850 V7 - Accessoire : Klaxon
-
- Connait son département
- Messages : 166
- Inscription : 15 mars 2015, 14:22
- Localisation : GRENOBLE
850 V7 - Accessoire : Klaxon
Qui pourrait me dire l'ampérage du klaxon d'origine sur le 850 V7 ?
merci
merci
-
- Connait son département
- Messages : 99
- Inscription : 17 août 2021, 18:58
Re: 850 V7 - Accessoire : Klaxon
Je ne sais pas et je n'avais pas trouvé l'info.
(alors pourquoi je ne ferme pas ma ... ? Parce que j'ai une autre info qui te sera peut être utile)
Lorsque j'ai changé mon avertisseur d'origine pour un deux tons ,
J'ai (par prudence) tiré une alimentation depuis la batterie et installé un relai avec l'alimentation de l'ancien klaxon en guise de "gachette/commande de relai".
Ce n'est pas très compliqué ni très cher.
(alors pourquoi je ne ferme pas ma ... ? Parce que j'ai une autre info qui te sera peut être utile)
Lorsque j'ai changé mon avertisseur d'origine pour un deux tons ,
J'ai (par prudence) tiré une alimentation depuis la batterie et installé un relai avec l'alimentation de l'ancien klaxon en guise de "gachette/commande de relai".
Ce n'est pas très compliqué ni très cher.
Re: 850 V7 - Accessoire : Klaxon
Bonjour ,
J'ai installé un klaxon comme celui là à la place de l'ancien sans souci , le courant appelé est semblable : https://www.amazon.fr/Universal-Avertis ... 91&sr=8-30
L'aigü de ceux là en fait : https://fr.aliexpress.com/item/33019735 ... pt=glo2fra
Le volume et la tonalité sont bien mieux que l'origine.
J'ai installé un klaxon comme celui là à la place de l'ancien sans souci , le courant appelé est semblable : https://www.amazon.fr/Universal-Avertis ... 91&sr=8-30
L'aigü de ceux là en fait : https://fr.aliexpress.com/item/33019735 ... pt=glo2fra
Le volume et la tonalité sont bien mieux que l'origine.
V7 850 2022 - V7 III 2019 - 1 ou 2 égarements - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
Re: 850 V7 - Accessoire : Klaxon
Bonjour,
Merci pour le partage de vos expériences. C'est génial d'avoir trouvé une solution qui répond à vos attentes en termes de sonorité.
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Mon site : https://v-seo.eu/consultant-seo/yonne/senonais/sens
Merci pour le partage de vos expériences. C'est génial d'avoir trouvé une solution qui répond à vos attentes en termes de sonorité.
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Mon site : https://v-seo.eu/consultant-seo/yonne/senonais/sens
Re: 850 V7 - Accessoire : Klaxon
Bonjour,
Je suis sur le point d'installer le double klaxon Hella recommandé par Vizir dans un autre post :
https://www.amazon.fr/dp/B00H8T8V8O?psc ... ct_details
Et je veux l'installer sans toucher au faisceau de la moto : de la même manière que MarcoElectro
Pouvez-vous me dire si (hormis la qualité du montage) le principe appliqué sur cette vidéo est cohérent ?
https://www.youtube.com/watch?v=DQaGOjDqg20&t=600s
Je pense faire la même chose plus tard avec un relai à 4 broches pour les longues portées.
Merci d'avance
Je suis sur le point d'installer le double klaxon Hella recommandé par Vizir dans un autre post :
https://www.amazon.fr/dp/B00H8T8V8O?psc ... ct_details
Et je veux l'installer sans toucher au faisceau de la moto : de la même manière que MarcoElectro
l'a cité, avec un relai 5 broches et une ligne avec fusible jusqu'à la batterie.marcolelectro a écrit : 15 juin 2023, 21:54 Je ne sais pas et je n'avais pas trouvé l'info.
(alors pourquoi je ne ferme pas ma ... ? Parce que j'ai une autre info qui te sera peut être utile)
Lorsque j'ai changé mon avertisseur d'origine pour un deux tons ,
J'ai (par prudence) tiré une alimentation depuis la batterie et installé un relai avec l'alimentation de l'ancien klaxon en guise de "gachette/commande de relai".
