Hello,
4stroke4ever a écrit :paaat du Sud a écrit :je salue cordialement les potes que je connais , notamment Marco qui a le goût très sûr de rouler aussi en Griso

et je suis heureux de participer modestement à votre petite assemblée.
A bientôt sur les routes !
bizarre , je sais pas pourquoi ,
je pensais que tu étais de la causerie ici ...
je te salut pas puisqu'on est pas pote (sourire)
on attend tes proses
au fait , c'est quoi ton passé tarmo ??
Rémy , le curieux
Ah ben voilà , j'me doutais bien que j'allais commetre une gaffe avec mes salutations

que ne souhaitais pourtant
pas sélectives.
Après un passé cyclo ma foi assez classique en Gitane Testi qui permet de se livrer à ses 1 ères expériences de gonflage , c'est le permis A.
Quant au passé moto , c'est 3 Calif avant de changer radicalement de genre pour la Griso :
- La 1ère en 78 , c'est une 850 T3 California Noire achetée neuve dès l'obtention du permis A.
Je résidais alors sur St Léonard (87) , c'est derrière un 750 Kawa 3 cylindres 2 temps (une escadrille de mobylettes cette meule)
Que j'arrive encore tout fourmillant chez Krajka alors Rue des Laitières à Vincennes. Je fais donc connaissance du Pape , de sa femme ainsi que de son antre , mais sur le pas de la porte.
Départ dans les embouteillages parisiens , ça fait drôle de commencer le rodage de la moto et de son pilote (1 jour de permis) dans ces conditions ,
Sur tout que c'est la première fois que je vais à la Capitale

mais qu'est ce qu'ils ont tous à vouloir me faire tomber ces c@#s là !
- 2 ans après , la 2ème Calif est achetée neuve pour remplacer la première qui totalise déjà 80000 bornes.
Je roulais pas mal à l'époque , j'avais trouvé un taff dans la Drôme , à Romans sur Isère et je rentrais régulièrement le WE sur St Léo et j'enquillais des bornes.
En partant pas trop tard le vendredi , j'arrivais pour apéro'clock à St Léo.
Cette 2ème 850 T3 California Noire avait déjà subi quelques EVolutions de la part de Mandello et notamment la finition était améliorée ;
Je précise que je n'ai revendu la première que parce que j'avais envie (et à ce moment là les moyens) de rouler sur du neuf.
Donc reprise de la Calif par les établissements Ferlin sur Grenoble et rachat du même modèle.
Le patron de la concession s'était cassé la gu.... pas longtemps auparavant , c'est donc moi qui ait préparé ma moto pour me la livrer à moi même ;
A l'époque on était pas dans les procédures ISO9000 , si le client savait mécaniquer un peu , il préparait lui-même sa belle

(et puis surtout on avait développé un bon capital sympathie avec Jean-Michel).
Coté boulot , je change de crèmerie et je vais bosser vers Marseille , à Bouc Bel Air ; en attendant de déménager , je fais la route tous les WE pour rentrer dans la Drôme où j'ai finalement élu domicile.
Un Vendredi sur l'A7 , c'est en tirant la bourre à des vitesses hautement répréhensibles avec une Super 5 GT Turbo que la Calif amorce un guidonnage que je ne saurai maîtriser
Je me mets copieusement au tas mais sans gravité puisque c'est que de la glisse. Enfin bon à 130 au moment ou je fus désarçonné , le bitume de l'autostrade râcle quand même un peu.
Cette chute et surtout le fait de s'en sortir sans trop de bobo finalement me fait réfléchir , notamment quant à ma condition de jeune père.
C'est quand même un peu c@# de risquer sa vie comme ça quand on a 2 jeunes et beaux enfants.
Du coup , la mort dans l'âme et un an après cette chute , je revends cette Calif qui n'a alors que 20000 bornes à un pote.
Je lui donnerai un coup de main pour retaper les 2/3 bricoles résultant de la chute et puis c'est silence moto. Ben oui , y'a le silence radio , pourquoi y'aurait pas le silence moto ?
- en 2000 , les mômes ont grandi , la situation financière est quelque peu moins tendue , je commence à lorgner sur une 500 Bullet Enfield.
J'aime assez le concept de s'acheter une moto ancienne , mais neuve. Et finalement , à Etoile sur Rhône , y'a un concessionnaire Guzzi et la magnifique Calif EV me tape dans l’œil.
Quels progrès accomplis ces dernières années , la finition est vraiment superbe. Bon, y'a du chrome et de l'alu , pour tenir ça nickel , faut passer du temps mais qu'est ce que c'est joli !
Y'a un voyage avec la Enfield quand même. Ma femme (qui n'était pas encore mon ex) insiste pour que je prenne la Calif plutôt que la Bullet ;
C'est pas le même budget , mais au moins elle pourra rouler en passagère alors que l'Enfield aurait été plutôt un plaisir solitaire vue la colossale puissance de la bête

