Le problème est handicapant et ne se produit pas à chaque fois.
J’ai changé les VHB d’origine usés par de PHF 30 il y a environ 2 ans.
Le retour au ralenti se faisait à peu près correctement après l’installation.
Pour information :
Gicleur ralenti : 52
Gicleur principal : 125
Vis richesse : 1,5 tour
Filtres type KN
La moto est en 1000 cm3 et fonctionne très bien.
Je viens de changer / huiler les câbles de gaz (derailleur vélo)
J’entends bien le clac retour des boisseaux
Si quelqu’un a une idée car j’en ai plus trop.
Salutations
850 T3 California - Mécanique : Ralenti revient mal
Re: 850 T3 California - Mécanique : Ralenti revient mal
Sans entrer dans les détails de ces carbus que je ne connais pas particulièrement , souvent un ralenti qui tarde à redescendre est dû à une prise d'air ...
Comment sont tes manchons / pipes d'admission ?
Comment sont tes manchons / pipes d'admission ?
Ben quoi ?
Re: 850 T3 California - Mécanique : Ralenti revient mal
Il y a des coudes en alu. La jonction avec les manchons caoutchouc neufs a nécessité l’usinage d’une pièce pour avoir le bon diamètre.
Je révise la moto dans 1000km.
Je regarderai l’état des pièces à ce moment-là. Dans un premier temps , je vais acheter du start pilote pour voir si le régime accélère.
Merci pour ton avis.
Je révise la moto dans 1000km.
Je regarderai l’état des pièces à ce moment-là. Dans un premier temps , je vais acheter du start pilote pour voir si le régime accélère.
Merci pour ton avis.
- Marcp
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Re: 850 T3 California - Mécanique : Ralenti revient mal
du bête déo en bombe fait le tafLFA35 a écrit : 04 oct. 2023, 13:32 Dans un premier temps , je vais acheter du start pilote pour voir si le régime accélère.

Marc-Paul
Norge V2
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Re: 850 T3 California - Mécanique : Ralenti revient mal
Si ta bécane est à allumage avec rupteurs , vérifie que l' avance centrifuge soit en bon état ou ne grippe pas.
A+, Loïc.
A+, Loïc.
Re: 850 T3 California - Mécanique : Ralenti revient mal
J’ai déjà acheté du start pilot. Aucune accélération en en mettant autour des conduits d’admission.
J’ai retiré le réservoir pour contrôler le passage des câbles et trouvé un Rilsan que j’avais récemment posé qui pouvait serrer un des câbles.
J’ai contrôlé aussi les câbles de starter pour être sûr qu’ils se désactivent bien.
J’ai aussi dévissé d’1/4 de tour les vis de richesse (un mélange trop pauvre pourrait provoquer ça).
Puis essai. Les premiers kilomètres , super content puis c’est revenu.
J’arrête pour ce soir , la nuit porte conseil.
J’ai retiré le réservoir pour contrôler le passage des câbles et trouvé un Rilsan que j’avais récemment posé qui pouvait serrer un des câbles.
J’ai contrôlé aussi les câbles de starter pour être sûr qu’ils se désactivent bien.
J’ai aussi dévissé d’1/4 de tour les vis de richesse (un mélange trop pauvre pourrait provoquer ça).
Puis essai. Les premiers kilomètres , super content puis c’est revenu.
J’arrête pour ce soir , la nuit porte conseil.