V85 TT - Pratique : Comment démonter les commodos ?
Modérateurs : fafalastuce, Roland
- capdefra26
- World Trip Runner
V85 TT - Pratique : Comment démonter les commodos ?
J'ai enfin pu faire remplacer quatorze mois après le coup de Karcher malencontreux du mécano lors de la révision des 1500 km , le commodo gauche de ma V85 TT :
Le jet d'eau avait pénétré dans le bouton du régulateur et depuis , la fonction de baisse de la vitesse réglée n'était plus opérante.
Ça ne m'a pas empêché de rouler 12.000 km de plus sans pouvoir bien utiliser le régulateur mais , si ça avait été le bouton des clignotants , je n'aurais pas attendu si longtemps l'arrivée de la pièce.
Néanmoins , c'est fait mais ça n'est pas parfait :
Le mécano a fixé le nouveau commodo un peu trop vers le bas et je n'arrive pas à trouver les bonnes vis à desserrer pour pouvoir tourner un peu ce commodo.
Est ce que quelqu'un a déjà déposé les commodos sur sa V85 TT et , si oui , comment faire ?
Merci d'avance ,
Franck
Le jet d'eau avait pénétré dans le bouton du régulateur et depuis , la fonction de baisse de la vitesse réglée n'était plus opérante.
Ça ne m'a pas empêché de rouler 12.000 km de plus sans pouvoir bien utiliser le régulateur mais , si ça avait été le bouton des clignotants , je n'aurais pas attendu si longtemps l'arrivée de la pièce.
Néanmoins , c'est fait mais ça n'est pas parfait :
Le mécano a fixé le nouveau commodo un peu trop vers le bas et je n'arrive pas à trouver les bonnes vis à desserrer pour pouvoir tourner un peu ce commodo.
Est ce que quelqu'un a déjà déposé les commodos sur sa V85 TT et , si oui , comment faire ?
Merci d'avance ,
Franck
Re: V85 TT - Pratique : Comment démonter les commodos ?
Salut Franck
,
Jette un coup d’œil sur le manuel d'atelier de la Guzzitek (chapitre "suspensions") , c'est en anglais , c'est pour la Euro4 , mais ça devrait le faire ...
https://guzzitek.org/atelier/pb/850/V85 ... er(GB).pdf
Benoît

Jette un coup d’œil sur le manuel d'atelier de la Guzzitek (chapitre "suspensions") , c'est en anglais , c'est pour la Euro4 , mais ça devrait le faire ...

Benoît
V100 Mandello S Verde 2121 (2023) - 940 Bellagio Nera (2007)
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
- capdefra26
- World Trip Runner
J'ai déjà parcouru ce manuel et je n'ai rien trouvé.benoit69 a écrit : 07 juil. 2023, 07:34 Salut Franck,
Jette un coup d’œil sur le manuel d'atelier de la Guzzitek (chapitre "suspensions") , c'est en anglais , c'est pour la Euro4 , mais ça devrait le faire ...![]()
Benoît
Mais il est vrai que je n'aurais pas cherché le guidon et les commodos dans le chapitre Suspensions ...
Je n'ai pas lu en détail , mais il me semblait avoir vu des photos qui pouvaient illustrer le démontage des commodos.
Bon , ben va falloir appeler l'atelier ...
Bon , ben va falloir appeler l'atelier ...
Pardon Franck mais sans vouloir ... guzziteck , rubrique suspension , page 91 ,92 , c'est pas ça ???capdefra26 a écrit : 07 juil. 2023, 13:36 J'ai déjà parcouru ce manuel et je n'ai rien trouvé.
Mais il est vrai que je n'aurais pas cherché le guidon et les commodos dans le chapitre Suspensions ...
- capdefra26
- World Trip Runner
Ce sont bien ces pages là Pepe 33 , j'ai cherché mieux et j'ai trouvé ! Merci à toi et Benoît ...
Par contre j'en ai bavé pour dévisser deux boulons car , bien que le commodo soit tout neuf ,
Le mécano avait déjà foiré les deux empreintes Allen sur les têtes (c'est du 2 mm seulement) et il avait serré très fort.
J'ai eu beaucoup de mal à les avoir !
Mais c'est fait et bien fait cette fois
Par contre j'en ai bavé pour dévisser deux boulons car , bien que le commodo soit tout neuf ,
Le mécano avait déjà foiré les deux empreintes Allen sur les têtes (c'est du 2 mm seulement) et il avait serré très fort.
J'ai eu beaucoup de mal à les avoir !
Mais c'est fait et bien fait cette fois
Ça m'étonnait aussi
, content pour toi , Franck ! 