Ce n'est pas très compliqué ni très cher.
Pouvez-vous me dire si (hormis la qualité du montage) le principe appliqué sur cette vidéo est cohérent ?
https://www.youtube.com/watch?v=DQaGOjDqg20&t=600s
Je pense faire la même chose plus tard avec un relai à 4 broches pour les longues portées.
Merci d'avance
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 14845
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: 850 V7 - Accessoire : Klaxon
En complément, je te passe ce tuto en français extrêmement clair :
http://moto-gt.fr/forum/274959/relais-p ... onID=11333
Tu remplaces simplement l'ampoule à led du tuto par tes klaxons, et c'est bon .
https://www.fiches-auto.fr/articles-aut ... relais.php
Tous les relais sont standards.
http://moto-gt.fr/forum/274959/relais-p ... onID=11333
Tu remplaces simplement l'ampoule à led du tuto par tes klaxons, et c'est bon .
https://www.fiches-auto.fr/articles-aut ... relais.php
Tous les relais sont standards.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Re: 850 V7 - Accessoire : Klaxon
Salut et merci de ton retour Vizir,
Sur la vidéo que j'ai mis en exemple à 7min00 le jeune homme utilise un relai à 5 broches ou il branche dans l'ordre comme ceci :
Le "+" de sa batterie avec fusible sur la cosse 30
les deux klaxons : les deux plus sur les cosses 87 et 87A / les "-" reliés sur le châssis à la masse
les deux cosses de son klaxon d'origine pour faire interrupteur sur le 86 et 85.
Ne sachant pas comment le circuit de la V7 est fait derrière les deux les fils du klaxon d'origine ,
Je veux savoir si ce branchement est identique à celui de MarcoElectro = c'est le seul qui donne cet exemple pour la V7 850.
Lorsque j'ai changé mon avertisseur d'origine pour un deux tons ,
J'ai (par prudence) tiré une alimentation depuis la batterie et installé un relai avec l'alimentation de l'ancien klaxon en guise de "gâchette/commande de relai".
Marco si tu lis ce message
Sur la vidéo que j'ai mis en exemple à 7min00 le jeune homme utilise un relai à 5 broches ou il branche dans l'ordre comme ceci :
Le "+" de sa batterie avec fusible sur la cosse 30
les deux klaxons : les deux plus sur les cosses 87 et 87A / les "-" reliés sur le châssis à la masse
les deux cosses de son klaxon d'origine pour faire interrupteur sur le 86 et 85.
Ne sachant pas comment le circuit de la V7 est fait derrière les deux les fils du klaxon d'origine ,
Je veux savoir si ce branchement est identique à celui de MarcoElectro = c'est le seul qui donne cet exemple pour la V7 850.
Lorsque j'ai changé mon avertisseur d'origine pour un deux tons ,
J'ai (par prudence) tiré une alimentation depuis la batterie et installé un relai avec l'alimentation de l'ancien klaxon en guise de "gâchette/commande de relai".
Marco si tu lis ce message

-
- Connait son département
- Messages : 99
- Inscription : 17 août 2021, 18:58
Re: 850 V7 - Accessoire : Klaxon
Bonjour ,
Je ne me souvenais plus du branchement ceci signifie que c'était très facile.
En cherchant sur Google j'ai retrouvé le "cossage" : Je récapitule ...
87 : vers le + du nouveau klaxon (ou des deux nouveaux klaxon à monter en // le cas échéant).
30 : vers le + batterie
85 : vers le - batterie donc la masse à n'importe quel endroit sur le cadre (par exemple la vis de fixation du klaxon ou le moins de l'ancien klaxon)
86 : vers le plus de l'ancien Klaxon.
Indispensable de mettre un fusible tout proche de la batterie sur le fil d'alimentation + (qui va à la cosse 30).
