Après quelques mois d'absence sur le forum , je voulais vous faire partager l'avancée de la "remise en route" du SP3.
Après avoir déculassé et constaté que l'étanchéité des soupapes était faible , j'ai vérifié le jeu de coupe des segments >3 MM
Donc direction l'atelier RPM à Pessac pour contrôler les jeux , et faire refaire le haut moteur dans les règles.
Le remontage avance bien mais ayant profité de revoir l'allumeur , heureusement car l'un des contacts avait plus de 1mm d'écartement ,
Changé les condensateurs , je m'interroge sur la meilleure façon de recaler l'allumeur vs la distribution , je pense à utiliser une lampe témoin sur un des PMH , qu'en pensez-vous ?
Ensuite , le branchement des bobines m'interpelle , elle sont reliées entre elles sur les 2 polarités , alors que d'après le schéma électrique , ce n'est pas le cas , avez-vous déjà eu ce cas ?
J'espère que je pourrais l'entendre tourner avant l'année prochaine à ce rythme
Merci pour vos retours
Bonne journée
Christian