Oui mais voilà , cette Calif EV , je la veux Noire. On ne va quand même pas tomber dans la facilité de prendre ce qui est dispo et bafouer ainsi toute une tradition de Califs Noires !
La machine arrive enfin , elle était stockée quelque part dans un improbable entrepôt , ce coloris magnifique n'étant plus au catalogue. Peu importe , depuis le modèle 98 , il n'y a pas eu d'EVolutions
Et puis un jour , au hasard d'un lien internet trouvé dans une liste de discussion (je gratte un peu sur la mailing list Guzzi , quand Gé , notre Peste nationale est overbookée) ,
Je découvre la Griso , enfin son proto. Et là , j'ai le coup de foudre !
En 2005 , passage au Mondial du 2 Roues , je peux enfin m'asseoir sur cette moto magnifique : à Mandello , ils ont bossé comme des malades , le niveau de finition est inconnu à ce jour sur une Guzzi !
Reste plus qu'à l'essayer , parce que là , le ver est dans le fruit.
- en 2006 , on part avec Mlle Yop faire un petit rassemblement en Charente Maritime.
Isa me prête sa V11 Le Mans pour me permettre de la tester sur une grande distance , parce que moi , les bracelets c'est pas mon truc...
Je me dis que j'ai le choix entre une V11 Le Mans Noire neuve (la même que celle qu'on a déjà dans le garage) ,
Il en reste une invendue en concession chez Pierrot à Etoile (tiens marrant ça , là où j'avais acheté ma Calif EV) et puis cette Griso qui me fait de l’œil depuis un moment.
La Calif EV étant déjà vendue , IsaYop m'accompagne avec sa puissante NTV Revere
Avec la Calif , on est trop bien protégé derrière la pelle à tarte ; vu comme c'est compliqué de garder son permis de nos jours ,
J'ai donc envie de changer de genre de moto pour un modèle qui donne des sensations sans être en permanence sur le qui vive.
On s'arrête à Tours casser une croûte et miracle , je vois dans la rue une magnifique Griso rouge. C'est la moto d'essai du concessionnaire Grammont qui est à 2 pas.
On déjeune , mais tout à l'heure , va falloir quand même que j'aille voir si on peut pas essayer cette moto ! 14 H ça ouvre , je signe le bon d'essai et j'enfourche la belle.
Je vais pas faire un essai complet , vu qu'on a pas loin de 300 bornes à faire après , mais je prends quand même le temps de tester.
Assis , tout tombe naturellement à la bonne place , la position des repose pieds , les commandes sont d'une douceur !!!
Le guidon énorme me plaît bien , ce n'est pas un handicap même en ville , c'est juste trop top ,
Point de vue look et j'imagine déjà que dans les petits virolos de montagne , sans effort on doit se placer où on veut.
Je sors de la ville , j'enquille une route un peu sinueuse , j'ai vraiment un très bon feeling avec cette moto , très agréable et à la selle confortable.
Un peu de voie rapide pour prendre un peu de vent dans la quiche , le petit saut de vent est d'un efficacité redoutable. Allez hop retour , je suis conquis !
Je signe un chèque d'acompte et nous continuons notre périple vers les Moutons.
Une semaine après , je viens récupérer la magnifique Griso et depuis l'histoire d'amour n'a été entachée que de babioles de second ordre
(sonde de pression d'huile , roulements de colonne de direction , tous pris en garantie).
Voilà je file le parfait amour avec cette moto , c'est en quelque sorte un aboutissement pour moi et nous adorons IsaYop et moi échanger nos montures , c'est un bon moyen d'apprécier ce que l'on a !
pat / pas trop long là ?