En rentrant du rassemblement, j'ai bêtement laissé tomber la moto en glissant sur du gravier, quasiment à l'arrêt

Pas de conséquences pour la moto ni pour le maladroit qui la conduisait, mais quand même un sujet d'étonnement.
Le moteur a coupé, ce qui me semble normal en cas de chute : il y a un capteur pour ça.
Par contre, après avoir remis la moto verticale, le moteur a refusé de redémarrer.
Comme si le capteur était toujours actif : on n'entendait pas l'enclenchement du relais de démarreur, et celui-ci ne tournait pas.

J'ai d'abord vérifié que rien d'autre ne clochait : la béquille était repliée, j'étais au point mort et en plus je débrayais.
J'ai tout manipulé quelques fois au cas où, coupé et remis le contact mais rien n'y faisait.
En mettant le contact, tout fonctionnait normalement : les aiguilles qui se baladent, les voyants qui s'allument brièvement, la pompe à essence qui s'amorce, et puis ... plus rien

Le tôlier de la chambre d'hôte m'a alors avoué ne rien n'y connaître, mais il avait quand même une suggestion intéressante : aller prendre l'apéro et revenir essayer ensuite

J'ai bien fait de l'écouter car une demi-heure et deux verres de crémant plus tard, la bécane a démarré comme si de rien n'était

Et depuis tout va bien, mais je ne me suis pas amusé à recommencer l'expérience.
Je me pose quand même une question à propos de ce capteur de chute : y a-t'il un délai de remise à zéro, ou bien est-ce par chance que tout s'est remis en ordre après un certain temps ?
Si quelqu'un connaît la réponse ou a déjà rencontré le phénomène, je serais intéressé à en savoir plus.
Merci d'avance