Présentation - ZED

Présentation des guzzistes et de leur moto. Si tu roules en Ducat ou BMW, pas de complexe, ici tout le monde est bienvenu, enfin... tous les amoureux de la Guzz. ;-)
ZED
Tour du paté de maison

Présentation - ZED

Message par ZED »

Bonjour à tous,

Sur la page d’accueil du forum il y a marqué « Si tu roules en Ducat ou BMW , pas de complexe , ici tout le monde est bienvenu » ,
Alors je suppose que je peux entrer sur ce forum consacré aux Moto Guzzi même si je roule avec un flat-twin depuis plus de 30 ans …

Et je connais (un peu) les Moto Guzzi – pour abréger je dirai « Guzzi » tout court à partir de maintenant – depuis encore plus longtemps.

J’ai connu la Calif’ T3 –celle qui ressemblait à une Harley et qui avait le fameux freinage intégral – quand j’avais l’âge de rouler en 125.

Plus tard, quand je roulais en BMW, le concessionnaire faisait BMW et Guzzi, mais ma relation avec les italiennes est restée platonique.
Je trouvais que les Guzzi avaient un certain charme , mais aussi que leur moteur avait une allure de machine agricole plus que de moteur de moto
(le moteur qui me faisait rêver , c’était le 6 cylindres de la CBX).

Ce n’est que bien plus tard , quand la V11 Le Mans est sortie , que je m’y suis intéressé de plus près.
Il faut dire que je trouvais très attirantes ses formes aussi généreuses que celles de Gina Gros-lolos-brigida.
Ma que belle ! (au pluriel , pour désigner aussi bien Gina que la Le Mans Rosso Corsa)

Un essai de cette V11 m’avait convaincu de ses qualités et j’avais été séduit par les sensations qu’elle procure.
Finalement j’ai renoncé à l’acheter car on m’avait mis en garde contre son manque de fiabilité.

Plus récemment , j’avais essayé une V7 (la 750) et une 1200 Sport 8S. C’étaient de bonnes motos , bien que la V7 manquât de couple et de chevaux.
Quand à la 1200 , la seule chose qui ne me convenait pas était son allure beaucoup trop aseptisée à mon goût. Consensuelle , mais pas sensuelle.