Petits désagrements

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

jmcclv

Petits désagrements

Message par jmcclv »

Bonjour à tous
J'ai enfin trouvé le temps d'essayer une Norge aujourd'hui et j'en suis ressorti grandement séduit. Avant de m'engager plus avant je fais le point sur les petits désagréments qui l'accompagnent :
rétros vibreurs qui rouillent (ils ne vibraient pas lors de mon essai et je voyais la route et non mes épaules)
carénages qui se fendent
niveau d'huile difficilement accessible
top case fragile
En ai-je oublié ?
Il semble que le modèle GTL soit suspendu...
J-M
Avatar de l’utilisateur
Bravo
World Trip Runner
Messages : 2532
Inscription : 30 août 2007, 17:02
Localisation : 02 (Sud Thiérache)

Re: Petits désagrements

Message par Bravo »

jmcclv a écrit :niveau d'huile difficilement accessible
les derniers modèles ont une jauge longue et jaune, dixit le mécano de mon concess.
jmcclv a écrit :Il semble que le modèle GTL soit suspendu
modèle retiré du catalogue depuis mai 2008, info Moto Guzzi France (les supports TomTom défectueux auraient ils laissé des traces chez MG?)

Le changement du ressort d'amortisseur AR_mai/juin 2007 (?)_ en a fait une excellente machine pour rouler (voyager) à 2.
Il est nécessaire de recouper la butée de béquille centrale de moitié si le concess ne l'a pas fait.

Bonne réflexion

Bravo
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
V85TT Travel Sabbia Namib - E4, 09/2020, KN
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3502
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Re: Petits désagrements

Message par capdefra »

Bravo a écrit :
jmcclv a écrit :niveau d'huile difficilement accessible
les derniers modèles ont une jauge longue et jaune, dixit le mécano de mon concess.
jmcclv a écrit :Il semble que le modèle GTL soit suspendu
modèle retiré du catalogue depuis mai 2008, info Moto Guzzi France (les supports TomTom défectueux auraient ils laissé des traces chez MG?)

Le changement du ressort d'amortisseur AR_mai/juin 2007 (?)_ en a fait une excellente machine pour rouler (voyager) à 2.
Il est nécessaire de recouper la butée de béquille centrale de moitié si le concess ne l'a pas fait.

Bonne réflexion

Bravo
Le support Tomtom totalement lamentable a dû poser de gros pb de SAV. Quand à la butée de béquille, sur ma Norge , j'en ai laissé à peine 4 mm et c'est parfait. Avec un ressort plus dur de surcroît, ça devient une machine parfaite en duo.
Les rétros d'origine sont mauvais, fragiles et moches: pour 46 euros tu montes ceux des 1200 Sport qui ne vibrent pas, sont beaux et de bien meilleure qualité.
Pour la jauge, soit le kit Theo Lammers, soit la modif des Norge actuelles (le conces m'a annoncé un prix très raisonnable, de l'ordre de 30 euros).
Pour le top case, le mien n'a pas de pb et je roule avec en permanence; il n'est pas très logeable mais il a une jolie ligne.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 13135
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: Petits désagrements

Message par Vizir »

capdefra a écrit :
Bravo a écrit :les derniers modèles ont une jauge longue et jaune, dixit le mécano de mon concess. modèle retiré du catalogue depuis mai 2008, info Moto Guzzi France (les supports TomTom défectueux auraient ils laissé des traces chez MG?)

Le changement du ressort d'amortisseur AR_mai/juin 2007 (?)_ en a fait une excellente machine pour rouler (voyager) à 2.
Il est nécessaire de recouper la butée de béquille centrale de moitié si le concess ne l'a pas fait.

Bonne réflexion

Bravo
Le support Tomtom totalement lamentable a dû poser de gros pb de SAV. Quand à la butée de béquille, sur ma Norge , j'en ai laissé à peine 4 mm et c'est parfait. Avec un ressort plus dur de surcroît, ça devient une machine parfaite en duo.
Les rétros d'origine sont mauvais, fragiles et moches: pour 46 euros tu montes ceux des 1200 Sport qui ne vibrent pas, sont beaux et de bien meilleure qualité.
Pour la jauge, soit le kit Theo Lammers, soit la modif des Norge actuelles (le conces m'a annoncé un prix très raisonnable, de l'ordre de 30 euros).
Pour le top case, le mien n'a pas de pb et je roule avec en permanence; il n'est pas très logeable mais il a une jolie ligne.

Franck
>J'ai mis le kit teo lammer, parfait. Mon top case a déjà été changé sous garantie, mais je viens de faire la modif porte-bagage, suite au rappel, et le top case est mieux maintenu, il devrait tenir.
J'ai mis un amorto EMC, parfait mais plus dur. Les rétros sont des 1200 sport, chez moi à 38 euros les 2, parfaits. J'ai également le support tomtom modifié, plus robuste, je vais voir ce que ça donne bientôt sur 2000 bornes.
Pour le reste, comme toutes les Guzzi depuis toujours, de magbnifiques routières au long cours, en duo, ou solo
C'est un réel plaisir de rouler avec pareille monture au bruit superbe, et à la maniabilité étonnante
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »