Electrique - Allumage à double étincelle (2 Bougies)
Modérateur : Centaurdedé
Electrique - Allumage à double étincelle (2 Bougies)
Bonjour ,
La bobine d'allumage a deux bornes par cylindre - la borne supérieure et la borne inférieure.
Pourriez-vous m'indiquer quel fil d'allumage est connecté à la borne supérieure et quel fil est connecté à la borne inférieure (s'agit-il de la petite bougie intérieure ou de la grande bougie extérieure) ?
Je vous remercie.
La bobine d'allumage a deux bornes par cylindre - la borne supérieure et la borne inférieure.
Pourriez-vous m'indiquer quel fil d'allumage est connecté à la borne supérieure et quel fil est connecté à la borne inférieure (s'agit-il de la petite bougie intérieure ou de la grande bougie extérieure) ?
Je vous remercie.
- caillou38
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Re: Electrique - Allumage à double étincelle (2 Bougies)
Je ne peux pas te donner la réponse, mais crie plus fort, ça roupille chez les Bellagio



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- Magic Trix
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Re: Electrique - Allumage à double étincelle (2 Bougies)
A mon humble avis : aucune importance, les bougies sont différentes, mais logiquement, elles doivent bien éclater en même temps (c'est mieux), et je ne vois pas pourquoi les sorties seraient différentes.
(Et je n'ai pas ma Bellagio sous les yeux pour vérifier quelle bougie est sur quel trou de la bobine).
Si ça peut te rassurer , tu peux mesurer la résistance sur les 2 sorties.
(Et je n'ai pas ma Bellagio sous les yeux pour vérifier quelle bougie est sur quel trou de la bobine).
Si ça peut te rassurer , tu peux mesurer la résistance sur les 2 sorties.
Donne de la vie à tes jours, plutôt que des jours à ta vie
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Re: Electrique - Allumage à double étincelle (2 Bougies)
https://images-stein-dinse.com/cms/Down ... /GU087.pdf
Sur ce schéma p49 il semble que ce soit : trou du haut bougie interne, trou du bas externe...
Sur ce schéma p49 il semble que ce soit : trou du haut bougie interne, trou du bas externe...
Ben quoi ?
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
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Re: Electrique - Allumage à double étincelle (2 Bougies)
Je suis plutôt d'accord avec Magic Trix; les étincelles ayant lieu en même temps , le sens importe peu sauf si les longueurs de fil font différentes.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
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Re: Electrique - Allumage à double étincelle (2 Bougies)
Bonjour.
Point rouge sur bobine à connecter avec fil de bougie avec ruban rouge.
Y'a une raison à ne pas inverser.
Ralentir l'usure de l'électrode.

La vidéo est très explicite.
https://youtu.be/3nEBHsZcHG8
Point rouge sur bobine à connecter avec fil de bougie avec ruban rouge.
Y'a une raison à ne pas inverser.
Ralentir l'usure de l'électrode.

La vidéo est très explicite.
https://youtu.be/3nEBHsZcHG8
Moto guzzi c'est chouette !.
- Vizir
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Re: Electrique - Allumage à double étincelle (2 Bougies)
Parfait, on en apprend tous les jours .
Merci Jeanroche.
C'est vrai que je n'avais pas imaginé que les bougies étant différentes, il fallait respecter le bornage des fils , pourtant la tension de la bobine doit être la même en sortie ?
A moins qu'il y ait un double bobinage .
Génial notre forum.
Merci Jeanroche.
C'est vrai que je n'avais pas imaginé que les bougies étant différentes, il fallait respecter le bornage des fils , pourtant la tension de la bobine doit être la même en sortie ?
A moins qu'il y ait un double bobinage .
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Re: Electrique - Allumage à double étincelle (2 Bougies)
Et il semble que j'aie écrit l'exact inverse
. Je vais arrêter de picoler en lisant les schémas...

Ben quoi ?
Re: Electrique - Allumage à double étincelle (2 Bougies)
A vrai dire, c'est pas forcément clair pour moi non plus.
Car en faisant des recherches de bobines d'occasion, je constate que le point rouge sur la bobine n'est pas toujours sur le même trou de connexion.
Ce point rouge quand il est encore visible sur la bobine sert de repère pour connecter le fil de bougie muni d'un anneau rouge.
Donc, oui il vaut mieux respecter le repère point rouge, mais est ce que le repère est encore visible et sans erreur de marquage sur le bon trou de la bobine.
Ah !?


Car en faisant des recherches de bobines d'occasion, je constate que le point rouge sur la bobine n'est pas toujours sur le même trou de connexion.
Ce point rouge quand il est encore visible sur la bobine sert de repère pour connecter le fil de bougie muni d'un anneau rouge.
Donc, oui il vaut mieux respecter le repère point rouge, mais est ce que le repère est encore visible et sans erreur de marquage sur le bon trou de la bobine.
Ah !?



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