Documents nécessaires pour carte grise side car

Guzzi , moto idéale pour l'attelage de vos rêves ? La réponse est ici.
patchris

Documents nécessaires pour carte grise side car

Message par patchris »

Petite question :
quels sont les papiers nécessaires à l'obtention de l'inscription sur la carte grise "solo/side car" nombre de places assises 3 ?
je sais qu'il faut l'accord de guzzi et un passage à la drire, voyez vous autre chose ??
Merci
martin

Message par martin »

J'ai cherché à un moment à atteler un side à ma calif,les consttructeurs que j'ai contacté m'ont tous dit que guzzi refusait de donner ce fameux papier d'autorisation,un (je ne sais plus lequel) m'a dit que le max qu'on pouvait obtenir de guzzi c'est un papier disant que guzzi n'autorisait pas ni n'interdisait l'attelage d'un side et que cela lui suffisait pour aller négocier à la prefecture....
Bon courage
franky 59

Message par franky 59 »

Pour obtenir une carte grise "solo side" pour ta moto ,il faut obligatoirement passer par la drire.

Ta moto a ete vendu en france parce que le constructeur a homologué sa moto aux services des mines et obtenu le fameux "barré rouge" .Sans ce precieux papier aucun vehicule n'a le droit de circuler sur les routes francaises(sinon moi,demain je roule en aeroglisseur sur la route pour me marrer)

Ta moto et toutes les autres doivent circuler sur nos routes comme stipulé sur ce fameux "barré rouge".

Tu peux le demander au constructeur il te l'enverra.
Tout y est noter: poids, nombre de feux, de freins,s'il est sidecarisable etc etc TOUT.

A partir de ce moment si tu veut modifié ta moto il faut obligatoirement passer par la DRIRE en remplissant un dossier assez epais(je l'ai demandé)

Quand ta moto est receptionné a titre isolé tu peut aller chercher ta nouvelle carte grise a la préfecture.

Il te faudra demander au constructeur l 'autorisation de modifié SA MOTO, et maintenant aucun constructeur ne t'y autorise.Par voie de concequence si ta moto est en solo side , elle doit obligatoirement rouler avec le side puisqu'elle a ete receptionné a titre isolé a la drire avec le side.

Moi j'avoue je demonte le side pour rouler en solo, mais chuttt.

La solution: acheter une moto d'occass avec la carte grise modifié.

Bon courage a toi et bonne route.

frank et sylvie
billyguzzi
European Tour
Messages : 1575
Inscription : 08 oct. 2006, 11:59
Localisation : ORLEANS 45

Message par billyguzzi »

Bon d'là tu es rapide, toi !
A peine informés que tu t'es remis à la moto avec une calif', on apprend qu'elle est attelée/déttelable...
Qu'as-tu comme side ?
Philippe
In Guzzi we trust
franky 59

Message par franky 59 »

La guzz je l'ai depuis 6 ans et le side depuis 5
j'ai meme fait un systeme pour atteler et deteller en 10 minutes chrono
je mettrais bientot un post

bonne route a tous
frank et sylvie
Pierreguz
Connait son département
Messages : 193
Inscription : 23 oct. 2007, 22:08
Localisation : Angers

Message par Pierreguz »

franky 59 a écrit :La guzz je l'ai depuis 6 ans et le side depuis 5
j'ai meme fait un systeme pour atteler et deteller en 10 minutes chrono
je mettrais bientôt un post...
Là je suis preneur du post...
Pierre
patchris

Message par patchris »

Avec le V7 et le panier précision, il ne me faut guère plus d'1/4 d'heure.
Une chandelle, un cric rouleur, une planche à roulette pour déplacer l'ensemble bien stable, c'est simple et rapide, le remontage, un poil plus long, car il faut viser, c'est un peu plus "technique"
philippel

carte grise

Message par philippel »

Et comment cela se passe il si vous importez un ensemble de Belgique ou cela ne pose pas de problème car le side est considéré comme un simple accessoire. Faire homologuer un ensemble coûte près de 1000 € mais cela n'est pas totalement indispensable.
Gazzz26