Bonjour Capdefra26.
J'ai aussi un soucis de comodo gauche mais avec le plein phare qui me fait sauter le fusible.
Qu'en tu dis que maintenant c'est bien fait, que veux tu dire?
Remise en place d'un éventuel joint, j'avais pensé à mettre du silicone SDB transparent pour faire étanchéité.
Mais je ne suis pas sur à 100% que mon problème vienne de là.
Merci
J'ai aussi un soucis de comodo gauche mais avec le plein phare qui me fait sauter le fusible.
Qu'en tu dis que maintenant c'est bien fait, que veux tu dire?
Remise en place d'un éventuel joint, j'avais pensé à mettre du silicone SDB transparent pour faire étanchéité.
Mais je ne suis pas sur à 100% que mon problème vienne de là.
Merci
- capdefra26
- World Trip Runner
Par bien fait, je voulais dire que j'ai réussi à remettre le commodo comme il était à l'origine en dévissant les deux petites vis.
- Magic Trix
- World Trip Runner
Je ne connais pas spécialement la V85, mais je ne mettrais pas de silicone sdb sur un commodo.
Je ne pense pas que ça puisse le rendre totalement étanche. Donc, s’il y a de l’humidité qui se met dedans, elle aura du mal à sortir.
Par contre, ouvrir, nettoyer avec une bombe spéciale composants électriques, et mettre un film de graisse silicone qui résiste très bien à l’humidité, oui.
Je ne pense pas que ça puisse le rendre totalement étanche. Donc, s’il y a de l’humidité qui se met dedans, elle aura du mal à sortir.
Par contre, ouvrir, nettoyer avec une bombe spéciale composants électriques, et mettre un film de graisse silicone qui résiste très bien à l’humidité, oui.
Donne de la vie à tes jours, plutôt que des jours à ta vie
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello/250TS/Kawa Versys 300
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello/250TS/Kawa Versys 300
- pyer
- Connait son département
juste pour savoir est ce que quelqu'un à déjà osé aller plus loin dans le démontage du commodo pour éviter de le remplacer
quand une ou plusieurs fonctions ne marche plus ?
- capdefra26
- World Trip Runner
Oui, il y a un gars qui l'a fait avec succès dernièrement pour réparer le contacteur code/phare et il a gagné 300 eurospyer a écrit : 25 nov. 2024, 14:32 juste pour savoir est ce que quelqu'un à déjà osé aller plus loin dans le démontage du commodo pour éviter de le remplacer
Merci pour la réponse.
Je vois que je ne suis pas le seul à avoir des soucis de comodo.
Pas très chouet sur des motos de cette gamme là.
Je vois que je ne suis pas le seul à avoir des soucis de comodo.
Pas très chouet sur des motos de cette gamme là.
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
Je prends ce fil un peu en retard:
J'ai démonté complètement mon commodo gauche, suite aux clignotants qui ne fonctionnaient plus, sur ma 1400, mais ce sont les mêmes que sur la V85.
Il y a des trucs dedans indémontables ou presque, c'est une usine à gaz, et j'ai tout essayé sans succès, bref, j'en ai commandé un neuf à 280 euros chez Retz Moto
J'ai démonté complètement mon commodo gauche, suite aux clignotants qui ne fonctionnaient plus, sur ma 1400, mais ce sont les mêmes que sur la V85.
Il y a des trucs dedans indémontables ou presque, c'est une usine à gaz, et j'ai tout essayé sans succès, bref, j'en ai commandé un neuf à 280 euros chez Retz Moto
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- pyer
- Connait son département
merci pour tes precisionsVizir a écrit : 04 déc. 2024, 17:59 Je prends ce fil un peu en retard:
à ce prix il faut les surveillers attentivement !!