Panne
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Panne
Bonjour à tous
Une première en 30 ans, la dernière fois c’était avec une 125 moteur cassé et Papa qui vient me chercher avec la fourgonnette pour rentrer à la maison. Ce matin en me rendant au boulot, en pleine accélération en 3° BEUHHHHH………. ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! Les aiguilles sont restées à la vitesse et aux tours moteur au moment du problème , le moteur éteint sur l’élan je me gare dans un chemin. Plus de contact plus un bruit plus rien quoi. Je regarde d’entrée les gros fusibles ( en ampère) et celui de 30 A claqué, je le change, même tout coupé le système s’initialise, je mets le contact tout s’allume normalement j’actionne le démarreur, elle démarre puis dans la seconde de fonctionnement mon fusible reclaque. Je prends le bouquin et là je voie qu’il protège le circuit qui va à clef et aussi le circuit d’injection et d’allumage : problème ! ! Depuis le début de l’après midi la Norge est chez son docteur, elle y est allée en ambulance.
Patrick 65350
Une première en 30 ans, la dernière fois c’était avec une 125 moteur cassé et Papa qui vient me chercher avec la fourgonnette pour rentrer à la maison. Ce matin en me rendant au boulot, en pleine accélération en 3° BEUHHHHH………. ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! Les aiguilles sont restées à la vitesse et aux tours moteur au moment du problème , le moteur éteint sur l’élan je me gare dans un chemin. Plus de contact plus un bruit plus rien quoi. Je regarde d’entrée les gros fusibles ( en ampère) et celui de 30 A claqué, je le change, même tout coupé le système s’initialise, je mets le contact tout s’allume normalement j’actionne le démarreur, elle démarre puis dans la seconde de fonctionnement mon fusible reclaque. Je prends le bouquin et là je voie qu’il protège le circuit qui va à clef et aussi le circuit d’injection et d’allumage : problème ! ! Depuis le début de l’après midi la Norge est chez son docteur, elle y est allée en ambulance.
Patrick 65350
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Bonsoir à tous
Effectivement le problème est connu chez Guzzi.J’ai eu mon concessionnaire en fin d’après midi qui m’a parlé des fils sur le bloc phare qui chauffaient et se mettaient en court circuit. Il est possible que je récupère la moto demain puisque le simple fait d’avoir remué l’ensemble des fils et n’ayant pas trouvé le point de court circuit tout fonctionnait normalement. Si cela devait se reproduire en attendant de recevoir le nouvel ensemble il m’a conseillé de débrancher les deux prises sous les phares. Le faisceau du bloc ne se détaille pas il faut changer le tout.
Problème connu aussi qu’il m’ait arrivé dimanche, le Y (tube d’échappement) sur lequel la sonde lambda est montée, sa fixation s’est cassée.
Merci pour la réponse guzzyo
Patrick 65350
Effectivement le problème est connu chez Guzzi.J’ai eu mon concessionnaire en fin d’après midi qui m’a parlé des fils sur le bloc phare qui chauffaient et se mettaient en court circuit. Il est possible que je récupère la moto demain puisque le simple fait d’avoir remué l’ensemble des fils et n’ayant pas trouvé le point de court circuit tout fonctionnait normalement. Si cela devait se reproduire en attendant de recevoir le nouvel ensemble il m’a conseillé de débrancher les deux prises sous les phares. Le faisceau du bloc ne se détaille pas il faut changer le tout.
Problème connu aussi qu’il m’ait arrivé dimanche, le Y (tube d’échappement) sur lequel la sonde lambda est montée, sa fixation s’est cassée.
Merci pour la réponse guzzyo
Patrick 65350
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Re
Au bord de la route quand j’ai changé le fusible la moto a redémarrée puis s’est arretée. Cela correspond au moment ou les codes s’allument. Ne connaissant pas le problème je n’ai pas insisté. J’ai eu sur ma moto précédente (une japonaise) les broches des codes et phares (connecteur de 20 ), qui avaient grillées vers 50 000 km, l’éclairage s’éteignait puis se rallumait ?tout seul .Elles étaient sous dimensionnées. La machine était toujours sous garantie mais j’avais préféré rajouter un petit connecteur adéquat que pour les codes et phares, plutôt qu’ils me remettent le même. Chez mon concessionnaire, j’ai le 1200 et en même temps la Norge qui a le plus de kilomètres ( plus de 37 000 km et le suivant serait aux environs de 25 000).Pour les mécanos ,ce problème de fils sur les codes était le premier.
Patrick 65350
Au bord de la route quand j’ai changé le fusible la moto a redémarrée puis s’est arretée. Cela correspond au moment ou les codes s’allument. Ne connaissant pas le problème je n’ai pas insisté. J’ai eu sur ma moto précédente (une japonaise) les broches des codes et phares (connecteur de 20 ), qui avaient grillées vers 50 000 km, l’éclairage s’éteignait puis se rallumait ?tout seul .Elles étaient sous dimensionnées. La machine était toujours sous garantie mais j’avais préféré rajouter un petit connecteur adéquat que pour les codes et phares, plutôt qu’ils me remettent le même. Chez mon concessionnaire, j’ai le 1200 et en même temps la Norge qui a le plus de kilomètres ( plus de 37 000 km et le suivant serait aux environs de 25 000).Pour les mécanos ,ce problème de fils sur les codes était le premier.
