AMORTISSEURS
- Bravo
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AMORTISSEURS
Bonsoir à tous,
Twinosaurus m’a fait un sale coup. Un amorto a largué son huile sur le pneu arrière.
Je ne connaissais pas ce type d’amortisseur avant. Ce sont des Marzocchi avec réservoir séparé mécano-soudé. Peut être antérieurs aux AGE.
Apparemment, il est possible de les ouvrir. Ce que je voudrais bien faire pour essayer de changer le joint et remettre de l’huile.
Pour la fixation du bas, pas de problème (graisse au cuivre). En haut, c’est grippé.
Connaissez-vous un moyen pour enlever ce p…d’amorto sans détérioration ?
Merci d’avance et bonne soirée.
Twinosaurus m’a fait un sale coup. Un amorto a largué son huile sur le pneu arrière.
Je ne connaissais pas ce type d’amortisseur avant. Ce sont des Marzocchi avec réservoir séparé mécano-soudé. Peut être antérieurs aux AGE.
Apparemment, il est possible de les ouvrir. Ce que je voudrais bien faire pour essayer de changer le joint et remettre de l’huile.
Pour la fixation du bas, pas de problème (graisse au cuivre). En haut, c’est grippé.
Connaissez-vous un moyen pour enlever ce p…d’amorto sans détérioration ?
Merci d’avance et bonne soirée.
Salut Bravo
Pour ouvrir une vis qui grippe mets y du dégrippant laisse agir quelques heures, ensuite avec de préférence une clef à pipe ou une clef à oeuil tu maintien la pression dans le sens du desserrage sur la vis et tu tape avec un maillet de cuivre sur la tête de vis ou sur la clef les vibrations devraient avoir raison du grippage. Il y a aussi moyen de chauffer mais dans le cas d'un amortisseur ce n'est pas possible a cause de la bague en caoutchouc.
Bon courage
A+
Pour ouvrir une vis qui grippe mets y du dégrippant laisse agir quelques heures, ensuite avec de préférence une clef à pipe ou une clef à oeuil tu maintien la pression dans le sens du desserrage sur la vis et tu tape avec un maillet de cuivre sur la tête de vis ou sur la clef les vibrations devraient avoir raison du grippage. Il y a aussi moyen de chauffer mais dans le cas d'un amortisseur ce n'est pas possible a cause de la bague en caoutchouc.
Bon courage
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Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
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merci Jenny d'avoir répondu
je n'ai pas été assez précis: ce n'est pas la vis qui est grippée.
la bague interne du "silent block" est grippée sur l'axe de la fixation pris sur le cadre.
c'est vrai qu'il ne sera pas possible de chauffer beaucoup, surtout sans avoir l'assurance de trouver du rechange en silent block
j'ai mis du dégrippant "agriculture" à plusieurs reprises, on verra demain.
bonne nuit
je n'ai pas été assez précis: ce n'est pas la vis qui est grippée.
la bague interne du "silent block" est grippée sur l'axe de la fixation pris sur le cadre.
c'est vrai qu'il ne sera pas possible de chauffer beaucoup, surtout sans avoir l'assurance de trouver du rechange en silent block
j'ai mis du dégrippant "agriculture" à plusieurs reprises, on verra demain.
bonne nuit
- Bravo
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c'est ce que je ferai si je suis contraint à une manip destructiverené moto a écrit :pour le silent block as tu regardé chez les fournisseurs industriels si tu trouvais quelque chose d'approchant ?
demain j'ai un pote qui viens avec un petit arrache truc qu'il a déjà utilisé pour les amortos, on va voir si ça marche sur les miens.
@+
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Bonsoir,
J'attends une paire de IKON 7610 1297 d'occas.
Je verrai ensuite ce que je peux faire avec les anciens.
@+
Bon, ça n'a pas marché donc destruction du silent bloc supérieur.Bravo a écrit :demain j'ai un pote qui viens avec un petit arrache truc qu'il a déjà utilisé pour les amortos, on va voir si ça marche sur les miens.
J'attends une paire de IKON 7610 1297 d'occas.
Je verrai ensuite ce que je peux faire avec les anciens.
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Reçus et montés samedi.Bravo a écrit :J'attends une paire de IKON 7610 1297 d'occas.
