Cela a peut-être été abordé dans le forum , mais je crois bien que c’est la seule moto que j’ai eue pour laquelle la pression des pneus est la même , que la moto soit ou non chargée comme une mule.
Je me goure , ou je fais erreur ?

Modérateurs : fafalastuce, Roland
Ça n'est pas la seule moto , elles sont désormais toutes comme ça car les constructeurs ne donnent désormais que les pressions avec la charge maximum.Murdom a écrit : 09 mars 2023, 15:36 Salut,
Cela a peut-être été abordé dans le forum , mais je crois bien que c’est la seule moto que j’ai eue pour laquelle la pression des pneus est la même , que la moto soit ou non chargée comme une mule.
Je me goure , ou je fais erreur ?![]()
J'ai aussi des capteurs de pression : le pneu avant prend entre 100 et 300 grammes et l'arrière , entre 200 et 500 grammes , suivant la charge , la température extérieure , la vitesse et le profil de la route.Tilt's a écrit : 09 mars 2023, 19:18 Pour posséder un indicateur de pression des pneus sur la V 85 (le même que Vizir),
J'ai constaté qu'à deux et chargé , la pression montait plus haut qu'en solo , sous l'effet de l'échauffement supérieur. Une sorte d'auto correction en quelque sorte.
Il n'est pas rare parti de 2.5 AV et 2,8 AR, de monter à 2,8 et 3,2.
Même question à la lecture de ce postMurdom a écrit : 10 mars 2023, 08:38 De quels types sont vos capteurs de pression , j'avais envisagé un temps d'en monter , mais il y a tant de choix et d'avis divergeant ?
Du type merde chinoise à 30 balles le tout qui ont duré plus de cinq ans sur ma bécane précédente et je suis reparti sur le même genre de produit pour la V85 TT.Murdom a écrit : 10 mars 2023, 08:38 De quels types sont vos capteurs de pression , j'avais envisagé un temps d'en monter , mais il y a tant de choix et d'avis divergeants ?
Idem. Par contre, pour ce qui est de l'échange en cas de défectuosité, je n'ai pas bénéficié du même service.capdefra26 a écrit : 10 mars 2023, 18:53Du type merde chinoise à 30 balles le tout qui ont duré plus de cinq ans sur ma bécane précédente et je suis reparti sur le même genre de produit pour la V85 TT.Murdom a écrit : 10 mars 2023, 08:38 De quels types sont vos capteurs de pression , j'avais envisagé un temps d'en monter , mais il y a tant de choix et d'avis divergeants ?
Le capteur arrière vient de me lâcher au bout de 10.000 km mais on me le remplace gratuitement , tout le kit d'ailleurs , afficheur compris.