V85 TT - Pilotage : Mode "custom" tout à fond.
Modérateurs : fafalastuce, Roland
V85 TT - Pilotage : Mode "custom" tout à fond.
Salut à tous,
V85 TT, sur le modèle à partir de 2021 je crois, il existe un mode "custom".
C'est un mode où l'ont peut paramétrer :
- la carto moteur (DYNAMIC, STANDARD and SOFT)
- le traction control (DEACTIVATED, LOW, INTERMEDIATE and HIGH)
- l'ABS (ONLY FRONT and STANDARD)
J'ai tout mis à fond (option en gras) et j'ai eu l'impression que c'était un peu plus pêchu que le mode sport.
Cela dit, c'est très difficile à mesurer.
Tout d'abord parce que la différence est subtile.
Mais surtout, je suis sur des trajets utiles en ce moment et pas de balade : en ville, trajets courts, ce ne sont pas les bonnes conditions pour différencier ces deux réglages.
Qu'en dites-vous ?
Faites le test et discutons-en !
V85 TT, sur le modèle à partir de 2021 je crois, il existe un mode "custom".
C'est un mode où l'ont peut paramétrer :
- la carto moteur (DYNAMIC, STANDARD and SOFT)
- le traction control (DEACTIVATED, LOW, INTERMEDIATE and HIGH)
- l'ABS (ONLY FRONT and STANDARD)
J'ai tout mis à fond (option en gras) et j'ai eu l'impression que c'était un peu plus pêchu que le mode sport.
Cela dit, c'est très difficile à mesurer.
Tout d'abord parce que la différence est subtile.
Mais surtout, je suis sur des trajets utiles en ce moment et pas de balade : en ville, trajets courts, ce ne sont pas les bonnes conditions pour différencier ces deux réglages.
Qu'en dites-vous ?
Faites le test et discutons-en !
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
- capdefra26
- World Trip Runner
- Messages : 2593
- Inscription : 27 oct. 2021, 20:03
Re: V85 TT - Pilotage : Mode "custom" tout à fond.
Ça laisserait supposer qu'il y a un mode Sport +, ce qui m'étonnerait ...
Re: V85 TT - Pilotage : Mode "custom" tout à fond.
Oui , c'est pas logique , je suis d'accord , mais même si ça m'a surpris , c'est un ressenti (très léger) que j'aimerais confirmer ou infirmer.capdefra26 a écrit : 19 févr. 2024, 13:34 Ça laisserait supposer qu'il y a un mode Sport +, ce qui m'étonnerait ...
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
Re: V85 TT - Pilotage : Mode "custom" tout à fond.
Ch'û pas expert en V85 TT, mais je trouve assez curieux de mettre le mode moteur sur "Dynamic" et le brider en mettant le Traction Control sur "High"
.
Il me paraitrait plus cohérent de le désactiver ou, au pire, de le mettre sur "Low".

Il me paraitrait plus cohérent de le désactiver ou, au pire, de le mettre sur "Low".
V10 Centauro (2000) / Griso 1200 8V SE 'Rosso Trofeo' (2017) après une 'Black Devil' de 2013 / Moto-Morini Milano (2021) après une 1200 Sport de 2009 / Honda 250 XLS (1981)
-
- Tour de France
- Messages : 226
- Inscription : 07 juil. 2023, 08:57
Re: V85 TT - Pilotage : Mode "custom" tout à fond.
C'est ma 4ème moto avec traction control.
J'ai toujours constaté un plus avec le traction control désactivé.
Pas surprenant qu'avec cette fonction au maximum tu ne trouves pas d'amélioration des performances.
Le traction control coupe l'admission dès qu'il détecte la moindre velléité de perte d'adhérence de la roue arrière ou un début de welling ou un pouillème de nervosité excessive selon l'électronique
En gros avec le traction control sur high , tu as une moto bridée
J'ai toujours constaté un plus avec le traction control désactivé.
Pas surprenant qu'avec cette fonction au maximum tu ne trouves pas d'amélioration des performances.
Le traction control coupe l'admission dès qu'il détecte la moindre velléité de perte d'adhérence de la roue arrière ou un début de welling ou un pouillème de nervosité excessive selon l'électronique

En gros avec le traction control sur high , tu as une moto bridée

On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux.
On devient vieux parce qu'on arrête la moto
On devient vieux parce qu'on arrête la moto