Comme ça si le fil s'use au fil des km et finit par toucher le cadre c'est le fusible qui fondra. Sinon c'est le fil qui chauffera parfois jusqu'à mettre le feu.
Nous sommes parfaitement identiques pour le branchement.
Je ne me souvenais plus du branchement ceci signifie que c'était très facile.
En cherchant sur Google j'ai retrouvé le "cossage" : Je récapitule ...
87 : vers le + du nouveau klaxon (ou des deux nouveaux klaxon à monter en // le cas échéant).
30 : vers le + batterie
85 : vers le - batterie donc la masse à n'importe quel endroit sur le cadre (par exemple la vis de fixation du klaxon ou le moins de l'ancien klaxon)
86 : vers le plus de l'ancien Klaxon.
Indispensable de mettre un fusible tout proche de la batterie sur le fil d'alimentation + (qui va à la cosse 30).
Comme ça si le fil s'use au fil des km et finit par toucher le cadre c'est le fusible qui fondra. Sinon c'est le fil qui chauffera parfois jusqu'à mettre le feu.
Nous sommes parfaitement identiques pour le branchement.
Re: 850 V7 - Accessoire : Klaxon
Merci de ton retour Marco,
Me reste plus qu'a trouver la polarité des cosses du klaxon d'origine.
Me reste plus qu'a trouver la polarité des cosses du klaxon d'origine.
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 14845
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: 850 V7 - Accessoire : Klaxon
Un voltmetre va t'aider. 
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Re: 850 V7 - Accessoire : Klaxon
Salut a tous = j'ai acheté un multi metre
Qqun peut-il me dire comment on s'y prend svp ?
Si j'inverse les cosses d'origines sur le relais je risque quoi ?
Bonne journée
Qqun peut-il me dire comment on s'y prend svp ?
Si j'inverse les cosses d'origines sur le relais je risque quoi ?
Bonne journée
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 14845
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: 850 V7 - Accessoire : Klaxon
Avec le multimètre , au moins , tu peux tester les 2 fils et voir où est le 12V et la masse . Le 12V , tu le vois quand tu appuies sur le bouton du klaxon .
Non , tu ne peux pas inverser les fils au niveau du relai :
C'est le fil + qui arrive au vieux klaxon qui doit se connecter au relai sur la borne 86 , comme dit Marco , pour alimenter la bobine du relai ,
Et c'est normalement ce fil qui vient du bouton du klaxon en direct ou pas .
Non , tu ne peux pas inverser les fils au niveau du relai :
C'est le fil + qui arrive au vieux klaxon qui doit se connecter au relai sur la borne 86 , comme dit Marco , pour alimenter la bobine du relai ,
Et c'est normalement ce fil qui vient du bouton du klaxon en direct ou pas .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Re: 850 V7 - Accessoire : Klaxon
Ok je vois le principe = le multimetre je le mets sur sur V pour voltage c'est good ?
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 14845
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: 850 V7 - Accessoire : Klaxon
Oui, sur V continu, pas alternatif .
La touche rouge du multimètre sur un des 2 connecteurs du vieux klaxon ,
La noire sur une vraie masse du cadre ou pour être sûr , sur le moins de la batterie , parce que des fois , il y a des mauvaises masses sur le cadre ..
Sur un des deux connecteurs du klaxon , tu dois avoir du 12V quand tu appuies sur le bouton du klaxon ,
Et c'est celui là que tu vas mettre sur la borne 86 de ton relai pour déclencher la bobine interne de ce relai .
La touche rouge du multimètre sur un des 2 connecteurs du vieux klaxon ,
La noire sur une vraie masse du cadre ou pour être sûr , sur le moins de la batterie , parce que des fois , il y a des mauvaises masses sur le cadre ..
Sur un des deux connecteurs du klaxon , tu dois avoir du 12V quand tu appuies sur le bouton du klaxon ,
Et c'est celui là que tu vas mettre sur la borne 86 de ton relai pour déclencher la bobine interne de ce relai .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Re: 850 V7 - Accessoire : Klaxon
Super Vizir = j'ai trouvé mon + ! = un grand merci j'ai pouvoir faire mon faisceau !