650 NTX - Bobines pour allumage Motoplat

Modérateurs : fafalastuce, Roland

NTX11200
Tour du paté de maison
Messages : 3
Inscription : 23 oct. 2023, 11:14
Localisation : Aude

650 NTX - Bobines pour allumage Motoplat

Message par NTX11200 »

J'ai deux Guzzi, une V65 et une 650 NTX. J'ai eu un court-circuit sur l'allumage Motoplat du NTX et tout le système est tombé en panne.
Après de nombreuses recherches, j'ai trouvé un système d'allumage Motoplat NOS complet chez TLM aux Pays-Bas. Je l'ai équipé de nouvelles bobines - pas d'étincelle.
J'ai ensuite installé l'ancien système de rupteurs de mon V65 - toujours pas d'étincelle.
Finalement j'ai lu Guzziology "Toutes les bobines Guzzi que j'ai testées ont 3 ohms de résistance sauf celles des modèles 1993 et ultérieurs qui mesurent 1 ohm".
J'ai testé les nouvelles bobines que j'avais achetées et elles avaient une résistance primaire de 4,3 ohms, j'ai testé les anciennes bobines NipponDenso de la V65 - résistance de 3 ohms.
J'ai installé les anciennes bobines NipponDenso et voilà, une étincelle avec les rupteurs. J'ai réinstallé le système Motoplat avec les anciennes bobines NipponDenso et finalement cela a fonctionné.
Sur le V65, j'ai un système Dyna S et il nécessite des bobines avec une résistance primaire de 5 ohms donc 4,3 ohms devraient suffire.
Avatar de l’utilisateur
Guzzovitch
Tour de France
Messages : 338
Inscription : 21 oct. 2017, 03:53
Localisation : 69

Re: 650 NTX - Bobines pour allumage Motoplat

Message par Guzzovitch »

Bah dis donc c'est pointu cette affaire de bobines :shock:
V7 Special 71 - 1000 SP3 90 - 1000 Calif 2.5 93
Répondre

Revenir à « 650 NTX / TT - 750 NTX »