Casque - Quel jet confortable et pas trop bruyant ?

Ici , l'on parle des protections individuelles.
Un grand débat s'annonce : "Cuir ou Textile" ?

Modérateur : Centaurdedé

Avatar de l’utilisateur
Pierre
World Trip Runner
Messages : 2176
Inscription : 12 oct. 2006, 19:23
Localisation : banlieue sud IDF - Draveil

Casque - Quel jet confortable et pas trop bruyant ?

Message par Pierre »

tout est dans le titre !
à l'occasion de ma récente gamelle, je dois changer de casque :
j'aime pas les intégraux (sentiment claustro) et je me suis aperçu que pour les mêmes raisons, j'avais fini par transformer mon casque modulable (Airoh sv55) en jet permanent avec un kit adéquat.
je pense donc racheter un jet si possible confort et à l'insonorisation raisonnable (si possible aussi).
Le Schuberth J1 (qui coûte le peau du c...) n'est apparemment si bien insonorisé que ça (derniers test Motomag), le Arai SZ (cher aussi) semble pas mal de même que le Shoei J-wing.
Qui a des conseils à me donner en la matière ? Qui a testé les casques sus-nommés ? Qui en a d'autres à proposer dans sa musette ?

bref... j'attends vos avis éclairés :idea:
Avatar de l’utilisateur
V11ZeMec
Connait son département
Messages : 137
Inscription : 13 nov. 2007, 18:55
Localisation : Angers

Re: Casque - Quel jet confortable et pas trop bruyant ?

Message par V11ZeMec »

Chat Lu,
J'ai un casque à te proposer : le GIVI X01
http://www.icasque.com/Givi/Casque-moto ... -Gris-mat/
Un ami s'est acheté çà : il est homologué intégral avec deux avancées fixes : l'une ajourée, laisse passer l'air comme un jet, l'autre fermée sert pour l'hiver.
Je viens de m'acheter un Scorpion EXO 1000, ben si j'avais su, j'aurai pris celui là, avec visière solaire intégré, etc.. pour le même prix.
Donc, tu ne risques pas de te raboter le menton en cas de gamelle puisque tu as une protection.
Regardes çà de près, j'ai trouvé çà astucieux et il a de la gueule en gris.
Hasta la vista :wink:
Rooominet
Gouttes-y un jour, Guzzi toujours
v11 Le Mans, Norge GT, Moto Morini, Cagiva, Yamaha, Suzuki, Honda, Norton Commando 750
stef94

Re: Casque - Quel jet confortable et pas trop bruyant ?

Message par stef94 »

Le Arai SZ sans hésiter !
paulo35

Re: Casque - Quel jet confortable et pas trop bruyant ?

Message par paulo35 »

salut
vas essayer le shubert c'est le top du top un jet avec le silence d'un tres bon intégral et la sécurité
vraiment le TOP du TOP
A+
alain.c

Re: Casque - Quel jet confortable et pas trop bruyant ?

Message par alain.c »

D'accord avec Paulo, je roule avec le J1 depuis 2 ans et c'est le top
Il est silencieux et très stable et surtout aucune remontée d'air vers les yeux même à des vitesses inavouables( sur autoroutes allemande of course)
La ventilation est très efficace et cerise sur le gâteau l'écran solaire intégré, c'est génial et facile à manœuvrer: que du bon.
Depuis que je l'ai je ne sors plus mon intégral même l'hiver.
Seuls bémols,le prix évidement :cry: et j'aurais préféré une jugulaire double boucle.
J'oubliais il y a aussi l'arceau de protection qui peut te protéger en cas de choc qui n'existe sur aucun autre casque et ce n'est pas un gadget.
Si ton budget le permet je penses que c'est le bon choix :wink:
Avatar de l’utilisateur
V11ZeMec
Connait son département
Messages : 137
Inscription : 13 nov. 2007, 18:55
Localisation : Angers

Re: Casque - Quel jet confortable et pas trop bruyant ?

Message par V11ZeMec »

alain.c a écrit :J'oubliais il y a aussi l'arceau de protection qui peut te protéger en cas de choc qui n'existe sur aucun autre casque et ce n'est pas un gadget.
Sur quel site on peut le voir ce kask, svp :shock:
Rooominet
Gouttes-y un jour, Guzzi toujours
v11 Le Mans, Norge GT, Moto Morini, Cagiva, Yamaha, Suzuki, Honda, Norton Commando 750
Avatar de l’utilisateur
caillou38
World Trip Runner
Messages : 2947
Inscription : 29 févr. 2008, 16:21
Localisation : GRENOBLE

Re: Casque - Quel jet confortable et pas trop bruyant ?

Message par caillou38 »

Je roule avec un Airoh SV 55 S,
donc le jet cousin de ton ex, et j'en suis très content...sauf lorsqu'il y a du vent réel ou relatif :wink: , mais sur ta Calif, bien installé dans la véranda, il devrait faire preuve de modération.
Ceci dit, je lorgne vers un heaume plus silencieux -je bosse dans le bruit- genre Schuberth, mais là, c'est la révision ou le casque :? .
a +
Caillou
Ps: j'ai regardé mes factures, elles sont toutes nominales, et les faux c'est pas mon truc!
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
martin

Re: Casque - Quel jet confortable et pas trop bruyant ?

Message par martin »

Sur quel site on peut le voir ce kask, svp Shocked
GOOGLE (alias Big Brother) EST TON AMI !!

http://www.schuberth.com/index.php?id=22&L=1
Avatar de l’utilisateur
V11ZeMec
Connait son département
Messages : 137
Inscription : 13 nov. 2007, 18:55
Localisation : Angers

Re: Casque - Quel jet confortable et pas trop bruyant ?

Message par V11ZeMec »

Fichtre ! Il est pas mal du tout celui là ! :shock: Je comprends mieux. Merdoum, j'ai fait MOTOEXPERT, DAFY et quelques concessionnaires et je n'ai pas vu çà. C'est nouveau ? L'anneau au menton, c'est vraiment protecteur ?
Je prendrais mon temps la choprènefois.
Merci pour le toyo. :wink:
Rooominet
Gouttes-y un jour, Guzzi toujours
v11 Le Mans, Norge GT, Moto Morini, Cagiva, Yamaha, Suzuki, Honda, Norton Commando 750
alain.c

Re: Casque - Quel jet confortable et pas trop bruyant ?

Message par alain.c »

Oui l'arceau est protecteur, j'ai lu un test ou ils ont été surpris par sa solidité et en plus tu peux le sortir mais pour ce qui est des distributeurs il n'y en a très peu en France :?
pazz73

Re: Casque - Quel jet confortable et pas trop bruyant ?

Message par pazz73 »

Pierre a écrit :tout est dans le titre !
à l'occasion de ma récente gamelle, je dois changer de casque : j'aime pas les intégraux (sentiment claustro) et je me suis aperçu que pour les mêmes raisons, j'avais fini par transformer mon casque modulable ( airoh sv55) en jet permanent avec un kit adéquat.
je pense donc racheter un jet si possible confort et à l'insonorisation raisonnable (si possible aussi).
Le schuberth J1 (qui coûte le peau du c...) n'est apparemment si bien insonorisé que ça (derniers test motomag), le Arai SZ (cher aussi) semble pas mal de même que le Shoei J-wing.
Qui a des conseils à me donner en la matière ? Qui a testé les casques sus-nommés ? Qui en a d'autres à proposer dans sa musette ?

bref... j'attends vos avis éclairés :idea:
Cher Pierre bonjour, en tant qu'adepte du jet pour ma conduite coolée sur ma bellagio, j'ai opté pour 2 jets confortables : le Caberg dowtown en finition gris titanium et le Dainese stream tourer en gris argent. Un bon rapport qualité prix pour ces 2 modèles un à 169 et l'autre à 149 euros.
Par contre, mon prochain achat pour pouvoir avoir un intégral aéré sera le nouveau modèle GIVI avec toujours la petite visière solaire avec mentonnière démontable si tu veux et surtout complétement aérée sur les 2 côtés grâce aux caches que tu peux oter à tout moment. A voir sur le site GIVI (encore un peu cher plus de 300 euros pour le moment).
Je peux avoir d'autres infos plus précises si tu le désires.
Bye et bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
Pierre
World Trip Runner
Messages : 2176
Inscription : 12 oct. 2006, 19:23
Localisation : banlieue sud IDF - Draveil

Re: Casque - Quel jet confortable et pas trop bruyant ?

