J'ai deux Guzzi, une V65 et une 650 NTX. J'ai eu un court-circuit sur l'allumage Motoplat du NTX et tout le système est tombé en panne.
Après de nombreuses recherches, j'ai trouvé un système d'allumage Motoplat NOS complet chez TLM aux Pays-Bas. Je l'ai équipé de nouvelles bobines - pas d'étincelle.
J'ai ensuite installé l'ancien système de rupteurs de mon V65 - toujours pas d'étincelle.
Finalement j'ai lu Guzziology "Toutes les bobines Guzzi que j'ai testées ont 3 ohms de résistance sauf celles des modèles 1993 et ultérieurs qui mesurent 1 ohm".
J'ai testé les nouvelles bobines que j'avais achetées et elles avaient une résistance primaire de 4,3 ohms, j'ai testé les anciennes bobines NipponDenso de la V65 - résistance de 3 ohms.
J'ai installé les anciennes bobines NipponDenso et voilà, une étincelle avec les rupteurs. J'ai réinstallé le système Motoplat avec les anciennes bobines NipponDenso et finalement cela a fonctionné.
Sur le V65, j'ai un système Dyna S et il nécessite des bobines avec une résistance primaire de 5 ohms donc 4,3 ohms devraient suffire.
650 NTX - Bobines pour allumage Motoplat
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Re: 650 NTX - Bobines pour allumage Motoplat
Bah dis donc c'est pointu cette affaire de bobines
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