850 T3 California - A mon tour
850 T3 California - A mon tour
Bonjour.
Ben voilà,après avoir bien potassé le forum, j’ai décidé de me lancer dans la réfection de ma Calif.
C’est une moto que j’ai acheté dans un état pitoyable, chère, et presque inconduisible.
Presque plus de frein,roulements de roue H.S.,direction hyper floue ...
Heureusement,le vendeur m’a proposé de me la livrer à domicile.
Pourquoi acheter une telle merguez me direz-vous.
Pour la petite histoire c’était pendant le Covid, comme on ne pouvait pas sortir du département, j’ai acheté la seule qui était en vente dans le coin.
Après avoir changé les disques,les plaquettes et mis des durites aviation et quelques bricoles faites par un copain qui touche bien en mécanique, je me suis rendu compte que son cas n’était pas désespéré.
Mais énormément de choses à reprendre : peinture cadre, circuit électrique bidouillé, amortos, fourche, ... ben en fait tout quoi.
J’ai donc construit un garage pour mes motos,avec une partie atelier que j’ai commencé à équiper, puis démontage complet de la moto.
Toutes les parties chromées à changer, le guidon et le phare sont râpés, les pots H.S.
En fait le budget réfection devrait dépasser celui de l’achat.
Le démarreur est un peu en fin de vie et a commencé à grignoter la couronne de démarrage.
Les pistons font 88, elle est donc montée en 1000, mais en bon état.
J’ai pris les compressions avant de démonter, 10,5 et 11. Pourtant vu la calamine, je pensais que les soupapes seraient bien malades.
J’en profite pour décaper tout le bloc pour lui redonner un coup de jeune.
Énormément de taf en perspective, mais j’ai tout mon temps,et suis motivé.
Voilà,pour ceux que ça intéresse, je vous tiens au jus.
Arvi pa.
Ben voilà,après avoir bien potassé le forum, j’ai décidé de me lancer dans la réfection de ma Calif.
C’est une moto que j’ai acheté dans un état pitoyable, chère, et presque inconduisible.
Presque plus de frein,roulements de roue H.S.,direction hyper floue ...
Heureusement,le vendeur m’a proposé de me la livrer à domicile.
Pourquoi acheter une telle merguez me direz-vous.
Pour la petite histoire c’était pendant le Covid, comme on ne pouvait pas sortir du département, j’ai acheté la seule qui était en vente dans le coin.
Après avoir changé les disques,les plaquettes et mis des durites aviation et quelques bricoles faites par un copain qui touche bien en mécanique, je me suis rendu compte que son cas n’était pas désespéré.
Mais énormément de choses à reprendre : peinture cadre, circuit électrique bidouillé, amortos, fourche, ... ben en fait tout quoi.
J’ai donc construit un garage pour mes motos,avec une partie atelier que j’ai commencé à équiper, puis démontage complet de la moto.
Toutes les parties chromées à changer, le guidon et le phare sont râpés, les pots H.S.
En fait le budget réfection devrait dépasser celui de l’achat.
Le démarreur est un peu en fin de vie et a commencé à grignoter la couronne de démarrage.
Les pistons font 88, elle est donc montée en 1000, mais en bon état.
J’ai pris les compressions avant de démonter, 10,5 et 11. Pourtant vu la calamine, je pensais que les soupapes seraient bien malades.
J’en profite pour décaper tout le bloc pour lui redonner un coup de jeune.
Énormément de taf en perspective, mais j’ai tout mon temps,et suis motivé.
Voilà,pour ceux que ça intéresse, je vous tiens au jus.
Arvi pa.
