V85 TT - Essai : Un testeur pas convaincu ... Pour le moins.

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Vince Klorto
World Trip Runner

V85 TT - Essai : Un testeur pas convaincu ... Pour le moins.

Message par Vince Klorto »

Salut,

J'ai lu cet essai, qui doit dater un peu.

https://seuillards.forumactif.org/t1279 ... uzzi-v85tt

Pas très nets, les gars... :shock:

8)
Image Image :evil:
marco_koxx
Tour de France

Re: V85 TT - Essai : Un testeur pas convaincu... Pour le moins.

Message par marco_koxx »

je ne suis pas étonné de la prose de ce critiqueur compulsif insatisfait

Bon , je l'ai déjà oublié ...
A+
Marco
V85TT 2020
capdefra26
World Trip Runner

Re: V85 TT - Essai : Un testeur pas convaincu ... Pour le moins.

Message par capdefra26 »

Tant pis pour lui et puis , si elle plaisait à tout le monde , l'usine n'arriverait pas à en produire suffisamment :D
pierrot 88
Tour de France

Message par pierrot 88 »

:roll: ça a bien 2 ans ... je l'avais vu .
le vosgien
v85tt / side car :1300 fjr / serval
Mon Xav
Tour de France

Message par Mon Xav »

Y a des motards/motardes des fois ...

J'ai bossé en concession. On faisait Yam' - Kawa - Aprilia.

Lors d'une journée portes ouvertes et essais des nouveautés , je discute avec une petite nana vraiment passionnée qui roule en 600 Hornet.

Je me dis que si elle est passionnée, elle devrait essayer la 1000 RSV. On formalise les papiers , je lui file les clés et une demi-heure plus tard elle revient avec une drôle de tête et une moue de dégout.

C'est quoi cette merde , est sa première parole. Puis c'est quoi ce moteur , c'est pas jouissif !!! Ben non , ça m'plait pas du tout cette moto !

J'étais sur le cul ! :D

Elevée au 4 cylindres , que veux-tu lui expliquer si elle n'a rien ressenti au guidon de l'Aprilia , une des motos les plus performantes de l'époque.

Game over ... :mrgreen:
kramiko
Tour de France

Message par kramiko »

Vince Klorto a écrit : 11 nov. 2022, 14:59 Salut,

J'ai lu cet essai, qui doit dater un peu.

https://seuillards.forumactif.org/t1279 ... uzzi-v85tt

Pas très nets, les gars... :shock:

8)
Encore un "pseudo essayeur" du net qui n'a aucun gout!
V85TT Rosso Uluru 2022
Tilt-s
World Trip Runner

Message par Tilt-s »

IL y a malheureusement pas mal d' individus , qui défendent tout ce qu'ils estiment être le must , incapable qu'ils sont de comparer ce qui est comparable.
Tout ce qui n'approche pas LEUR concept , ils le traite de "daube" , ou de "merde" , les mots qui à eux seuls , caractérisent la bétise de ces détenteur de LA vérité.
On ne dit pas c'est pas bon , mais je n'aime pas , mes petits enfants le savent bien , eux !
Ces abrutis, ne méritent pas de rouler en Guzzi.
C'est une notion qui est largement partagée dans la tranche des 14/25 ans , influencés par ces foutus réseaux associaux ,
Où ils vivent par procuration , au travers de la pensée des autres qu'ils véhiculent sans filtre , ni discernement.
Une lobotomisation pure et simple , que j'ai combattue lors de mes 8 dernières année ou j'étais formateurs de vendeurs automobiles.
Dernière modification par Tilt-s le 11 mars 2023, 22:00, modifié 1 fois.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
lapin
World Trip Runner

Message par lapin »

Faudrait qu'il explique c'est quoi pour lui une "Guzzi du temps jadis" ?
Il a dû tomber sur une V85 TT bridée A2 !
Et moi les Katoche j'ai pas du tout aimé que ce soit des petites ou des grosses cylindrées. Ils nous sont intéressantes que dans les tours ...
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
sky.fred
Tour de France

Message par sky.fred »

C'est vrai qu'il est très négatif et excessif mais , roulant avec une 1000S , donc connaissant bien les "Guzzi du temps jadis" , je partage partiellement son point de vue ,
Tout en estimant que la V85 TT est une très bonne moto :
le moulbiff m'a vraiment déçu. 80 bourrins bien dociles , rien à voir avec les Guzzi du temps jadis qui te décollaient la pulpe du fond du slip.
Non franchement c'est une meule de pied-tendre , ce moulin est un twin moderne aussi insipide que n'importe quel twin japonnais , on dirait presque une Transalp.
Pour plaire à plus de monde, le moteur de la V85 TT est civilisé et facile. Et ça ne doit pas être un reproche dans le cadre d'une utilisation urbaine ou en voyage.
Sans aller jusqu’à dire qu'il est insipide , ce qui n'est pas la cas , c'est cependant vrai qu'il n'a plus le "caractère Guzzi" des anciens gros twin à carbu.
Caractère qui peut ne pas plaire à tout le monde et qui , aussi jouissif qu'il soit , peut être usant.
benoit69
European Tour

