtre a huile a priori...
pas top :
les pneus anakee, mais bon du consommable
rayon de braquage
les warning effectivement c'est pas cool quand on arriver des travaux ...
les clignos me semblent peu lumineux , (a vérifier dans mon garage mais cela me semble faible)
pour l'instant je suis ravis de cet achat, moto bien née pour moi qui coche tout ce que j'attends d'une routière polyvalente pour faire du duo et solo
il me reste plus qu' as tester le QS (quand la boite auras 2 ou 3000 km...) semaine prochaine apres avoir fait un peu de duo avec madame
par contre je pense revendre mon ensemble Top case et valises car on ne peux mettre le 37L MG sur la semelle du 52 L ,
c'est idiot de leur part les gens vont ailleurs du coup quand on veux 2 tailles de TC
heureux en Guzzi donc pour l'instant