Message par Pierre »

merci à tous pour vos avis ! J'attends d'avoir pu essayer quelques uns des casques cités avant de faire un choix.
Pour l'instant, j'ai conscience de rechercher la perle rare puisque la meilleure insonorisation est en général l'apanage du casque intégral et que je veux un jet bien insonorisé
(j'aime pas rouler avec des bouchons d'oreilles si je dois me taper un bout d'autoroute).
Le critère confort peut se retrouver dans pas mal de marques mais forcément la qualité de fabrication se paie !
je résume mes investigations:
les jets J-wing de Shoei et J1 de Schuberth semblent allier confort et insonorisation, le Arai SZ le super confort mais une moindre insonorisation,
le Davida le confort, l'insonorisation exceptionnelle mais une moindre protection aux éléments (pas de visière mais des lunettes façon climax)

Je vais donc essayer de trouver des boutiques qui vendent ces perles rares afin de constater concrètement si tout ça s'adapte bien à ma tête et tenter de me faire un avis personnel.
Quand j'aurais fait un choix, je me mettrai à la recherche d'un tarif plus raisonnable que ceux affichés chez les accessoiristes pour ces casques de luxe !
(pour l'instant, à ce que j'ai trouvé sur le net, la commande en Allemagne ou aux USA permet de substancielles ristournes)
philippel

Re: Casque - Quel jet confortable et pas trop bruyant ?

Message par philippel »

Bonjour.
J'ai acheté le SHARK evoline qui est un intégral qui se transforme en jet.
Je pense que c'est un très bon produit,il est très silencieux dans la configuration jet.
A+
Avatar de l’utilisateur
Pierre
World Trip Runner
Messages : 2176
Inscription : 12 oct. 2006, 19:23
Localisation : banlieue sud IDF - Draveil

Re: Casque - Quel jet confortable et pas trop bruyant ?

Message par Pierre »

Puisque l'assurance a très récemment daigné me rembourser l'équipement endommagé par ma cascade californesque estivale, j'ai finalement opté pour ceci:
Image

Un joli Arai SZ fun commandé en Germanie chez FCmoto au tarif imbattable de 308 € (port compris) arrivé ce jour à la maison... :D

Maintenant...plus qu'à récupérer la moto qui va avec ! :evil:
Avatar de l’utilisateur
Wonder B
European Tour
Messages : 1698
Inscription : 29 août 2008, 17:33
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Re: Casque - Quel jet confortable et pas trop bruyant ?

Message par Wonder B »

Question stupide... en achetant à l'étranger, vous n'avez pas l'étiquette 'NF' cousue à l'intérieur... Quid de l'assurance ou des contrôles par les flics?
Je suis souvent en dehors de l'hexagone et même quelques fois au Japon et je bave devant les casques évidemment bien moins chers qu'ici, mais je n'ai jamais osé les prendre à cause de çà...

Sinon je pense acheter aussi un jet (mais je ne le porterai qu'à la belle saison, parce que sinon avec la flotte je trouve çà moyen!) mais mon seul critère (comme pour l'intégral),
en dehors évidemment de la qualité première de sécu, c'est la ventilation du crâne, parce que je transpire comme Johnny... j'en ai marre d'avoir l'air de sortir de la douche au bout de 150 bornes!
Si vous avez la perle rare je suis tout ouïe...
Ah si, autre point... je n'aime que les doubles boucles comme système de fermeture... à l'ancienne... les cliquets je ne suis pas rassuré !

Sinon côté look (à l'ancienne encore) je crois que je ne vois pas mieux que le BELL Tourlite (faut mettre les lunettes fermées spéciales look 'mouche' avec!)

Image
Répondre

Revenir à « Equipements du Guzziste »