V85 TT - Electrique : Probleme à coups d'injection
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V85 TT - Electrique : Probleme à coups d'injection
Bonjour
Avant la révision des 10000 ma bécane équipé d’un decatalyseur Mistral, d’un silencieux ixil et d’une cartographie « aux petits oignons » de chez Gareschi ,
roulait nickel depuis la révision de 10000 c’est quasiment impossible de rouler sur un filet de gaz :
des à a coups pas possible entre 2000 et 3000 c’est super chiant je ne reconnais plus ma bécane ☹ avez-vous des idées du (des) problèmes ?
je précise que lors de la révision ils m'ont mis une une carto "normale" mise à jour et j'ai depuis remis ma carto Guareschi
Merci de votre aide
Avant la révision des 10000 ma bécane équipé d’un decatalyseur Mistral, d’un silencieux ixil et d’une cartographie « aux petits oignons » de chez Gareschi ,
roulait nickel depuis la révision de 10000 c’est quasiment impossible de rouler sur un filet de gaz :
des à a coups pas possible entre 2000 et 3000 c’est super chiant je ne reconnais plus ma bécane ☹ avez-vous des idées du (des) problèmes ?
je précise que lors de la révision ils m'ont mis une une carto "normale" mise à jour et j'ai depuis remis ma carto Guareschi
Merci de votre aide
Re: V85 TT - Electrique : Probleme à coups d'injection
Salut,
J'ai aussi depuis quelques temps des à coups très désagréables qui m'obligent -soit à couper les gaz, - soit à débrayer à basse vitesse.
J'ai la carto Guareschi, suis décatalysé avec pot d'origine, pas de révision récente autre que celle des 10000 faite vers 9000 fin 2023 avec la carto d'origine.
C'est surtout à basse vitesse, en dessous de 50/60, ou quand on ralentit progressivement arrivé vers 2500/3000 tours.
J'ai même remis la carto origine pour recommencer à zéro l'installation de la carto Guareschi, c'est pareil.
Je me demande si c'est pas au niveau du "ride by wire" de la poignée d'accélérateur, une mauvaise "lecture" de la position ?
En tout cas, c'est très chiant !
J'ai aussi depuis quelques temps des à coups très désagréables qui m'obligent -soit à couper les gaz, - soit à débrayer à basse vitesse.
J'ai la carto Guareschi, suis décatalysé avec pot d'origine, pas de révision récente autre que celle des 10000 faite vers 9000 fin 2023 avec la carto d'origine.
C'est surtout à basse vitesse, en dessous de 50/60, ou quand on ralentit progressivement arrivé vers 2500/3000 tours.
J'ai même remis la carto origine pour recommencer à zéro l'installation de la carto Guareschi, c'est pareil.
Je me demande si c'est pas au niveau du "ride by wire" de la poignée d'accélérateur, une mauvaise "lecture" de la position ?

En tout cas, c'est très chiant !

V 85 TT Travel 2021
Ex:
1000 SP I
1000 SP II
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- Buzz78
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Re: V85 TT - Electrique : Probleme à coups d'injection
Sur la mienne j’ai l’impression que le SP98 la rend un peu plus performante mais un peu plus sujette aux à coups ... une piste peut être ?
Re: V85 TT - Electrique : Probleme à coups d'injection
On vas repartir sur les à-coups : moi aussi je constate des à-coups, bien plus faibles qu'au tout début, avec les premiers logiciels embarqués.
Depuis, 2 ans et une mise à jour en particulier avait bien améliorer cela, ca va mieux, mais il en reste. Carte et ligne d’échappement d'origine.
Il reste donc des à-coups à basse vitesse, entre 2000 tours et 3000 tous, en deuxième.
J'ai pris l'habitude de faire des "pointillé" en utilisant l'embrayage. Ca absorbe les à-coups.
Je me rends compte qu'en ville, j'ai bien faire des sections débrayées, pour arriver au feu par exemple.
C'est plus prononcé à froid qu'à chaud.
Je n'ai pas vraiment vu de différences entre SP95 E5, E10 ou SP98, disons que je cherche encore divers influences pour optimiser : température, climat, indice d'octane, ...
C'est très difficile d'objectiver et d’expliquer un ressenti, je dirais que c'est gênant, mais pas bloquant.
Voilà.
Depuis, 2 ans et une mise à jour en particulier avait bien améliorer cela, ca va mieux, mais il en reste. Carte et ligne d’échappement d'origine.
Il reste donc des à-coups à basse vitesse, entre 2000 tours et 3000 tous, en deuxième.
J'ai pris l'habitude de faire des "pointillé" en utilisant l'embrayage. Ca absorbe les à-coups.
Je me rends compte qu'en ville, j'ai bien faire des sections débrayées, pour arriver au feu par exemple.
C'est plus prononcé à froid qu'à chaud.
Je n'ai pas vraiment vu de différences entre SP95 E5, E10 ou SP98, disons que je cherche encore divers influences pour optimiser : température, climat, indice d'octane, ...
C'est très difficile d'objectiver et d’expliquer un ressenti, je dirais que c'est gênant, mais pas bloquant.
Voilà.
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
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Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
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Re: V85 TT - Electrique : Probleme à coups d'injection
Si c'est apparu après la révision, comme ça n'est pas dû à la carto Guzzi puisque tu as remis la Guareschi, je ne vois qu'un mauvais jeu aux soupapes comme cause possiblebwo a écrit : 15 avr. 2024, 08:12 Bonjour
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Merci de votre aide
car c'est à peu près la seule chose que le mécano a touché ou bien il a endommagé une bougie !
- Vizir
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Re: V85 TT - Electrique : Probleme à coups d'injection
Bougie ou antiparasite, oui tu as raison
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Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
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- Centaurdedé
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Re: V85 TT - Electrique : Probleme à coups d'injection


