Je m'inscris prochainement au permis A2 après mes 5 premiers mois de moto en Honda CB 125F et 5000 kilomètres. Il est temps de passer à quelque chose de plus sécuritaire !
Je planifie l'achat de la prochaine moto à court terme (il fait plus froid et il pleut plus, les gens font moins de motos donc moins de concurrence sur les occasions).
J'ai besoin de vos lumières pour le choix de ma première Moto Guzzi :
- la moto, c'est mon moyen de transport principal, qu'il vente, neige ou pleuve
- je vis dans le sud donc pas pressé juridiquement par la norme Euro 5
- je veux le compte-tour (je n'aime pas les V7 avec un seul compteur ou les dernières V7 850 avec le compteur LCD tout en un)
- j'aurais tendance à privilégier les modèles tubeless (plus sécuritaire / fiable par rapport à mon usage ?)
- mes trajets principaux (2x15km 3 fois par semaine) en semaine sont composés de route à 80 et de voie rapide à 110 avec 0 ville ou feux rouges
- du coup, la boite 6 est-elle avantageuse ?
- pas mal de balades en semaine et week-end pour découvrir en profondeur ma région et créer des contenus vidéo / photo
- je compte réaliser plusieurs road-trips, autant courts que longs
Avec ces différents critères, quel modèle V7 II ou III me conseillerez-vous ?
Merci d'avance