Présentation - Diouz , Oups ! j'avais zappé de me présenter !

Présentation des guzzistes et de leur moto. Si tu roules en Ducat ou BMW, pas de complexe, ici tout le monde est bienvenu, enfin... tous les amoureux de la Guzz. ;-)
Répondre
Diouz
Connait son département

Présentation - Diouz , Oups ! j'avais zappé de me présenter !

Message par Diouz »

Voilà, voilà, voilà ! Puisque l'usage veut qu'il faille se présenter je me livre donc à l'exercice.
Pas facile tout de même si l'on ne veut pas faire de soi même une présentation trop superficielle ou , au contraire , un peu barbante.
Je vais donc essayer de trouver le juste équilibre.

Je suis donc un tout jeune motard de ... 45 ans !!! La moto , c'est donc un vieux rêve que je viens finalement de concrétiser.
Mais comme on dit "vieux motard que jamais" (oui , bon celle là est super connue et un peu facile !).
Comme Jean Marc (du nord) , j'ai le permis depuis juin , le 3 précisément et après avoir roulé plusieurs mois en 125 varadéro histoire de confirmer si cela valait encore le coup d'investir dans le permis.
Faut dire aussi que le frangin me tannait , voire me harcelait depuis un moment pour que je m'y mette.
Du coup , la 125 a vite montré ses limites mais m'a rendu complètement accro au deux roues et je n'ai pas tardé à me lancer !
La totale : le code , puis le plateau et la conduite bouclés en trois mois et demi et du premier coup (motivé le garçon !).
Avant même d'avoir le précieux sésame en poche , je me suis mis à essayé de fourguer à bon prix la varadéro.
Là aussi , ça n'a pas trainé ; une annonce sur Ebay le lundi et la moto partait le samedi (faut reconnaitre que ça se revend super bien sans trop de décote).
Du coup , je me suis retrouvé avec un petit pécule me permettant de ne pas avoir à trop à remettre au bout pour acheter une vraie moto !
Seulement voilà quelle moto j'allais bien pouvoir acheter ??? Bon une chose était sure , ce ne serait pas une japonaise. Du coup ça commençait à restreindre le choix.
Harley Davidson ? Pas mal , mais c'est mon porte-monnaie qui n'était pas d'accord et puis Harley c'est peut être un peu surfait à mon goût. !
Triumph ? franchement çà me plaisait bien aussi , tout comme Norton.
BMW ? Pourquoi pas (d'autant que mon frangin , BMiste , me poussait dans ce sens la) seulement bon ,
Esthétiquement parlant il y a peu de modèle de la firme teutonne pour lesquels mon cœur balançait ,
A part peut-être un R100 R (mais j'allais pas faire comme le 'tit frère) et aussi le roadster R 850 R ou R 1150 R !
Par ailleurs , et bien que relativement profane en la matière je voulais absolument une transmission par cardan et un bi-cylindre , une moto avec du couple.

Du coup , excit Triumph. le temps passe , l'échéance de l'examen du permis , l'été qui s'annonce et toujours pas de décision quant au choix de la moto.
C'est là que ma chère et tendre intervient et va me sauver la mise ! D'autant qu'elle a son mot à dire puisqu'on partage le meilleur comme le pire depuis bientôt 23 ans !
D'abord elle me donne un avis éclairé (c'est le cas de le dire !) en m'informant qu'elle n'aimait pas les motos avec des phares carrés !
Bon ça élimine encore quelques bécanes mais ça fait pas avancer le chmilblik , je la remercie cependant pour son aide précieuse !
Puis dans une conversation elle me dit de regarder du côté des italiennes et notamment MOTO GUZZI !!! évidement j'avais connaissance de la marque mais sans plus.
Je voyais bien dans ma petite tête une italienne avec un look un peu custom , cruiser mais sans plus. Et la , elle ajoute : "une California, ça c'est super".
Du coup , recherche sur internet pour voir à quoi çà ressemble une Calif et là , deuxième coup de foudre (ben , oui quoi le premier c'est ma femme !!!).
La décision est enfin prise ! ce sera une italienne , une Guzzi , une California !

