Cylindre droit : petite fuite d'huile par une rondelle caoutchouc d'étanchéité sous tete de vis de maintien du carter ( il y en a 4), après démontage et contrôle, une des 4 rondelles est fendue (elle est peut être d'origine ? ...
Donc de 2008 et 70000kms). J'ai constaté qu'en concession ils garnissaient allègrement de pate d'étanchéité ... !!! ( une sorte de mastic noir et souple)
Cylindre gauche : fuite par defaut d'étanchéité d'un des 2 joints toriques du tube de puit de bougie.
De ce fait j'ai un peu d'huile qui passe dans le puit et se répand ensuite sur les ailettes du cylindre.
Au démontage j'ai constaté que le joint du bas ( le plus près du Cylindre, donc sans doute le plus chaud...) était bien durci...sans doute effet de la cuisson !!! ...
Là aussi cela avait été remonté avec apport de mastic....
Je viens de commander sur internet de quoi tout remettre à neuf l'ensemble de ces étanchéités ... je vais bien nettoyer l'ensemble des pièces ...
Mais j'ai envie tout de même de jouer la sécurité et moi aussi monter tout cela avec un peu de mastic noir ( semble silicone) pour assurer ....
Question : pour de telles étanchéités à chaud que me conseillez vous comme produit ?? ...
D’avance merci pour vos conseils
Philippe