850 III - Restauration par Marc
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 13126
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: 850 III - Restauration par Marc
Excellent , il y a même les derniers modèles
Merci
Merci
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- Magic Trix
- World Trip Runner
- Messages : 2849
- Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
- Localisation : Annecy
Re: 850 III - Restauration par Marc
Par curiosité , ce serait quoi l’intérêt ?
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
- fafalastuce
- World Trip Runner
- Messages : 2277
- Inscription : 09 juin 2015, 20:31
- Localisation : Dieppe
Re: 850 III - Restauration par Marc
La boite de la 1100 Sport Corsa avait cassé , pour faire rouler la moto , le proprio d'avant n'avait trouvé qu'une boite de Quota ,
Ça ce monte mais le perf ne sont plus la ni l’agrément.
Ça ce monte mais le perf ne sont plus la ni l’agrément.
dans la vie il y a 3 types de gent qui ce moque de toi et qui te critique
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
- Julien
- European Tour
- Messages : 1975
- Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
- Localisation : Tarn et Garonne
Re: 850 III - Restauration par Marc
Bah ça dépend de la Calif , jusque la Calif3 (incluse sauf un modèle) c'est la même boîte.Marc a écrit : ↑16 nov. 2021, 10:16 Bonjour à tous, tout est dans le titre ou presque ... j'ai entendu dire que ça se faisait de placer une boite de Calif sur une LM3 ,
Ça passe , mais est ce que la pignonerie est la même ce qui m'étonnerait un peu.
pouvez vous m'éclairer sur ce sujet ??
par avance merci à tous
J'ai une boîte de Calif justement sur ma LM3 , y'a pas de différence.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
-
- Tour de France
- Messages : 631
- Inscription : 02 juin 2007, 17:30
- Localisation : Biver en Provence
Re: 850 III - Boite de California
je pose la question car je sais que ça se fait, en cas de problème sur la boite, ça doit être plus facile à trouver une boite de calif.
Je me posais la question juste par rapport au comportement de la moto
Cordialement , Marc .
(California EV) - Le Mans III - Fatboy 1340 - Multistrada 1100S -
(California EV) - Le Mans III - Fatboy 1340 - Multistrada 1100S -
-
- Tour de France
- Messages : 631
- Inscription : 02 juin 2007, 17:30
- Localisation : Biver en Provence
850 III - Nettoyage moteur
bonjour à tous ,
En attendant que ma boite soit réparée , je vais en profiter pour nettoyer mon moteur qui en a bien besoin. ça va être une première pour lui
je sais qu'il existe des nettoyage industriels type microbillage ou autres qui se font à la machine sous pression.
Mais pour ne pas en arriver là, je viens vous demander vos conseils à ce sujet.
J'ai déjà ôter le plus gros au dégraissant en bombe, mais pour que le moteur retrouve sont aspect propre d'origine vous connaissez peut être un produit plus efficace que d'autres
Je n'ai pas peur de frotter, mais il y a des endroits assez inaccessibles.
Vos conseils seront les bienvenus par avance un grand merci ...!
En attendant que ma boite soit réparée , je vais en profiter pour nettoyer mon moteur qui en a bien besoin. ça va être une première pour lui
je sais qu'il existe des nettoyage industriels type microbillage ou autres qui se font à la machine sous pression.
Mais pour ne pas en arriver là, je viens vous demander vos conseils à ce sujet.
J'ai déjà ôter le plus gros au dégraissant en bombe, mais pour que le moteur retrouve sont aspect propre d'origine vous connaissez peut être un produit plus efficace que d'autres
Je n'ai pas peur de frotter, mais il y a des endroits assez inaccessibles.
Vos conseils seront les bienvenus par avance un grand merci ...!
Cordialement , Marc .
(California EV) - Le Mans III - Fatboy 1340 - Multistrada 1100S -
(California EV) - Le Mans III - Fatboy 1340 - Multistrada 1100S -
- Magic Trix
- World Trip Runner
- Messages : 2849
- Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
- Localisation : Annecy
Re: 850 III - Nettoyage moteur
Pour un lavage très correct, j'utilise de la lessive Saint-Marc, avec une brosse douce.
Pour un nettoyage super top, c'est brosse à dents avec du Belgom alu.
J'ai fait ça sur le moteur de ma Laverda avant de l'exposer au salon de Lyon.
Pour un nettoyage super top, c'est brosse à dents avec du Belgom alu.