A peine 8 jours plus tard , une 1000 Calif 3 injectée de 1993 totalisant 36000 km dormait bien au chaud dans mon garage ! Le frère a eu le privilège de l'essayer et de la ramener.
Moi je lui ai fait confiance ainsi qu'au vendeur. La voir en vrai , entendre le bruit du moteur , et l'essayer en tant que passager cela a suffit pour me convaincre !
Du coup je peux vous dire qu'avant de la chevaucher je l'ai bichonnée la belle de Mandello ; du 15 avril au 3 juin j'ai eu le temps de la caresser , et de lui faire briller sa peinture et ses chromes.
Puis le grand jour est arrivé ! Et là , quelles sensations !!! Le bruit , les vibrations du V-twin , bref dès les premiers instants ce fut le grand amour et par la même les premières infidélités envers ma dulcinée !
Après 23 années de vie commune , si c'est pas malheureux !
Bon , on a trouvé un compromis vu qu'Isabelle s'entend bien et apprécie beaucoup la belle italienne , on a décidé de faire ménage à trois , là aussi pour le meilleur et pour le pire !

Voilà donc mon arrivée dans l'univers motard !
A part çà et puisqu'il faut aussi en dire deux mots , je connais pas grand chose à la mécanique et je tenterais bien de faire ma prochaine vidange moi-même ,
Mais vu tout ce que j'ai lu ici ou là sur les forums et sur les risques de foirer le filetage du carter bas-moteur par exemple , j'hésite franchement !
Aussi n'hésitez-pas à m'encourager et surtout à me rassurer (a ce propos j'entends d'ailleurs encore l'examinateur , tout en remplissant le formulaire du permis provisoire me demander : "vous allez acheter quoi ?" moi de lui répondre : Une Guzzi ! Il a juste ajouté : Vous êtes bricoleur et bien outillé ???).
Enfin , j'habite dans les Ardennes , pas très loin de la frontière belge ,
Une région qui gagne à être connue autrement que par le tapage médiatique fait lors du récent procès d'un pervers pédophile que tout le monde aura reconnu.
Les Ardennes , c'est aussi la forêt , la Meuse et ses méandres , la Semois , Rimbaud et de superbes ballades à moto.
Par contre j'ai l'impression d'y être un peu seul comme Guzziste ! Je dois tout de même pas être le seul quand même ???
Alors ami Guzzistes (et les autres aussi !) si vous passez par là ...

Diouz.
Pierre
World Trip Runner

Re: Présentation - Diouz , Oups ! j'avais zappé de me présenter !

Message par Pierre »

Une belle présentation ma foi ! (normal quand on aborde la question de l'existence de Diouz :lol: )
Première moto: une Calif ! Ben ça c'est du raccourci dans une trajectoire de motard (mais bon ... à 45 balais y'a pas de temps à perdre !)
Le premier essai est un coup de maître ! Bravo , je te souhaite la bienvenue dans la famille , bonne route et que du plaisir ! :D :D
Diouz
Connait son département

Message par Diouz »

Re-oups ! Alors là Pierre pour le "normal quand on aborde la question de l'existence de Diouz :lol: " j'avoue que j'ai pas tout compris.
Bah , c'est sans doute à mettre sur le compte de la fin de semaine ; je percute moins vite le vendredi soir !

Merci à toi Pierre.
mike
European Tour

Message par mike »

Ah bon Diouz !!! comme on dit chez nous en Auvergne !
C'est plus une présentation , c'est une psychanalyse en règle (et gratuite de surcroît 8) 8) 8) :wink: )
Bienvenue chez les GUZZI ' men. C'est une satanée famille , tu verras , Diouz !
J'ai vécu un peu la même histoire que toi , mais en 97 , permis moto à 42 balais , sauf que j'avais un 600 TENERE dans le garage depuis 6 mois :oops: :oops: (pas une Calif :( :( :( ).
3 mois de permis et 2500 km + tard , un 1000 GTL de chez KAWA (la moto du Tour de France :lol: :lol: ) et depuis 1999, 5 BM (K1100LT , R1100RT , R1150RT , R1200GS , K1200RS) jusqu'à avril dernier ,
Où j'ai craqué pour le 1200 SPORT (de chez GUZZ , of course !!!!)
Quelque soit la machine (japy ou EU) , la pratique de la moto m'a fait découvrir des univers insoupçonnés et procuré des joies et des rencontres extraordinaires :
De nouveaux potes , de vrais amis sur qui ont peut compter , des paysages (Corse , Portugal , Espagne , Savoie , etc ...) qu'on aurait jamais eu l'envie de découvrir en caisse (souvent par paresse :oops: ) ,
Des odeurs incroyables (la traversée du Larzac juste après l'orage ... miam !!!) , une complicité +++ avec Madame (les p'tites escapades du WE :roll:) , le regard envieux des ceusses qui n'ont pas osé ,
Les petits signes de la main des enfants sur le bord des routes (ravis de voir passer devant leur école une grosse machine vrombissante et pilotée par des ET bardés se cuir noir).
Bon ben voilà , c'est ça le bonheur de rouler à moto et donc bienvenue parmi nous.
Quand aux Ardennes , je connais un tout petit peu (quelques déplacements pro et caisseux en Belgique , Lux et NL). Ça m'a eu l'air de ressembler beaucoup à ma région
(l'Auvergne , où tu seras le bienvenue avec Isabelle lors du rasso Forum Moto Guzzi 2009 8) 8) 8) ) sauf qu'on a un peu plus de volcans (en terme de volcan , vous avez eu Rimbaud , le plus explosif :!: )
Que les Diouz soient avec toi
Amitiés guzzistes
Mike
1200 SPORT 2V ABS 2008 - T3 Calif 1981
Centaurdedé
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Centaurdedé »

