Bonjour à tous
J'ai enfin trouvé le temps d'essayer une Norge aujourd'hui et j'en suis ressorti grandement séduit. Avant de m'engager plus avant je fais le point sur les petits désagréments qui l'accompagnent :
rétros vibreurs qui rouillent (ils ne vibraient pas lors de mon essai et je voyais la route et non mes épaules)
carénages qui se fendent
niveau d'huile difficilement accessible
top case fragile
En ai-je oublié ?
Il semble que le modèle GTL soit suspendu...
J-M
Petits désagrements
Modérateur : Zita VII
- Bravo
- World Trip Runner
- Messages : 2532
- Inscription : 30 août 2007, 17:02
- Localisation : 02 (Sud Thiérache)
Re: Petits désagrements
les derniers modèles ont une jauge longue et jaune, dixit le mécano de mon concess.jmcclv a écrit :niveau d'huile difficilement accessible
modèle retiré du catalogue depuis mai 2008, info Moto Guzzi France (les supports TomTom défectueux auraient ils laissé des traces chez MG?)jmcclv a écrit :Il semble que le modèle GTL soit suspendu
Le changement du ressort d'amortisseur AR_mai/juin 2007 (?)_ en a fait une excellente machine pour rouler (voyager) à 2.
Il est nécessaire de recouper la butée de béquille centrale de moitié si le concess ne l'a pas fait.
Bonne réflexion
Bravo
- capdefra
- World Trip Runner
- Messages : 3502
- Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
- Localisation : Pontivy-Morbihan
Re: Petits désagrements
Le support Tomtom totalement lamentable a dû poser de gros pb de SAV. Quand à la butée de béquille, sur ma Norge , j'en ai laissé à peine 4 mm et c'est parfait. Avec un ressort plus dur de surcroît, ça devient une machine parfaite en duo.Bravo a écrit :les derniers modèles ont une jauge longue et jaune, dixit le mécano de mon concess.jmcclv a écrit :niveau d'huile difficilement accessiblemodèle retiré du catalogue depuis mai 2008, info Moto Guzzi France (les supports TomTom défectueux auraient ils laissé des traces chez MG?)jmcclv a écrit :Il semble que le modèle GTL soit suspendu
Le changement du ressort d'amortisseur AR_mai/juin 2007 (?)_ en a fait une excellente machine pour rouler (voyager) à 2.
Il est nécessaire de recouper la butée de béquille centrale de moitié si le concess ne l'a pas fait.
Bonne réflexion
Bravo
Les rétros d'origine sont mauvais, fragiles et moches: pour 46 euros tu montes ceux des 1200 Sport qui ne vibrent pas, sont beaux et de bien meilleure qualité.
Pour la jauge, soit le kit Theo Lammers, soit la modif des Norge actuelles (le conces m'a annoncé un prix très raisonnable, de l'ordre de 30 euros).
Pour le top case, le mien n'a pas de pb et je roule avec en permanence; il n'est pas très logeable mais il a une jolie ligne.
Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 13135
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: Petits désagrements
>J'ai mis le kit teo lammer, parfait. Mon top case a déjà été changé sous garantie, mais je viens de faire la modif porte-bagage, suite au rappel, et le top case est mieux maintenu, il devrait tenir.capdefra a écrit :Le support Tomtom totalement lamentable a dû poser de gros pb de SAV. Quand à la butée de béquille, sur ma Norge , j'en ai laissé à peine 4 mm et c'est parfait. Avec un ressort plus dur de surcroît, ça devient une machine parfaite en duo.Bravo a écrit :les derniers modèles ont une jauge longue et jaune, dixit le mécano de mon concess. modèle retiré du catalogue depuis mai 2008, info Moto Guzzi France (les supports TomTom défectueux auraient ils laissé des traces chez MG?)
Le changement du ressort d'amortisseur AR_mai/juin 2007 (?)_ en a fait une excellente machine pour rouler (voyager) à 2.
Il est nécessaire de recouper la butée de béquille centrale de moitié si le concess ne l'a pas fait.
Bonne réflexion
Bravo
Les rétros d'origine sont mauvais, fragiles et moches: pour 46 euros tu montes ceux des 1200 Sport qui ne vibrent pas, sont beaux et de bien meilleure qualité.
Pour la jauge, soit le kit Theo Lammers, soit la modif des Norge actuelles (le conces m'a annoncé un prix très raisonnable, de l'ordre de 30 euros).
Pour le top case, le mien n'a pas de pb et je roule avec en permanence; il n'est pas très logeable mais il a une jolie ligne.
Franck
J'ai mis un amorto EMC, parfait mais plus dur. Les rétros sont des 1200 sport, chez moi à 38 euros les 2, parfaits. J'ai également le support tomtom modifié, plus robuste, je vais voir ce que ça donne bientôt sur 2000 bornes.
Pour le reste, comme toutes les Guzzi depuis toujours, de magbnifiques routières au long cours, en duo, ou solo
C'est un réel plaisir de rouler avec pareille monture au bruit superbe, et à la maniabilité étonnante
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC