V85 TT - Conseil modèle de housse + entretien batterie
Modérateurs : fafalastuce, Roland
-
- Connait son département
V85 TT - Conseil modèle de housse + entretien batterie
Bonjour à tous les Guzzistes ,
Je suis à la recherche d'une housse pour protéger ma V85 TT pour l'hiver , c'est surtout pour la poussière car je ne la laisse surtout pas dehors.
Si vous avez une idée je vous remercie par avance pour le partage. L'idéal serait d'en avoir une qui permette d'y laisser le top case.
Aussi , je me demande s'il y a quelque chose à prévoir pour entretenir la batterie pendant une longue période d'inutilisation , par exemple ça : https://www.amazon.fr/gp/product/B07C67 ... =UTF8&th=1
Est-ce utile ?
Bonne journée !
Je suis à la recherche d'une housse pour protéger ma V85 TT pour l'hiver , c'est surtout pour la poussière car je ne la laisse surtout pas dehors.
Si vous avez une idée je vous remercie par avance pour le partage. L'idéal serait d'en avoir une qui permette d'y laisser le top case.
Aussi , je me demande s'il y a quelque chose à prévoir pour entretenir la batterie pendant une longue période d'inutilisation , par exemple ça : https://www.amazon.fr/gp/product/B07C67 ... =UTF8&th=1
Est-ce utile ?
Bonne journée !
- fafalastuce
- World Trip Runner
Re: V85 TT - Conseil modèle de housse + entretien batterie
oui chargeur obligatoire pour entretenir la batterie et pour la housse , un vieux drap , c'est ce que je fais pour ma 1100 sport et mes autos anciennes
dans la vie il y a 3 types de gent qui ce moque de toi et qui te critique
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
-
- Connait son département
Merci fafalastuce 

- Magic Trix
- World Trip Runner
Pareil que Fafa. On peut commander des housses , j'en ai 2 ou 3 , mais honnêtement , un drap ou une vieille couverture fait aussi bien l'affaire , voire mieux.
Les housses avec élastiques sont assez chiantes car elles s'accrochent dans les clignos, garde-boue, etc... Et puis un drap est plus simple à laver.
C'est juste chic d'avoir des housses marquées avec Moto-Guzzi, Laverda, Triumph
Batterie : idem , j'ai un chargeur CTEK qui tourne sur mes différentes bécanes. Je trouve que c'est plus qu'utile.
Déjà pour les coûts , ça préserve ta batterie , et démarrer avec une batterie faible est une source d'emmerdes. Et en plus , ta moto est toujours dispo.
Si tu arrêtes la moto tout l'hiver , c'est un peu différent : là tu peux sortir ta batterie et la remettre (chargée) au printemps.
Les housses avec élastiques sont assez chiantes car elles s'accrochent dans les clignos, garde-boue, etc... Et puis un drap est plus simple à laver.
C'est juste chic d'avoir des housses marquées avec Moto-Guzzi, Laverda, Triumph

Batterie : idem , j'ai un chargeur CTEK qui tourne sur mes différentes bécanes. Je trouve que c'est plus qu'utile.
Déjà pour les coûts , ça préserve ta batterie , et démarrer avec une batterie faible est une source d'emmerdes. Et en plus , ta moto est toujours dispo.
Si tu arrêtes la moto tout l'hiver , c'est un peu différent : là tu peux sortir ta batterie et la remettre (chargée) au printemps.
Donne de la vie à tes jours, plutôt que des jours à ta vie
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello/250TS/Kawa Versys 300
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello/250TS/Kawa Versys 300
- capdefra26
- World Trip Runner
Ça dépend ce que tu entends par longue période d'inutilisation de ta moto :
Si c'est plus de un mois dans la faire rouler , ça vaut effectivement le coup de donner un coup de chargeur régulé au moins un jour par mois ( ou par quinzaine).
C'est mieux pour la batterie que de laisser le chargeur branché en permanence tout l'hiver .
Ça ne t'empêche pas de démarrer le moteur deux ou trois fois dans l'hiver quelques minutes pour faire circuler un peu d'huile dans le moteur.
Par contre , si la moto dort dans un garage , je ne vois pas trop l'intérêt de la couvrir avec un drap ou une housse car , avec une toute petite toilette au printemps , elle sera nickel.
Si c'est plus de un mois dans la faire rouler , ça vaut effectivement le coup de donner un coup de chargeur régulé au moins un jour par mois ( ou par quinzaine).
C'est mieux pour la batterie que de laisser le chargeur branché en permanence tout l'hiver .
Ça ne t'empêche pas de démarrer le moteur deux ou trois fois dans l'hiver quelques minutes pour faire circuler un peu d'huile dans le moteur.
Par contre , si la moto dort dans un garage , je ne vois pas trop l'intérêt de la couvrir avec un drap ou une housse car , avec une toute petite toilette au printemps , elle sera nickel.
Pour les longues périodes d'inactivité je te conseille le chargeur Tecmate OPTIMATE 4. Un chargeur intelligent qui contrôle et recharge la batterie quand c'est nécessaire.
Je roule très peu avec ma Goldwing GL1000 alors je laisse la batterie branchée dessus en permanence.
Je roule très peu avec ma Goldwing GL1000 alors je laisse la batterie branchée dessus en permanence.
Goldwing 1000 de 1977
GasGas TXT 280 2021
Guzzi V85TT Travel de 2021
GasGas TXT 280 2021
Guzzi V85TT Travel de 2021
J'utilise un drap et un optimale 3 trouvé a pas cher sur le coin coin
V9 Roamer Rosso Rubino 2016
Bonjour,
Pour les chargeurs, les références du marché sont CTEK et Optimate.
Personellement, j'ai un Optimate 4, qui a fait beaucoup de bien à la batterie de ma CBF.
Pour la housse, je lorgne sur ça (aussi pour ma CBF) :
https://www.amazon.fr/gp/product/B09ZF8 ... le_1?psc=1
mais je ne me suis pas encore décidé.
Il y a aussi la compagnie de la housse http://www.compagniedelahousse.com/. ils sont basés près du Mans. Tu peux leur demander conseil.
V,
Pour les chargeurs, les références du marché sont CTEK et Optimate.
Personellement, j'ai un Optimate 4, qui a fait beaucoup de bien à la batterie de ma CBF.
Pour la housse, je lorgne sur ça (aussi pour ma CBF) :
https://www.amazon.fr/gp/product/B09ZF8 ... le_1?psc=1
mais je ne me suis pas encore décidé.
Il y a aussi la compagnie de la housse http://www.compagniedelahousse.com/. ils sont basés près du Mans. Tu peux leur demander conseil.
V,
Moto Guzzi V85TT Travel 2021
Honda CBF600S 2006
Honda CBF600S 2006
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
J'ai un vieil optimate 3 Honda, et ça marche très bien aussi, j'ai même pris soin de demander au responsable technique si ça allait pour nos batteries modernes, et il m'a répondu : pas de problème 
Vizir

Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- capdefra26
- World Trip Runner
J'ai un chargeur encore plus vieux de chez Tecmate, un Accumate 6/12 volts et il peut tout à fait entretenir les batteries récentes, sauf des lithium bien évidemment.
J'ai aussi la Rolls des chargeurs, un Fronius 1206 et c'est vrai qu'il fait des charges plus complètes, meilleures pour les technologies actuelles de batteries.
J'utilise le vieux chargeur pour la batterie du scooter 125 et le Fronius pour ma moto.
J'ai aussi la Rolls des chargeurs, un Fronius 1206 et c'est vrai qu'il fait des charges plus complètes, meilleures pour les technologies actuelles de batteries.
J'utilise le vieux chargeur pour la batterie du scooter 125 et le Fronius pour ma moto.
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
Optimate en solde chez Louis
1400 Calif touring
FFMC PPC
FFMC PPC
Les housses c'est bien...un peu trop, j'en ai 2 je ne les mets plus. car la moto a besoin d'être ventilé, de la buée se formait dans les compteurs, dans un garage fermé.
Ou alors il ne faut pas les descendre jusqu'en bas.
Ou alors il ne faut pas les descendre jusqu'en bas.
- Papy Mario
- Tour de France
J'utilise un optimate et une vieille couverture de laine
V85TT Travel 2021 - Euro 5
- Magic Trix
- World Trip Runner
Bien sûr, une housse intérieur ne sera pas la même qu'une housse d'extérieur, qui effectivement va créer de la condensation.de la buée se formait dans les compteurs
Le remède risque d'être pire que le mal, sauf quelques housses de très bonne qualité, qui sont étanches et ventilées.
Ben la poussière qui se met dans les moindres petits coins.je ne vois pas trop l'intérêt de la couvrir avec un drap ou une housse
Donne de la vie à tes jours, plutôt que des jours à ta vie