Re: V85 TT - Pilotage : Mode "custom" tout à fond.
ok, je vois. Je vais donc essayer les même réglages, mais avec le TC sur deactivated, juste pour voir si c'est mieux encore.
Bien qu'étrange, c'est bien ce réglage avec tout à fond et le TC sur high avec lequel j'avais un ressenti de "plus fort" que le mode sport.
Bien qu'étrange, c'est bien ce réglage avec tout à fond et le TC sur high avec lequel j'avais un ressenti de "plus fort" que le mode sport.
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
-
- Connait son département
- Messages : 38
- Inscription : 01 oct. 2024, 18:27
Re: V85 TT - Pilotage : Mode "custom" tout à fond.
Bonjour à tous,
Le réglage d'usine des modes de conduite est le suivant :
MODE DE CONDUITE : MGCM / MGCT / ABS
SPORT : 1 / 2 / 2
ROUTE : 2 / 2 / 2
PLUIE : 3 / 3 / 2
CUSTOM : 1 / 2 / 2
TOUT-TERRAIN : 1 / 1 / 1
Voici mon réglage :
CUSTOM perso. : 1 / 0 / 2
SPORT perso. : 1 / 1 / 2
J'ai laissé les modes ROUTE, PLUIE et TOUT-TERRAIN en configuration usine.
Cela vous semble-t-il cohérent ?
Bel été à tous !
Dan
Le réglage d'usine des modes de conduite est le suivant :
MODE DE CONDUITE : MGCM / MGCT / ABS
SPORT : 1 / 2 / 2
ROUTE : 2 / 2 / 2
PLUIE : 3 / 3 / 2
CUSTOM : 1 / 2 / 2
TOUT-TERRAIN : 1 / 1 / 1
Voici mon réglage :
CUSTOM perso. : 1 / 0 / 2
SPORT perso. : 1 / 1 / 2
J'ai laissé les modes ROUTE, PLUIE et TOUT-TERRAIN en configuration usine.
Cela vous semble-t-il cohérent ?
Bel été à tous !
Dan
V85TT Travel 2024
Speed Twin 1200 Stealth Edition 2024
Speed Twin 1200 Stealth Edition 2024
- Phil08
- Tour de France
- Messages : 724
- Inscription : 07 févr. 2009, 11:22
- Localisation : Charleville Mézières
Re: V85 TT - Pilotage : Mode "custom" tout à fond.
Bonjour, j'inverserais les appellations Custom et Sport vus les réglages MGCT choisis
V11 Le Mans V100 Mandello rosso
-
- Connait son département
- Messages : 38
- Inscription : 01 oct. 2024, 18:27
Re: V85 TT - Pilotage : Mode "custom" tout à fond.
Bonjour Phil08,
Oui, ce serait une certaine logique.
Dans mon esprit, le mode CUSTOM est le plus "sportif" possible, même s'il n'en n'a pas le nom !
Oui, ce serait une certaine logique.
Dans mon esprit, le mode CUSTOM est le plus "sportif" possible, même s'il n'en n'a pas le nom !
V85TT Travel 2024
Speed Twin 1200 Stealth Edition 2024
Speed Twin 1200 Stealth Edition 2024
- Tilt-s
- World Trip Runner
- Messages : 3618
- Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
- Localisation : Frontignan
Re: V85 TT - Pilotage : Mode "custom" tout à fond.
Le mode le plus dynamique est naturellement le Sport, uniquement par la réactivité accrue du ride by ware.
Rien ne change en terme de cartographie.
Rien ne change en terme de cartographie.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
- Centaurdedé
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 7516
- Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
- Localisation : Colmar (68)
Re: V85 TT - Pilotage : Mode "custom" tout à fond.

Attention , le Mode "Custom" est un Mode configurable par le Pilote.
Celui-ci peut mettre le Traction Contrôle à Zéro (MGCT) et/ou l'ABS à Zéro !
Le mode "Tout-Terrain" (d'usine) est proche de mon mode "Custom".
Mon mode "Custom" : 1 / 0 / 0
Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
-
- Connait son département
- Messages : 38
- Inscription : 01 oct. 2024, 18:27
Re: V85 TT - Pilotage : Mode "custom" tout à fond.
Merci pour vos réponses 
A Centaurdedé : mon choix en mode CUSTOM est d'avoir un maximum de réactivité moteur.
J'ai donc supprimé l'antipatinage mais je préfère garder l'ABS (AV et AR) par sécurité car on n'est jamais à l'abri d'une surprise au détour d'un virage ou d'un véhicule qui déboite de nulle part ...

A Centaurdedé : mon choix en mode CUSTOM est d'avoir un maximum de réactivité moteur.
J'ai donc supprimé l'antipatinage mais je préfère garder l'ABS (AV et AR) par sécurité car on n'est jamais à l'abri d'une surprise au détour d'un virage ou d'un véhicule qui déboite de nulle part ...
V85TT Travel 2024
Speed Twin 1200 Stealth Edition 2024
Speed Twin 1200 Stealth Edition 2024