V85 TT - Je change déjà ma V85 TT ...

Modérateurs : fafalastuce, Roland

FredV2
Tour du paté de maison
Messages : 18
Inscription : 26 juin 2023, 09:10

V85 TT - Je change déjà ma V85 TT ...

Message par FredV2 »

Hello les Guzzistes ... donc voilà ... plus de moto.

Ma V85 TT , malgré la selle confort ajoutée , amortisseur neuf Shock Factory , déflecteur MRA et bulle haute Guzzi , ma compagne ne se sent pas à l'aise en duo. Pffffff tout ça pour ça !

Nous avons donc décidé de la revendre (elle est vendue) et de racheter une autre moto. Mais quoi ... me conseillez-vous le V100 pour le duo ?

J'ai revendu la moto sans les accessoires achetés en Juin. Si ça intéresse quelqu'un par MP ...

amortisseur Shock Factory , filtre KN , Cône Venturi Alu Mistral , Vtwin boost Mistral , ligne complète collecteur decatalysée Mistral , bulle Haute Moto Guzzi , selle confort gel Guzzi

Bonne journée à tous.
Dernière modification par FredV2 le 30 juin 2023, 15:29, modifié 1 fois.
Edpit
Tour du paté de maison
Messages : 18
Inscription : 01 juil. 2022, 14:34
Localisation : Flandres

Re: V85 TT - Je change déjà ma V85 TT ...

Message par Edpit »

Bonjour
Mp
Avatar de l’utilisateur
zerton
Tour de France
Messages : 240
Inscription : 29 mars 2023, 09:45
Localisation : Sud Gironde

Re: V85 TT - Je change déjà ma V85 TT ...

Message par zerton »

FredV2 a écrit : 30 juin 2023, 14:37

Ma V85 TT , malgré la selle confort ajoutée , amortisseur neuf Shock Factory , déflecteur MRA et bulle haute Guzzi , ma compagne ne se sent pas à l'aise en duo. Pffffff tout ça pour ça !

Alors pas à l'aise , ça manque de précision , même si l'argument est imparable pour induire un changement qui ne regarde que vous deux.
Mais pas à l'aise pourquoi ? Pour monter , descendre , le vent dans la quiche , la selle ... etc ???

Il faut nous en dire plus ...

Une V100 , j'attendrais un peu que quelques défauts de jeunesse disparaissent , et pas sûr que la selle soit plus confortable et plus accueillante.
V 85 TT Travel 2021

Ex:
1000 SP I
1000 SP II
V 11 Le Mans Tenni n° 087
FredV2
Tour du paté de maison
Messages : 18
Inscription : 26 juin 2023, 09:10

Re: V85 TT - Je change déjà ma V85 TT ...

Message par FredV2 »

En fait ; elle se plaint de vibrations dans les cales pieds et la selle , et malgré la bulle haute et le MRA , beaucoup de remous dans son casque.
J’ai essayé 100 réglages mais rien n’y fait. Elle fait 1,78m aussi !

Je me suis peut-être trop précipité pour le choix de la moto et des accessoires . J’avoue
Avatar de l’utilisateur
al42
Connait son département
Messages : 119
Inscription : 21 juil. 2021, 17:36
Localisation : Saint Etienne

Re: V85 TT - Je change déjà ma V85 TT ...

Message par al42 »

Bonjour Fred,
Mon épouse adore se faire promener en passager sur la V85 , elle mesure 1,62 il est vrai , pas de pb pour elle en 5 heures de moto.

Je pense que tu a fait un choix résonné à l'époque car la V85 est plutôt connue pour être confortable pour les passagers ,
Pour ton cas c'est une exigence spécifique où tu dois essayer avec elle pour valider.

Peut être une Versys ? j'ai jamais essayé voir https://www.youtube.com/watch?v=hEJW8gy3td4 à 6mn
"Un expert est quelqu'un qui a fait toutes les erreurs qui peuvent être faites dans un domaine restreint." Niels Bohr
Moto Guzzi V85 TT Travel 2021
FredV2
Tour du paté de maison
Messages : 18
Inscription : 26 juin 2023, 09:10

Re: V85 TT - Je change déjà ma V85 TT ...

Message par FredV2 »

Merci pour ton message Al42 , je vais regarder ton lien
Avatar de l’utilisateur
Pancross
Tour de France
Messages : 200
Inscription : 18 mai 2020, 21:10
Localisation : Coteaux du Lyonnais

Re: V85 TT - Je change déjà ma V85 TT ...

Message par Pancross »

Prends une Goldwing ... :?
PanEuropean,Crosstourer, V85TT Euro 4.
On a 2 vies. La deuxième commence quand on se rend compte que l'on n'en a qu'une.
FFMC43, Mutuelle Des Motards.
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 2911
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Re: V85 TT - Je change déjà ma V85 TT ...

