J'ai craqué sur les califs avec leurs réservoirs à facettes, les 25litres d'essence embarqués et leurs gueules indémodables, pour moi. J'ai lu toute la section dédiée à la belle sur le forum, idem pour les sites mais voilà, il y a mes envies et une certaine réalité qui pourrait me rattraper si je ne pouvais échanger sur ce forum avec vous. (merci internet, au fondateur du forum et aux passionné(e)s que vous êtes
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Je me lance,
je roule toute l'année quelques soit le temps, et encore plus si affinité avec la future calif. Aujourd'hui je parcours à titre privée 1000kms par mois, surement plus avec la prochaine puisque je pourrai avec les valises et peut être un top case (beurk ! super pratique mais je n'arrive pas à aimer une moto avec ça greffé dessus) m'en servir professionnellement.
Fiabilité pour un usage quasi-quotidien ?
Est ce que ces vieilles motos pourront rouler autant sans les faire vieillir prématurément et déclencher des révisions à faire fondre ma CB ? Eh oui ! pas bricoleur pour un sous le gaillard.
La calif recevra aussi les fesses de madame. Confortable, pas tant que ça à lire les commentaires sur le forum. Je préférai en avoir une "authentique" même à sacrifier un peu au confort (chute ne le répétés pas)
Enfin, les prix et le kilométrage, Il y a de tous, comment choisir ? à titre d'exemple repéré sur un site allemand, ça commence pour les calif II :
3200€ 1983 et 100000kms à 5000€ 1987 et 38000kms, .......
et pour les 850T3 :
4600€ 1976 et 37000kms à 6000€ et + avec 40000kms, .......
La calif II semble plus pratique au quotidien avec ses valises plus grandes (pour mettre un intégral ?)
Merci de votre aide et de vos conseils.
![Image](http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Zen/levitation.gif)