pour un job fait par un pro (enfin j'espère...) ça ne me semblerait pas démesuré si on considère :
- embrayage => dépose du moteur
à partir de là
- visite haut moteur => culasse : soupapes et sièges à coup sur, peut être les guides
- segmentation, ça c'est peanuts, coussinets de bielle, pas cher, mais les vis de bielle à remplacer systématiquement, à une quinzaine d'euros pièce...
là déjà, rien qu'en pièces, on en est à :
60 € de vis de bielle
60 € de soupapes
au moins autant pour les sièges
disons 2 guides sur 4 : 50 €
un embrayage avec ressorts (juste les disques garnis), en restant calme :
50 €
coussinets de bielle 40 €
plus la distrib :
chaine de distribution, je crois dans les 50 €
tendeur de chaine 20 €
plus la main d'oeuvre..... et je n'ai pas compté les joints, l'allumage et les impondérables sur une machine de 100 000 bornes...
les mille zorros y sont... j'entends bien chez un pro qui fait son job consciencieusement, sans en rajouter mais pour gagner sa vie quand même....
ça doit être pour ça que je fais tout moi même... avec plus ou moins de bonheur
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)