Message par benoit69 »

sky.fred a écrit : 12 nov. 2022, 10:56 C'est vrai qu'il est très négatif et excessif mais , roulant avec une 1000S , donc connaissant bien les "Guzzi du temps jadis" , je partage partiellement son point de vue ,
Tout en estimant que la V85 TT est une très bonne moto :
le moulbiff m'a vraiment déçu. 80 bourrins bien dociles , rien à voir avec les Guzzi du temps jadis qui te décollaient la pulpe du fond du slip.
Non franchement c'est une meule de pied-tendre , ce moulin est un twin moderne aussi insipide que n'importe quel twin japonnais , on dirait presque une Transalp.
Pour plaire à plus de monde , le moteur de la V85 TT est civilisé et facile. Et ça ne doit pas être un reproche dans le cadre d'une utilisation urbaine ou en voyage.
Sans aller jusqu’à dire qu'il est insipide , ce qui n'est pas la cas , c'est cependant vrai qu'il n'a plus le "caractère Guzzi" des anciens gros twin à carbu.
Caractère qui peut ne pas plaire à tout le monde et qui , aussi jouissif qu'il soit , peut être usant.
+1
Sans remonter aussi loin, passer d'un V11 ou même d'une Bellagio (ce que j'ai fait , puisque je possédais ces 2 motos) à la V85 TT ,
Permet de mesurer le chemin parcouru en terme de "lissage" des V2 Guzzi , au fil des années.
Pour autant, si le plaisir peut apparaître moins "brut de pomme" (aaaaaah damné V11...! :twisted: ) il est bien toujours là ,
Peut-être aussi parce que le côté "usant" a laissé place à une capacité à rouler plus longtemps , avec un moteur qui a su garder son charme et une vraie personnalité ...
J'ai bien l'impression qu'il en sera de même avec le nouveau "compact block" , mais ça , j'irai très prochainement le vérifier en testant la V100 Mandello ... :wink:
V100 Mandello S Verde 2121 (2023) - 940 Bellagio Nera (2007)
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
Nono
Tour de France

Message par Nono »

Je me rappelle que quand la 1100 Sport est sortie , un essayeur écrivait déjà que ce moteur n'avait plus le charme des Guzzis anciennes.
En gros , si ça reste la même chose c'est dépassé et si ça change c'est plus la même chose.
Moi je veux bien être essayeur si on me paye pour écrire ça :lol: !
Bruno

Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
kramiko
Tour de France

Message par kramiko »

Ouaip , Il y en a toujours pour dire que c'était mieux avant.
Mais comme dans la chanson c'est avec les jeunes imb....s qu'on fait les vieux co...s
V85TT Rosso Uluru 2022
olivier13
Tour de France

Message par olivier13 »

D'où il sort ce guignol ? non mais POUR QUI IL SE PREND ?
Le mec , parce qu'il écrit il se croit détenteur du bon goût universel ? de LA vérité ?
Pour revenir sur son torche-balle , oui , les moulins KTM font peur , c'est bien pour ça que je suis revenu à la TT , même si effectivement je lui aurais bien aimé , disons, 10 chevaux de plus.
Mais l'entrée de (dans) la modernité n'a pas que des inconvénients , les nostalgiques du "avant c'était mieux" , retournez-y , vous verrez que ce n'était pas si bien.
On fantasme toujours sur ses souvenirs (la madeleine de Proust).
Alors , à son corps défendant , s'il était encore en rodage , c'est vrai qu'elle n'avait pas le répondant qu'on peut en avoir dès 10 ou 15000 km
v50 II rouge - ex-125 Stornello bleu - ex-1000 SP grise - 1000 SP/NT attelée rouge/blanc - ex-1000 LM IV rouge - ex-Calif EV noire
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
Nono
Tour de France

Message par Nono »

kramiko a écrit : 12 nov. 2022, 18:10 c'est avec les jeunes imb....s qu'on fait les vieux co...s
Etre pris pour un con par un imbécile, c'est un compliment, non ?

Et puis il vaut mieux être un vieux con qu'un jeune : le jeune a tout l'avenir devant lui !
Bruno

Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
Tilt-s
World Trip Runner

Message par Tilt-s »

Nono a écrit : 13 nov. 2022, 21:36
kramiko a écrit : 12 nov. 2022, 18:10 c'est avec les jeunes imb....s qu'on fait les vieux co...s
Etre pris pour un con par un imbécile, c'est un compliment, non ?

Et puis il vaut mieux être un vieux con qu'un jeune : le jeune a tout l'avenir devant lui !
Moi , je parle pas aux cons , ça les instruit , disait Blier. :wink: :wink:
Bien sûr , que la V85 est aseptisée par rapport aux blocs de cylindrée égale des années 80 , et à plus forte raison par rapport aux big blocs.
C'est la conséquence des mesures castratrices imposées par les normes Euro.
Mais ça, c'est pas la peine d'en faire un fromage , tu le sais avant même de monter sur la bécane.
Mais c'est tellement plus facile de critiquer et de faire "l'intéressant" ...
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »