850 III - Mécanique : changement ressort de rappel de sélecteur
-
- Tour de France
850 III - Mécanique : changement ressort de rappel de sélecteur
Bonjour,
Sur ma Le Mans III il a lâché après 100 000 km de bons et loyaux services (c'était Daniel Goutal qui me l'avait changé quand j'étais en études en région parisienne) ,
Et je cherche quelqu'un pour me faire la réparation (et si possible embrayage / distri, même si aucun signe de faiblesse ... 100 000 bornes aussi).
Une chute sur le côté gauche (avec sélecteur bien bien tordu) n'a pas dû arranger les choses ...
Bref, je suis dans le Finistère, et si quelqu'un sait qui peut me faire la réparation, je suis preneur !
(Paulo, de All Bikes Quimper est débordé, mais j'espère qu'il finira par me prendre ma moto ...)
@+
Laurent, du Finistère
Sur ma Le Mans III il a lâché après 100 000 km de bons et loyaux services (c'était Daniel Goutal qui me l'avait changé quand j'étais en études en région parisienne) ,
Et je cherche quelqu'un pour me faire la réparation (et si possible embrayage / distri, même si aucun signe de faiblesse ... 100 000 bornes aussi).
Une chute sur le côté gauche (avec sélecteur bien bien tordu) n'a pas dû arranger les choses ...
Bref, je suis dans le Finistère, et si quelqu'un sait qui peut me faire la réparation, je suis preneur !
(Paulo, de All Bikes Quimper est débordé, mais j'espère qu'il finira par me prendre ma moto ...)
@+
Laurent, du Finistère
-
- Tour de France
Re: 850 III - Mécanique : changement ressort de rappel de sélecteur
Le concessionnaire Guzzi de Pontivy est très compétant.
A Audierne il y a Diablo moto, multi marques, mais connais pas.
Après si tu cherches bien, ils y a MB moto à Loctudy, connais pas non plus. Comme toi j'allais chez all bike.
Il y a aussi un jeune qui c'est installé à pouldreuzic TNR Moto
Bonne recherche
A Audierne il y a Diablo moto, multi marques, mais connais pas.
Après si tu cherches bien, ils y a MB moto à Loctudy, connais pas non plus. Comme toi j'allais chez all bike.
Il y a aussi un jeune qui c'est installé à pouldreuzic TNR Moto
Bonne recherche
V85TT Travel 20
R100/7 77
R100/7 77
- Julien
- World Trip Runner
Honnêtement, ce n'est pas compliqué à faire tout ça, juste un peu chiant car il faut decadrer. Bien sûr, si tu n'as pas de place ou d'outils, oublie ma remarque
.

LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
-
- Tour de France
Normalement ça devrait être fait bientôt ... et ça tomberait bien, car ma 750 Strada vient de recasser son ressort de rappel de sélecteur après moins de 16 000 km parcourus !!!
- Tilt-s
- World Trip Runner
On a parlé récemment de ce ressort à propos d'un autre bloc.
Ça m'a rappelé que lors de ma dernière visite à Barnabé Ortéga, de Languedoc Moto, on en avait parlé devant une boite qu'il avait en attente,
et il m'a dit, qu'il y avait une astuce à deux balles, pour plus que les ressorts cassent.
Si ça peut t'aider, appelle le : 05 63 37 08 36
Ça m'a rappelé que lors de ma dernière visite à Barnabé Ortéga, de Languedoc Moto, on en avait parlé devant une boite qu'il avait en attente,
et il m'a dit, qu'il y avait une astuce à deux balles, pour plus que les ressorts cassent.
Si ça peut t'aider, appelle le : 05 63 37 08 36
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
-
- Tour de France
L'astuce, Barnabé m'a dit que c'est pour les V11 ...
-
- Tour de France
Bon, pour le ressort de rappel du sélecteur (+ embrayage), c'est fait (merci Paulo).
En revanche, elle ne démarre plus au démarreur.
Quand je mets le contact et que le coupe contact est fermé, la tension de la batterie chute de presque deux Volts (et très peu avec coupe contact fermé) ... mais je ne trouve pas où est la fuite de courant.
Quelqu'un aurait il une photo de la façon dont est branché l'alternateur (il reste une cosse libre, et comme ça a été touché, je ne sais pas si c'est normal) ?
En revanche, elle ne démarre plus au démarreur.
Quand je mets le contact et que le coupe contact est fermé, la tension de la batterie chute de presque deux Volts (et très peu avec coupe contact fermé) ... mais je ne trouve pas où est la fuite de courant.
Quelqu'un aurait il une photo de la façon dont est branché l'alternateur (il reste une cosse libre, et comme ça a été touché, je ne sais pas si c'est normal) ?
-
- Tour de France
Bon, bilan des courses :
- circuit de démarrage : la batterie n'était pas assez puissante ... et n'était plus rechargée. Changement par une batterie de meilleure qualité.
- circuit de charge : après avoir vérifié pas mal de chose (lampe témoin tdb, cosses d'alternateur, continuité circuit électrique et branchements, ajout d'une masse, régulateur, cellule redresseuse),
un changement des charbons d'alternateur a résolu le problème (une panne à 12€40).
- circuit de démarrage : la batterie n'était pas assez puissante ... et n'était plus rechargée. Changement par une batterie de meilleure qualité.
- circuit de charge : après avoir vérifié pas mal de chose (lampe témoin tdb, cosses d'alternateur, continuité circuit électrique et branchements, ajout d'une masse, régulateur, cellule redresseuse),
un changement des charbons d'alternateur a résolu le problème (une panne à 12€40).