Re: 850 T3 California - A mon tour
hello
joli challenge
je suis pour un partage de news.
c'est le genre de challenge qui me tente.
pour le démarreur, est ce un modèle avec lanceur ? un solénoïde qui engage le pignon ?
j'ai cru comprendre qu'il fallait parfois graisser l'axe d'engagement ...
v
Luc
joli challenge
je suis pour un partage de news.
c'est le genre de challenge qui me tente.
pour le démarreur, est ce un modèle avec lanceur ? un solénoïde qui engage le pignon ?
j'ai cru comprendre qu'il fallait parfois graisser l'axe d'engagement ...
v
Luc
2 roues et un moteur: est-ce une recette de bonheur ?
Re: 850 T3 California - A mon tour
Bonjour Luc.
Oui c’est bien ce type de démarreur.
J’ai pas encore démonté, mais avant démontage ça decoconnait.
Sûrement à changer.
Oui c’est bien ce type de démarreur.
J’ai pas encore démonté, mais avant démontage ça decoconnait.
Sûrement à changer.
- Nonnettes59
- Connait son département
- Messages : 127
- Inscription : 17 mars 2017, 16:17
- Localisation : Douaisis
Re: 850 T3 California - A mon tour
Salut, plein de bonnes choses dans ton parcours.
Si je peux apporter quelques éclairages, pourquoi pas, bien que j'ai beaucoup sollicité le forum et je n'ai pas fini ... merci à eux
Si je peux apporter quelques éclairages, pourquoi pas, bien que j'ai beaucoup sollicité le forum et je n'ai pas fini ... merci à eux
Re: 850 T3 California - A mon tour
Bonjour Nonettes 59.
J’ai bien profité de ton expérience,et de tant d’autres.
Mon niveau en mécanique n’est pas Top Gun, mais je suis motivé et pas pressé, il y a d’autres motos dans le garage.
Par contre il y a du boulot.
Ces motos sont légendaires et méritent qu’on en prenne soin.
Arvi pa
J’ai bien profité de ton expérience,et de tant d’autres.
Mon niveau en mécanique n’est pas Top Gun, mais je suis motivé et pas pressé, il y a d’autres motos dans le garage.
Par contre il y a du boulot.
Ces motos sont légendaires et méritent qu’on en prenne soin.
Arvi pa
Re: 850 T3 California - A mon tour
Légendaire pour moi la T3
c'est la première guzz que j'ai conduit en 1979
j'avais une 350 Yam, et un ami me la prétée..
j'ai eu du mal a en descendre.
je me rappel avoir passer la 3 a bas régime et avoir tourner la poignet, l'impression d'être accrocher a un gros élastique qui pulse ! ça changeait de mon 2 temps
et je me suis dit: un jour j'aurais une guzzi....
je te souhaite une belle réussite !
c'est la première guzz que j'ai conduit en 1979
j'avais une 350 Yam, et un ami me la prétée..
j'ai eu du mal a en descendre.
je me rappel avoir passer la 3 a bas régime et avoir tourner la poignet, l'impression d'être accrocher a un gros élastique qui pulse ! ça changeait de mon 2 temps
et je me suis dit: un jour j'aurais une guzzi....
je te souhaite une belle réussite !
2 roues et un moteur: est-ce une recette de bonheur ?
- Guzzovitch
- Tour de France
- Messages : 372
- Inscription : 21 oct. 2017, 03:53
- Localisation : 69
Re: 850 T3 California - A mon tour
Une vieille Guzzi toute pourrie ça va être instructif !
La plus belle des Guzzi? Avec comme challenger la V7 Speciale...
La plus belle des Guzzi? Avec comme challenger la V7 Speciale...
V7 Special 71 - 1000 SP3 90 - 1000 Calif 2.5 93
Re: 850 T3 California - A mon tour
oui mais la belle V7 Spéciale n'a pas le freinage intégrale.
et franchement, cela me manque ce système
et franchement, cela me manque ce système
2 roues et un moteur: est-ce une recette de bonheur ?
Re: 850 T3 California - A mon tour
C’est vrai que la T3 calif avec disques et plaquettes neuf + durites aviation,le freinage est top.
