Petite incursion chez les "Stelvistes" pour signaler un comparatif entre le Tiger 1050 et La Stelvio dans l'INTEGRAL du mois.
J'aimerais bien connaitre l'avis de possesseurs de Stelvio (ou de Tiger) sur ce comparo
A vous lire donc
COLT SILVERS a écrit :..............................J'aimerais bien connaitre l'avis de possesseurs de Stelvio (ou de Tiger) sur ce comparo
A vous lire donc
Mon avis en tous cas sur le comparo :
- TIGER >>> la moto de Mr tout le monde avec tout le respect que je lui doit ( ou doigt ?)
pour moi ça reste un comparo de journaliste,je sais pas ou il y a un double arbre à cames
ils leurs reste encore beaucoups d'efforts à faire au journalistes
Je dois certainement me tromper mais il me semble que le Tiger est un 1050 cm3 et pas un 1150 cm3
Tout le long de l'article ils font référence à cette cylindrée, même dans le titre et pire encore dans la fiche technique.
J'ai du manquer un épisode: le réalésage du 3 cylindres britich
Il y a le même comparo avec la Béhème GS en prime dans le numéro de MOTO 2...
Comme sur l'Intégral ils racontent n'importe quoi... Dans le tableau des caractéristiques, dans la rubrique des infos affichées par les ordis de bord je cite :
Température extérieur Guzzi : 0
Ben je dois avoir un modèle unique car la mienne m'indique bien comment je me gèle en ce moment quand je roule le matin!
D'autre part c'est comme d'hab, la GS est géniale avec tous ses gadgets électroniques, ABS, ESA etc sauf qu'évidemment en comparant il omettent de dire, ou alors ils ajoutent çà tout à la fin et en entre-filet, que pour bénéficier de la technologie germanique il faut signer un chèque final de plus de €16 000 qui n'a plus rien à voir avec les €13 800 de base.
Alors évidemment c'est facile de mettre en avant les 'prouesses' de la teutonne.
Ce qui me fait marrer c'est qu'ils y ont été fort quand même dans Moto 2 puisque l'essayeur a quand même réussi à se vautrer tout de suite dans un virolo mouillé, puis s'est fait renverser à l'arrêt par un camion qui reculait sans le voir et une autre gamelle dans je ne sais plus quelle condition. Malgré celà la Guzzi a continué l'essai!
De même on parle beaucoup du poids de la Stelvio. Je suis entièrement d'accord car à l'arrêt y'a intérêt à ne pas manquer de poigne pour ne pas passer par dessus (portant je fais 1.84 et je ne suis pas du genre léger) mais à peine çà roule, çà devient 'presque' un vélo. En tous cas pas moins maniable que la TDM 850 pourtant moins lourde que j'ai possédé il y a quelques années.
Bref j'adore ma Guzzi et le seul défaut que je lui ai trouvé est la ridicule (il faut bien dire les choses) jauge à essence, totalement inutilisable avec seulement deux pavés visibles avant la réserve qui s'allume dès 180/190 km... En roulant correctement sans toutefois essorer comme un goret les gaz, on peut tenir 260 km sans problème. Mais c'est flippant de voir ce témoin orange allumé pendant plus de 70 bornes!
Moi aussi je n'aime pas les comparatifs journalistique où autres, une moto comme une voiture, un bateau ,etc....s'achète suivant son caractère et l'usage que l'on veut faire,bien réfléchir de son achat, rien n'est comparable,a part un même modèle.( j'ai posséder deux voitures neuves du même modèle et même référence a un an d'intervalle la deuxième a eu un chassis meilleur que la première en tenue de route,voilà un comparatif messieurs les journalistes, et pourtant je ne suis pas expert.)
La moto c'est surtout des sensations qui sont très personnelles, chacun sont ressentie et chacun sa moto et sa façon de l'exploiter. On a beau être journliste essayeur, on a sa propre façon de voir la moto.
Pis ils nous gonflent avec leur GS façon gadget à la Batmobile...
Moi, j'ai essayé 3 fois la GS avant de me rendre compte qu'elle ne m'apportait rien ... et après un seul essai avec la Stelvio, j'ai été conquit ... et elle était dans mon garage 3 jours après !
Remarque : on parle de double arbre à came ... c'est vrai qu'il n'y en a qu'un, mais il commande 2 tiges de poussoir de culbuteur qui chacune fait fonctionner 2 soupapes ... Cette technologie est assez particulière quand même.
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
Il y a qq jours j'ai envoyé un mail au rédac. chef de MotoMag, pour lui demander si le fait de changer un moteur sur une guzzi (1200 sport) ne représentait pas pour lui un changement suffisant pour occasionner un nouvel essai. Alors qu'un simple changement de rétroviseur sur une japoniaise est annonciateur d'une véritable révolution motocycliste et entraîne aussitôt essais, comparatifs et ....pubs.
Ben.............................................Pas de réponse. Il est vrai que j'ai commis la bêtise de lui annoncer que je suis Guzziste, donc que je ne mérite surement pas leur attention. Suis pas sûr de racheter un n° de ce canard moi.