Un vieux avec une vieille !

Présentation des guzzistes et de leur moto. Si tu roules en Ducat ou BMW, pas de complexe, ici tout le monde est bienvenu, enfin... tous les amoureux de la Guzz. ;-)
Lefouducardan

Un vieux avec une vieille !

Message par Lefouducardan »

Je parle de ma bécane, pas de ma moitié, encore que ... !!!

Bonjour à tous.
Etant donné que je me suis inscrit, la moindre des politesses est de me présenter, car je ne suis pas venu sur ce forum uniquement pour regarder, mais j'espère bien y participer !
Et j'attendais le mail de confirmation d'inscription que je n'ai jamais vu venir, mais je vois que je peux maintenant me connecter, donc je vais essayer de poster ma présentation
Donc je suis André, un vieux puisque 62 balais, dans l'Yonne près d'Auxerre.
Mon pseudo vous explique que c'est le mode de transmission que je préfère, la chaine qui se détend, qu'il faut graisser, qui salit la moto, c'est pas trop mon truc.
Voilà pourquoi, bien que je trouve ces motos très attachantes, je ne crois pas que j'achèterai une Ducati.
A cardan, j'en suis à ma troisième bécane, une Honda CBX 650 E de 83, une VT 500 E de 88, toujours Hondada.
Et maintenant je roule sur un V2 à cardan.
Ça vous dit quelque chose ? Une Guzz ?
Ben non, raté, une vieille NTV 650 Revere de 92, donc Honda encore et toujours.
Mais la Guzz il y a bien longtemps que je lorgne dessus.
Et en 2009 j'atteinds la retraite, alors je voudrais bien m'équiper d'une GT pour pouvoir profiter de grandes randonnées. Et une Norge, pourquoi pas...
Quelque part et pour diverses raisons, dont aussi d'ailleurs la fiabilité, je ne suis pas trop tenté par beumeu, et j'aime les Guzzi. Et je trouve une Deauville trop juste, une Pan trop grosse...
Quelques défauts à corriger, un meilleur réseau, et la diffusion des Guzzi pourrait être autre chose que ce qu'elle est et c'est une marque qui le mériterait.
Seront-ils présents au mondial 2009 ? L'influence des bureaux d'études Aprilia sur les problèmes techniques sera-t-elle bénéfique ? Je l'espère. (et je sais ce que c'est qu'une Aprilia, mon fils a un Falco).

Mes amitiés à tous les Guzzistes.
COLT SILVERS

Message par COLT SILVERS »

Bienvenue à toi futur Guzziste.
Tu vas bientôt basculer du bon côté de la Force et laisser le côté obscur derrière toi :)
dave.breva

Message par dave.breva »

Ciao :D
JY40
Tour de France

Message par JY40 »

Bienvenue à toi futur Guzziste...
Pour t'aider à te décider, ou plutôt achever de te contaminer par le virus, je te donnerai deux conseils :
1°) Va faire un tour dans la rubrique Norge et lis les posts récents des nouveaux venus ou les réponses aux hésitants.
2°) Essaye une Norge dès que possible ou à défaut une Breva qui a la même position de conduite et quasiment le même comportement.
Je serais bien surpris si tu ne ressors pas avec un bon de commande :wink:
Tiens nous au courant...
Serguz62
Connait son département

Message par Serguz62 »

Salut à toi, André, :D

Bienvenue sur le forum !

Vieux tu dis !!! C’est dans la tête et puis la moto aide à rester jeune.. :roll:

Très bonne idée de prendre une Guzzi.( c’est drôle….pourquoi je te dis ça ?) Tu ne vas pas le regretter. :!: :!:

Mais, 2009 c’est bientôt, encore quelques mois à attendre et tu vas connaître le bonheur de rouler sur une vraie moto. :lol: :lol: :lol:

Je te souhaite beaucoup de plaisir et de kilomètres avec ta future monture.

Amitiés Guzzistes.
Serge.
"HEUREUX !!...en Norge GT 8V Bianco
Centaurdedé
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Centaurdedé »

8) Salut Lefouducardan ,

Bienvenue sur le Forum , et futur Guzziste ... :wink:
J'adore le pseudo !
Les Guzzistes n'ont pas d'âge , sinon celui de rouler , et pourquoi pas en Norge ?
"Il ne te reste plus qu'à l'essayer pour l'adopter"

Je te souhaite d'en trouver une rapidement.

Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
alpinos
Tour de France

Message par alpinos »

Griso Norge Bréva Calif Stelvio V7 classic 1200 sport
tu as le choix
salut à toi :wink:
Pierre
World Trip Runner

Message par Pierre »

bienvenue sur le forum mais...fait attention !
si t'essaie une guzz : c'est fichu...plus moyen de revenir en arrière ! Toutes les autres te paraîtront fades et sans consistance.
Une fois chopé le virus...y'a pas d'antidote... tu reste accroc à vie ! :twisted:
Diouz
Connait son département

Message par Diouz »

Bienvenue à toi et : "in Guzzi Veritas"

Je confirme ce qui a été dit précédemment la Guzzi rend accro ! Je suis un jeune Guzziste de 45 ans et, c'est vrai, peu d'expérience d'autres motos. Mais j'ai essayé la R100 de mon frère pas plus tard que Samedi dernier et si je reconnais que çà marche très bien je trouve la bête un peu insipide coté sensation. Avec le casque et le vent j'entendais même pas le régime moteur et comme y avais pas de compte tour... Non franchement, je préfère ma Calif 3, elle vibre et les sensations sont d'enfer !

Bon ben il ne te reste plus que quelques mois à attendre mais tu as fais le bon choix !

Appel de phare à toi !
mike
European Tour

Message par mike »

Pierre a écrit :bienvenue sur le forum mais...fait attention !
si t'essaie une guzz : c'est fichu...plus moyen de revenir en arrière ! Toutes les autres te paraîtront fades et sans consistance.
Une fois chopé le virus...y'a pas d'antidote... tu reste accroc à vie ! :twisted:
Tout est dit :!: :!: 8) 8) :P
ça m'a fait pareil !!!
Bienvenue à toi
M
1200 SPORT 2V ABS 2008 - T3 Calif 1981
patchris

Message par patchris »

Salut,
Bom choix la NTV, c'est ça que je recherche pour remplacer mon transalp !!! Sinon, je n'ai jamais essayé une guzzi récente, alors pour la norge, et bien tu verras de toi même !!!
Bonne route !!
serge

Message par serge »

Salut à toi André,je te souhaite la bienvenue sur le forum,et bcp de plaisir avec ta future monture...pourquoi pas une superbe griso 8V,ça aide à rester jeune ce type de moto :D
herve

Message par herve »

Salut lefouducardan, on te l'a dit il n'y a pas d'âge pour rouler en GUZZI mais il n'existe aucun remède pour se défaire de la guzzite aigue :wink: (tant mieux :!: )
philnadlol

Message par philnadlol »

Bonjour ,
t'inquiètes pas pour l'âge ... tu verras par toi-même :lol:
et l'âge ne compte pas en Guzzi :wink: , on a de bonnes vibrations pour nous masser délicatement :D
Lefouducardan

Message par Lefouducardan »

Merci pour votre accueil, on voit bien que quand on est Guzziste il y a quelque chose en plus. :roll:
Répondre

Revenir à « Who's who - Présentations »