Patrick 65350
panne
bonjour a tous,
problème qui m'est arrivé en août 2007 en italie a 130kmh sur autoroute entrain de doubler un camion!!! changé sur place le fusible des 30a et cela ne sait plus reproduit après , par contre un autre fusible de 15a claque 2mois plus tard(on débranche l'antivol )et au mois d'août 2008 un autre fusible de 15a(l'ampoule du code claqué) j'aimerais savoir ce que ton docteur va te dire moi c'est le flou artistique
jean Bernard 37
problème qui m'est arrivé en août 2007 en italie a 130kmh sur autoroute entrain de doubler un camion!!! changé sur place le fusible des 30a et cela ne sait plus reproduit après , par contre un autre fusible de 15a claque 2mois plus tard(on débranche l'antivol )et au mois d'août 2008 un autre fusible de 15a(l'ampoule du code claqué) j'aimerais savoir ce que ton docteur va te dire moi c'est le flou artistique
jean Bernard 37
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Bonsoir Jean Bernard
J’ai récupéré la moto en début d’après midi, toute d’origine à part le fusible de 30A.Le technicien de Guzzi France a dit à mon mécano donc que le problème du fusible de 30 qui claque est connu pour 2 raisons qui m’ont été énoncées.
1° échauffement des cables qui alimentent les codes provoquant des courts circuit intempestifs, pour preuve je suis rentré de chez mon concessionnaire qui est à 115 km de la maison sans problèmes.
2° là je n’ai pas bien compris, une ampoule ferait le court circuit avec quoi je ne sais pas mais cela leur est arrivé plusieurs fois chez Guzzi France.
Ce qui est sûr, c’est que j’ai vu claqué le 2° fusible c’était bien un court jus franc.
Il y a 3 semaines j’ai claqué l’ampoule de code droit, y aurait il un lien ? En attendant, le nouveau bloc phare est en commande.
Patrick 65350
J’ai récupéré la moto en début d’après midi, toute d’origine à part le fusible de 30A.Le technicien de Guzzi France a dit à mon mécano donc que le problème du fusible de 30 qui claque est connu pour 2 raisons qui m’ont été énoncées.
1° échauffement des cables qui alimentent les codes provoquant des courts circuit intempestifs, pour preuve je suis rentré de chez mon concessionnaire qui est à 115 km de la maison sans problèmes.
2° là je n’ai pas bien compris, une ampoule ferait le court circuit avec quoi je ne sais pas mais cela leur est arrivé plusieurs fois chez Guzzi France.
Ce qui est sûr, c’est que j’ai vu claqué le 2° fusible c’était bien un court jus franc.
Il y a 3 semaines j’ai claqué l’ampoule de code droit, y aurait il un lien ? En attendant, le nouveau bloc phare est en commande.
Patrick 65350
Très bonne chose que le nouveau bloc phare soit en commande
Parceque si il ya eu cours jus , c'est que il y a eu amorce , d'ou surement un fil même legerement fondu sur le support metallique de l'ampoule , puis s'il se decolle , hop plus de cours jus , jusquau prochain contact , et le fait que ca ai coupé une seconde fois au changement fusible en est la preuve.
car à l'interieur du phare il règne une temperature extrême d'ou ce problème !
Parceque si il ya eu cours jus , c'est que il y a eu amorce , d'ou surement un fil même legerement fondu sur le support metallique de l'ampoule , puis s'il se decolle , hop plus de cours jus , jusquau prochain contact , et le fait que ca ai coupé une seconde fois au changement fusible en est la preuve.
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Salut!guzzyo a écrit :Très bonne chose que le nouveau bloc phare soit en commande
Parceque si il ya eu cours jus , c'est que il y a eu amorce , d'ou surement un fil même legerement fondu sur le support metallique de l'ampoule , puis s'il se decolle , hop plus de cours jus , jusquau prochain contact , et le fait que ca ai coupé une seconde fois au changement fusible en est la preuve.
car à l'interieur du phare il règne une temperature extrême d'ou ce problème !
GTL de août 2007. Entourage de phare cloqué, bloc remplacé en juillet 2008. Depuis cela n'a pas bougé.
Y a-t-il eu modification?
@+
Ce problème de fusible m'est arrivé à 2500 km au compteur. Effectivement court circuit dans le bloc phare. Apparemment c'est nu des nombreux classiques de la Norge (fixation top case ou de béquille, pot fendu etc)
V85 TT Rosso
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. (proverbe Shadok)
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donc SI JE COMPRENDS BIEN ,NOS PROBLEMES DE FUSIBLES VIENDRAIS DU BLOC PHARE qui chauffe de trop!!guzzi a t'il revu le problème??est ce que le nouveau bloc phare est plus efficace??alors quand en plus on branche l'antivol guzzi je comprends que les fusibles ne tiennent pas?et que le relais qui se trouve sous le siège soit brûlant.
jean Bernard 37
jean Bernard 37