J'ai fait ça sur le moteur de ma Laverda avant de l'exposer au salon de Lyon.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
-
- Tour de France
- Messages : 631
- Inscription : 02 juin 2007, 17:30
- Localisation : Biver en Provence
Re: 850 III - Nettoyage moteur
Merci MAGIC-TRIX je vais suivre tes conseils...!
Cordialement , Marc .
(California EV) - Le Mans III - Fatboy 1340 - Multistrada 1100S -
(California EV) - Le Mans III - Fatboy 1340 - Multistrada 1100S -
Re: 850 III - Nettoyage moteur
du nettoyant frein en bombe ça va très bien aussi
V9 vagabonde, couteaux, Rock n Roll !
Rebelle je suis, rebelle je resterai
Rebelle je suis, rebelle je resterai
Re: 850 III - Nettoyage moteur
Ou de l' essence F, c' est le composant des nettoyants freins.
A+, Loïc.
A+, Loïc.
Re: 850 III - Nettoyage moteur
ha !
j'apprends kekchose aujourd'hui
je regarderai pour en acheter (quand j'aurais fini la bombe que je viens d'acheter)
j'apprends kekchose aujourd'hui
je regarderai pour en acheter (quand j'aurais fini la bombe que je viens d'acheter)
V9 vagabonde, couteaux, Rock n Roll !
Rebelle je suis, rebelle je resterai
Rebelle je suis, rebelle je resterai
-
- Connait son département
- Messages : 36
- Inscription : 07 sept. 2018, 11:01
- Localisation : Rennes
Re: 850 III - Nettoyage moteur
Attention, il y a des nettoyants frein qui attaque les peintures et autre vernis. Pas de soucis avec l'essence F
- Nono
- Tour de France
- Messages : 689
- Inscription : 02 oct. 2016, 13:24
- Localisation : Région de Namur (Belgique)
Re: 850 III - Nettoyage moteur
J'utilise depuis des années des produits vendus sous la dénomination "nettoyant moteur" en grande surface de bricolage ou en magasin de fournitures automobiles.
Ils suffit de pulvériser, d'attendre quelques minutes et de nettoyer au jet d'eau (sans pression).
Parfois un coup de brosse peut aider. Je n'ai jamais eu de problème d'attaque de la peinture, des plastiques ou des caoutchoucs.
Ils suffit de pulvériser, d'attendre quelques minutes et de nettoyer au jet d'eau (sans pression).
Parfois un coup de brosse peut aider. Je n'ai jamais eu de problème d'attaque de la peinture, des plastiques ou des caoutchoucs.
Bruno
Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
-
- Tour de France
- Messages : 631
- Inscription : 02 juin 2007, 17:30
- Localisation : Biver en Provence
850 III - Mécanique : Extraction roulement de pont ... !
Bonsoir à tous besoin de vos lumières les Amis.
En vue d'un thermolaquage de mon cadre qui en a bien besoin , je suis en train de préparer le pont.
J'ai extrait les deux roulements coniques du bras oscillant ainsi que les deux joints spy.
Il reste le roulement entre le cardan et l'axe de transmission.
Je crois comprendre que ce roulement doit s'extraire côté boite (ou côté cardan lorsque celui ci est retiré) c'est sa seule issue.
Je vois dans l'ordre : le roulement , un circlips intérieur , et pour finir une collerette.
Cela veut il dire que le diamètre extérieur du roulement est égal au diamètre intérieur de la collerette ,
Et qu'il suffit de le tirer et de le faire passer au travers de la collerette une fois le circlips enlevé pour le faire sortir ... ?
Avant de faire des bêtises je préfère demander à ceux qui l'ont déjà fait
En vue d'un thermolaquage de mon cadre qui en a bien besoin , je suis en train de préparer le pont.
J'ai extrait les deux roulements coniques du bras oscillant ainsi que les deux joints spy.
Il reste le roulement entre le cardan et l'axe de transmission.
Je crois comprendre que ce roulement doit s'extraire côté boite (ou côté cardan lorsque celui ci est retiré) c'est sa seule issue.
Je vois dans l'ordre : le roulement , un circlips intérieur , et pour finir une collerette.
Cela veut il dire que le diamètre extérieur du roulement est égal au diamètre intérieur de la collerette ,
Et qu'il suffit de le tirer et de le faire passer au travers de la collerette une fois le circlips enlevé pour le faire sortir ... ?
Avant de faire des bêtises je préfère demander à ceux qui l'ont déjà fait
Cordialement , Marc .
(California EV) - Le Mans III - Fatboy 1340 - Multistrada 1100S -
(California EV) - Le Mans III - Fatboy 1340 - Multistrada 1100S -