Bonjour info solo side

Message par Gazzz26 »

Bonjour,
J'ai une carte grise Side car mais la moto n'est plus attelé.
Est ce que quelqu'un c'est ce qu'il faut faire pour la remettre la carte gris en solo? Ou solo side?
Puis je rouler en solo avec un carte grise solo side?
Merci NIco
Avatar de l’utilisateur
jose83
Tour de France
Messages : 255
Inscription : 17 juin 2008, 21:54
Localisation : Puget Ville 83

Message par jose83 »

salut Gazzz26
si tu as une carte grise side , verifie si la moto est une guzzi , car sur certaine CG le constructeur du side apres homologation fait "disparaitre" le nom de la moto au profils de son nom de montage.
et garde la bien precieusement , si elle est solo/side , tu peux rouler comme tu veux ,attelé ou dettelé.
une calif III(89) a 3 roues pour ma fille ,une R1100RT pour tous les jours (bientôt a vendre,une norge 8 V a roder.
Avatar de l’utilisateur
jose83
Tour de France
Messages : 255
Inscription : 17 juin 2008, 21:54
Localisation : Puget Ville 83

Message par jose83 »

salut Gazzz26
si tu as une carte grise side , verifie si la moto est une guzzi , car sur certaine CG le constructeur du side apres homologation fait "disparaitre" le nom de la moto au profils de son nom de montage.
et garde la bien precieusement , si elle est solo/side , tu peux rouler comme tu veux ,attelé ou dettelé.
@++
José
une calif III(89) a 3 roues pour ma fille ,une R1100RT pour tous les jours (bientôt a vendre,une norge 8 V a roder.
Gazzz26

Merci José

Message par Gazzz26 »

Merci José
Sur la carte grise la marque reste Guzzi ( est ce normale que ce ne soit pas MOTO GUZZI) par contre elle est en side car. J'aimerai la mettre en solo side ou solo.
Merci pour la rapidité Nico
Avatar de l’utilisateur
jose83
Tour de France
Messages : 255
Inscription : 17 juin 2008, 21:54
Localisation : Puget Ville 83

carte grise

Message par jose83 »

salut Gazz
perso je ne ferais pas changer la carte grise ,car tu va te heurter à l'administration , d'autant qu'apres avoir chercher sur internet en fait les carte grise solo/side ne devrias pas exister ,car soit la moto est solo ,soit side ,sinon prend contact avec la drire les ex "mines" ,sinon vu les nombres de sidecariste qui cherche une CG side ,tu devrais chercher la meme mais en solo et faire un échange ou une vente .
@+++
José
une calif III(89) a 3 roues pour ma fille ,une R1100RT pour tous les jours (bientôt a vendre,une norge 8 V a roder.
Avatar de l’utilisateur
joss
Tour de France
Messages : 443
Inscription : 14 juil. 2008, 20:49
Localisation : Normandie

Message par joss »

salut
De mon coté c'est plutot l'inverse je voudrais atteler mon V7 special, d'ailleurs je viens de trouver un side Watsonian Monza que je dois aller chercher en allemagne, mais je n'ai pas la carte alors il va falloir trouver le bon carton ou alors je me pose la question de savoir si je ne devrais pas passer en carte collection side en sachant les restrictions que cela engendre.
Pierreguz
Connait son département
Messages : 193
Inscription : 23 oct. 2007, 22:08
Localisation : Angers

Message par Pierreguz »

sylvain a écrit :salut
De mon coté c'est plutot l'inverse je voudrais atteler mon V7 special, d'ailleurs je viens de trouver un side Watsonian Monza que je dois aller chercher en allemagne, mais je n'ai pas la carte alors il va falloir trouver le bon carton ou alors je me pose la question de savoir si je ne devrais pas passer en carte collection side en sachant les restrictions que cela engendre.
Bonsoir,
La CG collection permet un atelage sans pb me semble-t-il!?! Les restrictions géographiques des CG collection ont disparues... va confirmer tout ça sur le site de la FFVE mais annonce bien que la machine était déjà attelée... ça évitera des explications !
Tiens nous au courant !
Répondre

Revenir à « Side-car »