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Re: V85 TT - Electrique : Probleme à coups d'injection
merci pour vos réponses, retour d'expérience et pour vos lumières . je vais contrôler tout ça .
Re: V85 TT - Electrique : Probleme à coups d'injection
J'ai été particulièrement attentif hier, et le phénomène se produit seulement à froid.jbb a écrit : 15 avr. 2024, 15:20 On vas repartir sur les à-coups : moi aussi je constate des à-coups, bien plus faibles qu'au tout début, avec les premiers logiciels embarqués.
Depuis, 2 ans et une mise à jour en particulier avait bien améliorer cela, ca va mieux, mais il en reste. Carte et ligne d’échappement d'origine.
Il reste donc des à-coups à basse vitesse, entre 2000 tours et 3000 tous, en deuxième.
J'ai pris l'habitude de faire des "pointillé" en utilisant l'embrayage. Ca absorbe les à-coups.
Je me rends compte qu'en ville, j'ai bien faire des sections débrayées, pour arriver au feu par exemple.
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Je n'ai pas vraiment vu de différences entre SP95 E5, E10 ou SP98, disons que je cherche encore divers influences pour optimiser : température, climat, indice d'octane, ...
C'est très difficile d'objectiver et d’expliquer un ressenti, je dirais que c'est gênant, mais pas bloquant.
Voilà.
Quand la bécane est chaude, on peut par moment détecter des à-coups vers 2500 tours en deuxième, mais rien qui mérite tout ce paragraphe. Désolé

Définitivement, cette mise à jour il y a deux ans à bien réglé le soucis.
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Re: V85 TT - Electrique : Probleme à coups d'injection
moi perso c'est à chaud et à froid 

- Vizir
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Re: V85 TT - Electrique : Probleme à coups d'injection
Peut être un souci d'étancheité de toute la ligne d'échappement, à vérifier .
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Re: V85 TT - Electrique : Probleme à coups d'injection
Sur une euro 4, j'en ai parlé une fois au concessionnaire et il m'avait dit de faire un calibrage du MGCT à chaque changement de pneus et aussi quand la bête se met à tousser à bas régime
Et bien hier, je suis allé remplacer mes deux pneus et sur le trajet aller j'avais des à-coups à bas régime.
Sur le retour, j'ai effectué cette calibration MGCT et j'ai trouvé la moto plus agréable
c'est surement dans la tête
mais c'est à tenter, ça prend 2 minutes ...

Et bien hier, je suis allé remplacer mes deux pneus et sur le trajet aller j'avais des à-coups à bas régime.
Sur le retour, j'ai effectué cette calibration MGCT et j'ai trouvé la moto plus agréable


Re: V85 TT - Electrique : Probleme à coups d'injection
Est-ce quelque chose que l'on peut faire sois-même ?sydney86 a écrit : 21 avr. 2024, 19:59 Sur une euro 4, j'en ai parlé une fois au concessionnaire et il m'avait dit de faire un calibrage du MGCT à chaque changement de pneus et aussi quand la bête se met à tousser à bas régime![]()
Et bien hier, je suis allé remplacer mes deux pneus et sur le trajet aller j'avais des à-coups à bas régime.
Sur le retour, j'ai effectué cette calibration MGCT et j'ai trouvé la moto plus agréablec'est surement dans la tête
mais c'est à tenter, ça prend 2 minutes ...
Comment ca se passe ?
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Re: V85 TT - Electrique : Probleme à coups d'injection
Tu trouveras ça page 37 du manuel d'utilisation sur la guzzitek, je l'ai téléchargé sur le téléphone car je ne me souvient jamais de la procédure exacte
qui est finalement très simple.
Les 10 secondes de roulage sont plutôt de seulement 4 ou 5 pour que ça bascule sur "key of", donc pas besoin d'une piste de décollage libre à proximité de chez soi

Les 10 secondes de roulage sont plutôt de seulement 4 ou 5 pour que ça bascule sur "key of", donc pas besoin d'une piste de décollage libre à proximité de chez soi

Re: V85 TT - Electrique : Probleme à coups d'injection
j'ai pas eu le temps de bricoler la guzzi ce week end
j'essaye de regarder à cela cette semaine
et effectivement ma becane roulais nickel avant la révision de 10000 ET changement de pneus (dunlop mutant)
j'essaye de regarder à cela cette semaine
et effectivement ma becane roulais nickel avant la révision de 10000 ET changement de pneus (dunlop mutant)