J’ai longtemps rêvé d’une eldorado où Ambassador,mais le freinage doit pas être violent,faut pas que ça pile devant.
On voit de temps en temps des V7 GT calif avec disques à l’avant.
J’ai une calif II origine Suisse dont le freinage intégral avait été supprimé,je l’ai remis en service,avec durites avia,ce système est vraiment génial.
J’ai longtemps rêvé d’une eldorado où Ambassador,mais le freinage doit pas être violent,faut pas que ça pile devant.
On voit de temps en temps des V7 GT calif avec disques à l’avant.
J’ai une calif II origine Suisse dont le freinage intégral avait été supprimé,je l’ai remis en service,avec durites avia,ce système est vraiment génial.
Re: 850 T3 California - A mon tour
2 roues et un moteur: est-ce une recette de bonheur ?
Re: 850 T3 California - A mon tour
Impressionnant.
Même si je préfère le look calif.
Le système push start ça le fait quand même.
Même si je préfère le look calif.
Le système push start ça le fait quand même.
- Tilt-s
- World Trip Runner
- Messages : 3496
- Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
- Localisation : Frontignan
Re: 850 T3 California - A mon tour
Encore une belle histoire de restauration à suivre. Chouette !
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Re: 850 T3 California - A mon tour
Bonjour à tous.
Bon ça y est, je m’y remets.
La moto est toute démontée,j’ai commencé à nettoyer et décaper tout ça,polir les fourreaux de fourche,la BV,le cadre est decapé.
Niveau moteur,j’ai démonté la couronne de démarreur pour la changer,
L’embrayage a dû être changé,les deux disques garnis font 7,8,en bon état.
Le volant moteur et la noix d’embrayage sont marqués,mais tout ça fonctionnait bien avant démontage,à voir si je change ou pas.
Par contre l’ecrou de la noix d’embrayage a été saccagé par un sagouin.
En fait plus je démonte,plus je me dis qu’il faut tout changer.
Il y avait,avant le démontage,non pas des fuites,mais des suintements un peu partout. Du coup je me demande si je ne vais pas TOUT démonter,changer tous les joints,et contrôler tout ça.
Je vais essayer de mettre des photos.
Arvi pa.
Bon ça y est, je m’y remets.
La moto est toute démontée,j’ai commencé à nettoyer et décaper tout ça,polir les fourreaux de fourche,la BV,le cadre est decapé.
Niveau moteur,j’ai démonté la couronne de démarreur pour la changer,
L’embrayage a dû être changé,les deux disques garnis font 7,8,en bon état.
Le volant moteur et la noix d’embrayage sont marqués,mais tout ça fonctionnait bien avant démontage,à voir si je change ou pas.
Par contre l’ecrou de la noix d’embrayage a été saccagé par un sagouin.
En fait plus je démonte,plus je me dis qu’il faut tout changer.
Il y avait,avant le démontage,non pas des fuites,mais des suintements un peu partout. Du coup je me demande si je ne vais pas TOUT démonter,changer tous les joints,et contrôler tout ça.
Je vais essayer de mettre des photos.
Arvi pa.
-
- Tour de France
- Messages : 643
- Inscription : 10 juin 2023, 11:44
- Localisation : 01150 VAUX EN BUGEY
Re: 850 T3 California - A mon tour
Étant un Guzziste récent, je m’y perd un peu dans les appellations.
Que veut dire T3 ?
Que veut dire T3 ?
- Bernhard
- Tour du paté de maison
- Messages : 11
- Inscription : 18 août 2024, 18:04
- Localisation : Aveyron
- Contact :
Re: 850 T3 California - A mon tour
T= Tourer
3 = 3 disques de frein
3 = 3 disques de frein
Ciao,
Bernhard
1978 V1000G5 & 2018 V7III Rough (de ma femme)
Bernhard
1978 V1000G5 & 2018 V7III Rough (de ma femme)