V7 III - Mécanique : Impossible de rétrograder sous 3000 tours
- tnerual
- Connait son département
- Messages : 93
- Inscription : 27 déc. 2020, 11:26
- Localisation : Sud Toulousain
V7 III - Mécanique : Impossible de rétrograder sous 3000 tours
Bonjour,
je ne peux plus rétrograder si je n'ai pas dépassé 3000 tours sur le rapport.
C'est pas top de se retrouver arrêter en 4ème quand on a rétrogradé tranquillement avant un stop ou un feu.
Je ne comprend pas d'où ça peut venir.
Si quelqu'un a une idée ?
Laurent
je ne peux plus rétrograder si je n'ai pas dépassé 3000 tours sur le rapport.
C'est pas top de se retrouver arrêter en 4ème quand on a rétrogradé tranquillement avant un stop ou un feu.
Je ne comprend pas d'où ça peut venir.
Si quelqu'un a une idée ?
Laurent
V7 III 2018
Bonneville 800 2004
Bonneville 800 2004
- Tilt-s
- World Trip Runner
- Messages : 2664
- Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
- Localisation : Frontignan
Re: V7 III - Mécanique : Impossible de rétrograder sous 3000 tours
Tu veux dire que si tu ne peux pas rétrograder, si tu n'es pas à plus de 3000 avant la manoeuvre ?
Quand à se retrouver arrêté en 4°quand on a rétrogradé, j'ai du mal à comprendre. Et ensuite à l'arrêt de la moto, tu peux facilement reprendre la première ?
Est ce que l'embrayage débraye à fond ? (garde bien réglée).
Quand à se retrouver arrêté en 4°quand on a rétrogradé, j'ai du mal à comprendre. Et ensuite à l'arrêt de la moto, tu peux facilement reprendre la première ?
Est ce que l'embrayage débraye à fond ? (garde bien réglée).
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
- sky.fred
- Tour de France
- Messages : 401
- Inscription : 19 mai 2014, 22:55
- Localisation : Gironde
- Contact :
Re: V7 III - Mécanique : Impossible de rétrograder sous 3000 tours
Je n'arrive pas non plus à comprendre tes explications.
La seule chose que je peux imaginer c'est tu as un soucis de garde d'embrayage.
Si tu ne peux descendre les rapport sans être à un certain régime c'est comme pour descendre les rapports à la volée (c'est à dire sans débrayer) ,
Ça ne passe qu'à certains régimes et/ou en donnant un petit coup de gaz pour que les pignons soient à le même vitesse de rotation.
La seule chose que je peux imaginer c'est tu as un soucis de garde d'embrayage.
Si tu ne peux descendre les rapport sans être à un certain régime c'est comme pour descendre les rapports à la volée (c'est à dire sans débrayer) ,
Ça ne passe qu'à certains régimes et/ou en donnant un petit coup de gaz pour que les pignons soient à le même vitesse de rotation.
- Nono
- Tour de France
- Messages : 694
- Inscription : 02 oct. 2016, 13:24
- Localisation : Région de Namur (Belgique)
Re: V7 III - Mécanique : Impossible de rétrograder sous 3000 tours
Si c'est impossible de rétrograder quand tu es à moins de 3000 tours, je plussoie sur les réponses de Tilt's et sky.fred.
A priori la cause la plus vraisemblable est la garde de l'embrayage déréglée.
A priori la cause la plus vraisemblable est la garde de l'embrayage déréglée.
Bruno
Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
Re: V7 III - Mécanique : Impossible de rétrograder sous 3000 tours
Cet été je me suis retrouvé à ne plus pouvoir débrayer après avoir roulé sur une route qui venait d'être bitumée et bien sûr gravillonnée.
Résultat, la butée d'embrayage était bloqué par les graviers.
Petit nettoyage sur le bord de la route c'est reparti
Résultat, la butée d'embrayage était bloqué par les graviers.
Petit nettoyage sur le bord de la route c'est reparti
Avant
Suzuki VX800, Royal Enfield Classic Chrome, Calif EV (2000), Stelvio,VSTROM 1050
Maintenant
Aprilia Tuareg 660, DL650, V7 III Stone
Faut pas mollir
Suzuki VX800, Royal Enfield Classic Chrome, Calif EV (2000), Stelvio,VSTROM 1050
Maintenant
Aprilia Tuareg 660, DL650, V7 III Stone
Faut pas mollir
- Nono
- Tour de France
- Messages : 694
- Inscription : 02 oct. 2016, 13:24
- Localisation : Région de Namur (Belgique)
Re: V7 III - Mécanique : Impossible de rétrograder sous 3000 tours
C'est vrai que cela peut être une cause. Dans ce cas-là, est-ce que tu ne le sens pas à la poignée, qui ne peut plus aller jusqu'en bout de course ?
Bruno
Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
- Guzzovitch
- Tour de France
- Messages : 338
- Inscription : 21 oct. 2017, 03:53
- Localisation : 69
Re: V7 III - Mécanique : Impossible de rétrograder sous 3000 tours
Est-ce que tu mets le petit coup de gaz après avoir débrayé et avant de changer de vitesse ?
V7 Special 71 - 1000 SP3 90 - 1000 Calif 2.5 93
- L'ours des P.o.
- Tour de France
- Messages : 494
- Inscription : 14 mars 2021, 17:48
- Localisation : Pyrénées orientales
Re: V7 III - Mécanique : Impossible de rétrograder sous 3000 tours
Essaie de repositionner ton sélecteur de vitesse sur l'axe de sortie de boite.
Toujours quelques pièces de BMW f800 ST 2006 à vendre!..
Cherchons Le Mans (pas en roue de 16")
Cherchons Le Mans (pas en roue de 16")