Essai routier hier: plus confortable sans talonner, l'effet des ressorts progressifs?. Tenue de route impec. Réglages: ressort 2/3, détente 2/4.
Dans l'historique laissé par les précédents propriétaires, j'ai retrouvé une facture du 19 septembre 1987 pour des amortisseurs Marzocchi. S'il s'agit de ceux là, alors pas de regrets.Bravo a écrit :Je verrai ensuite ce que je peux faire avec les anciens.
@+
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Salut ter tous!
fô pas croire que j'essaie d'avoir mon petit sujet rien qu'à moi...mais je suis dans ma période amorto.
Je cherche des informations sur les amortisseurs Marzocchi en photo ci-dessous:
1) pour ma culture personnelle
2) pour voir s'il est possible de les reconditionner, par soi même si possible.
voilà, il faut cliquer
@+
fô pas croire que j'essaie d'avoir mon petit sujet rien qu'à moi...mais je suis dans ma période amorto.
Je cherche des informations sur les amortisseurs Marzocchi en photo ci-dessous:
1) pour ma culture personnelle
2) pour voir s'il est possible de les reconditionner, par soi même si possible.
voilà, il faut cliquer
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J'ai eu le même modèle sur un 750 honda
J'ai changé 2 fois les joints spi et l'huile avec des joints trouvés chez un grossiste automobile (pas cher , de même dimension)
Mais je ne me rappelle plus ni la dimension ,ni la viscositée de l'huile (c'était sur la fiche technique des amortos )
Un peu d'air dedans et hop; le résultat était très satisfaisant
Jean Jacques
J'ai changé 2 fois les joints spi et l'huile avec des joints trouvés chez un grossiste automobile (pas cher , de même dimension)
Mais je ne me rappelle plus ni la dimension ,ni la viscositée de l'huile (c'était sur la fiche technique des amortos )
Un peu d'air dedans et hop; le résultat était très satisfaisant
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
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j'ai aussi des amortisseurs marzocchi, ils sont surement plus récents; il existe des kits pour les réparer, ça se trouve sur ebay, il y a de fortes chances que les amortisseurs mécano-soudés ou en fonte d'aluminium ,les miens,partagent les même joints, c'est de la logique industrielle. Avec les amortisseurs il y avait un carnet avec la méthode pour les reconditionner, je ne sais pas où il est , mais des vendeurs fournissent des copies avec le kit réparation.
Salut Bravo,
regardes ici des fois que ...
http://www.ducatimeccanica.com/marzocchi1.html
Christophe
regardes ici des fois que ...
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Christophe
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c'est ce que j'avaisninjasan a écrit :Salut Bravo,
regardes ici des fois que ...
http://www.ducatimeccanica.com/marzocchi1.html
Christophe
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merci,ninjasan a écrit :regardes ici des fois que ...
http://www.ducatimeccanica.com/marzocchi1.html
pareil sur Guzzithèque http://guzzitek.org/documents/amortisse ... iMAJ01.pdf
@+
- Bravo
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info intéressante, ça se démonte..dès que j'aurai trouvé de quoi compresser les ressorts, je les ouvre.jean jacques 29 a écrit :J'ai eu le même modèle sur un 750 honda
J'ai changé 2 fois les joints spi et l'huile avec des joints trouvés chez un grossiste automobile (pas cher , de même dimension)
Mais je ne me rappelle plus ni la dimension ,ni la viscositée de l'huile (c'était sur la fiche technique des amortos )
Un peu d'air dedans et hop; le résultat était très satisfaisant
Jean Jacques
merci
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en ce qui concerne le modèle en fonte d'alu, il fera l'objet d'une autre question à soumettre à votre sagacitérené moto a écrit :j'ai aussi des amortisseurs marzocchi, ils sont surement plus récents; il existe des kits pour les réparer, ça se trouve sur ebay, il y a de fortes chances que les amortisseurs mécano-soudés ou en fonte d'aluminium ,les miens,partagent les même joints, c'est de la logique industrielle. Avec les amortisseurs il y avait un carnet avec la méthode pour les reconditionner, je ne sais pas où il est , mais des vendeurs fournissent des copies avec le kit réparation.
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