Message par Ludo51 »

Versys 1000 : un vrai pullman et une vraie selle confort d'origine ...

V100 : surtout pas , le duo est une punition par rapport à la V85 (position , poignées , selle ...etc)
Avatar de l’utilisateur
fafalastuce
World Trip Runner
Messages : 2268
Inscription : 09 juin 2015, 20:31
Localisation : Dieppe

Re: V85 TT - Je change déjà ma V85 TT ...

Message par fafalastuce »

et pourquoi pas un 1400 California ?
dans la vie il y a 3 types de gent qui ce moque de toi et qui te critique
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2095
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Je change déjà ma V85 TT ...

Message par capdefra26 »

Ludo51 a écrit : 30 juin 2023, 18:47 Versys 1000 : un vrai pullman et une vraie selle confort d'origine ...

V100 : surtout pas , le duo est une punition par rapport à la V85 (position , poignées , selle ...etc)
La Versys 1000 est très confortable mais elle est aussi beaucoup plus lourde à manier qu'une V85 TT !
On change vraiment de gabarit !
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 2625
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: V85 TT - Je change déjà ma V85 TT ...

Message par Tilt-s »

Le ressenti est tellement personnel et différent entre deux utilisateurs, qu’il est difficile de donner des conseils.
De plus, au delà de ses critères à elle, il y a le kif que tu éprouves pour une bécane.
Par exemple pour moi , au delà de toutes les qualités que pourrait présenter une moto dans l’absolu ,
Il n’est pas question de rouler en 4 cylindres , ni sur une moto au look tel qu’une Versys , ou approchant , soit environ 80% de la production mondiale.
Évidemment si tu dois impérativement faire abstraction de tes propres aspirations , tu dois simplement te rapprocher de la moto sur laquelle elle se sentait bien auparavant ?
Je doute que la V100 puisse convenir à sa grande taille en terme de position , et de protection.
Pour du Pulllan , il reste la RT mocho plastico chéro . 🤨🤨
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
aspirambo
Tour de France
Messages : 266
Inscription : 05 juin 2021, 20:59
Localisation : haut pays bigouden 29

Re: V85 TT - Je change déjà ma V85 TT ...

Message par aspirambo »

Pour avoir essayé la V100 lors de la révision du V85 TT , je confirme que c'est pas une moto top pour le duo.
V85TT Travel 20
R100/7 77
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 2911
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Re: V85 TT - Je change déjà ma V85 TT ...

Message par Ludo51 »

Tilt-s a écrit :Il n’est pas question de rouler en 4 cylindres , ni sur une moto au look tel qu’une Versys , ou approchant , soit environ 80% de la production mondiale.
Ma réponse ne t'était pas destinée mais bien à FredV2 ....
Tes goûts et préférences sont purement personnels et subjectifs , nous n'avons pas les mêmes et notre ami Fred a les siens ,
J'essaie de lui proposer un modèle A PEU PRÈS équivalent sans tomber dans la surenchère des Goldwing ou 1250 RT qui valent 2 fois le prix d'une Versys ou V85 ...

Et il se trouve que cette Versys en version de base , coche pas mal de cases , c'est tout ...

J'aurais pu aussi bien citer les BMW F 750/850 , Suzuki 800 Vstrom , ou encore les Yamaha Tracer 7 et 9 GT ...
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2095
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Je change déjà ma V85 TT ...

Message par capdefra26 »

Pour la Yamaha Tracer 9 , je ne sais pas quel est le niveau de confort de la place passager mais , pour le pilote , elle est loin de valoir la V85 TT.
La position de conduite ne me convient pas du tout car j'ai le buste droit comme sur un trail mais les jambes pliées avec les pieds bien en arrière comme sur un roadster assez sportif ,
Et le résultat m'est insupportable plus d'une demi heure !
Quand je lis dans les essais que c'est le modèle GT actuel de chez Yamaha , je trouve qu'on en est très très loin ...
Elle faisait partie de ma liste des motos à essayer avant l'achat de la V85 TT et je l'ai très vite écartée sans même proposer à ma femme de l'essayer en duo.
Par contre j'ai bien apprécié , et ma femme aussi , la Triumph Tiger 900 GT (en version standard et pas Pro car elle devient vraiment très chère).
Elle a terminé dans les deux favorites (V85 TT et Tiger 900 GT). Les grands peuvent lui préférer la version Rally , plus haute mais plus apte au TT.
FredV2
Tour du paté de maison
Messages : 18
Inscription : 26 juin 2023, 09:10

Re: V85 TT - Je change déjà ma V85 TT ...

Message par FredV2 »

Intéressant. Je regarde en détail toutes les motos citées dans vos réponses. Je serai bien resté chez Guzzi quand même ... mais bon !
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »