Être motard a toujours été un rêve d'enfant et d'adulte qui me suivait ou que j'allais.
Entendre le moteur au loin et attendre qu'elle se rapproche pour l'observer ainsi que son pilote était pour moi un pur symbole de liberté et de joie de vivre.
Voila maintenant 3 ans que j'ai mon permis et les sensations propre au pilotage d'une moto sont toujours aussi plaisante.
J'ai commencer par une CB 500 de 1998, une moto avec laquelle j'ai beaucoup appris en terme de pilotage mais aussi de mécanique.
Je l'ai tellement apprécié qu'aujourd'hui elle est toujours dans mon garage et je n'ai aucune envie de m'en séparer

Mon initiation terminé je commençais à me pencher sur les différents marques de moto et une en particulière m'a attiré plus que les autres.
Vous l'avez bien compris c'est Moto Guzzi. J'en voulais une mais mon budget était assez limité et je suis tombé sur une Breva 1100 pas trop cher,
pas très loin de chez moi avec pas tout les standards que je me faisais de Guzzi en terme d'esthétisme mais c'était un très bon moyen de comprendre la philosophie de cette marque.
Après 3 mois à apprendre à son guidon je suis totalement sous le charme.
Son gros bicylindre en V, son couple de renversement, son cardan, son moteur que je trouve très beau qui dégage une vrai solidité.
J'ai encore beaucoup à apprendre sur cette moto, j'adore déjà son coté avaleuse de kilomètres, elle m'étonne par son agilité malgré son poids conséquent .
J'aimerai si mes finances le permettent lui offrir un amortisseur Fournalès ou Shock Factory mais pour le moment j'en suis très satisfait et espère vivre de beau moments, de belles balades en sa compagnie.
Au plaisir d'échanger avec tout les passionnés et amoureux de Moto Guzzi.
V à tous et à toutes !