8) Salut Diouz ,

Bienvenue sur le Forum , ainsi que dans la grande Famille des Guzzistes !
Bises à ta femme qui t'a ouvert les yeux sur un autre monde . :lol:

Je vous souhaite beaucoup de plaisirs et de Km avec votre California .

Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
herve

Message par herve »

Salut Diouz bienvenue. Je possede un Calif et ma femme l'apprécie aussi.

bonnes ballades à vous. :wink:
Pierre
World Trip Runner

Message par Pierre »

Diouz a écrit :Re-oups ! Alors là Pierre pour le "normal quand on aborde la question de l'existence de Diouz :lol: " j'avoue que j'ai pas tout compris.
Bah , c'est sans doute à mettre sur le compte de la fin de semaine ; je percute moins vite le vendredi soir !

Merci à toi Pierre.
BoaFF ... mauvais jeu mot (tombé à plat) sur le "ma foi" et le Diouz qui , dans ma Bretagne natale signifie "Dieu" :wink:
Bravo
World Trip Runner

Message par Bravo »

Bienvenue à vous 3!
Diouz a écrit :Les Ardennes , c'est aussi la forêt , la Meuse et ses méandres , la Semois , Rimbaud et de superbes ballades à moto.
Par contre j'ai l'impression d'y être un peu seul comme Guzziste ! Je dois tout de même pas être le seul quand même ???
Alors ami Guzzistes (et les autres aussi !) si vous passez par là...
Les Ardennes ?! Nous habitons à 90 km de Vouziers par les grands axes: Rethel , Rozoy , Montcornet (02) , etc ..:wink:
C'est toujours avec grand plaisir que nous y allons trainer nos pneus. Carte et GPS conseillés.

Et si vous vous sentez un peu seuls , vous pouvez toujours pousser jusqu'à la maison.
Préviens avant par MP et je te passes nos coordonnées.

@+

Bravo
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
serge

Message par serge »

Salut à toi et bienvenue dans le monde des passionnés !
Si tu habites l'Ardenne , moi aussi mais de l'autre Ardenne ... du côté belge :D donc si tu viens parfois découvrir avec ta belle nos routes vallonnées tu peux me faire signe ...
Nous sommes quelques copains Guzziste içi en Wallonie !
philnadlol

Message par philnadlol »

Bonjour ,
belle élocution , bel amour de la moto aussi ,
n'oublies pas la vallée de la Meuse ( en Belgique ) , elle est super sympa pour une balade cool . :D
MarcoT3
Tour de France

Message par MarcoT3 »

Salut Diouz ,
C'est sympa les présentations développées car ça gomme un peu l'aspect impersonnel d'Internet , comme si le côté "copain potentiel" se rapprochait davantage du champs des possibles.

Bien qu'il y ai ici tout un tas de vieux briscards , on t'envie de découvrir ce qui nous a fait craqué y'a quelques temps.

Pour ce qui est de l'entretien et des compétences mécaniques , je dirais que si on n'y connaît pas grand-chose , le mieux est de s'en remettre aux gens compétents ,
Qu'il est important d'aborder sur le principe de la confiance et qu'il faut savoir fidéliser , tant il n'y a rien de pire que de passer d'un pro à l'autre au moindre malentendu.
Mais si tu sais déjà changer des plaquettes de frein , les bougies , contrôler un niveau d'huile et faire une vidange , même sur une bagnole , ce n'est pas plus compliqué sur une Guzz".
Des petits tracas peuvent toujours émailler l'existence du Guzziste (finition calculée au plus juste) , mais dans l'ensemble , on a affaire à des mécaniques solides.

Hormis les réglages et les interventions lourdes (réfection de l'embrayage) , ce n'est qu'une question de soins et de bon sens.

Évite quand même les lavages au nettoyeur haute-pression , première source d'emmerdements sur nos italiennes de caractère.

Bonne route !
COLT SILVERS

Message par COLT SILVERS »

Salut Diouz et bienvenue parmi nous :wink:
Répondre

Revenir à « Who's who - Présentations »