Je crée ce nouveau sujet, sur un point spécifique, et qui ne me semble pas venir en doublon des précédents (j'ai pris le temps de regarder les 10 pages dédiées à la V85 TT, et creuser certains

Ceci par rapport à mon expérience, et vécues par d'autres : quel programme d'entretien pour notre V85 TT lorsque l'on parcourt moins de 10 000 kms/An ?
Il est bien précisé dans le manuel qu'il faut faire une révision après 10 000 kms parcourus (je ne reviens pas sur la première à 1500), ou à un an si le kilométrage n'est pas atteint.
Or, et c'est là où ça se complique sur notre monture, dans ce second cas, à 10 000 kms, la clé s'allume au tableau de bord.
Et il est précisé dans le programme d'entretien que le réglage des culbu et le changement du filtre à air doit se faire à cette échéance des 10 000 kms.
Je vous raconte mon expérience :
J'ai fait la révision annuelle de ma V85 TT à la concession de Strasbourg le 06/04/2022 à 6081 kms, pour un montant de 157,45€.
Le réceptionnaire SAV m'a dit que je devrais revenir à 10 000 kms pour faire le réglage des culbus et l'échange du filtre à air.
Ce que j'ai fait ce matin (le 10/08/2022) dans la même concession.
Et à ma grande surprise, il m'a annoncé qu'une nouvelle révision serait faite, avec de nouveau toutes les inspections,
La vidange huile et l'échange du filtre à huile, + en complément le remplacement du filtre à air et le jeu aux soupapes, ce pourquoi j'étais là.
J'ai souligné l'aberration de refaire 3 mois et 4 jours/4425 kms plus tard tout cela, qui pour moi semble être de la sur maintenance, du gâchis/de la pollution.
Et qui induit un coût de maintenance annuel très élevé que je n'ai jamais rencontré sur d'autres marques en presque 37 ans de moto...
Il m'a dit qu'il n'y pouvait rien, que c'était les directives/le plan d'entretien de MOTO GUZZI, et que si on ne les respectait pas, bye bye la garantie en cas de pb
(ils seraient très regardant
Pas convaincu, j'ai appelé MOTO GUZZI service clients au 0 800 12 23 37 00 , et la dame au téléphone m'a délivré la même chanson , ... en me disant que c'était à voir avec la concession ?!?
Bilan ce mardi soir : 265,95€ pour cette nouvelle opération annuelle, ce qui fait un total sorti de 423,40€ en 3 mois, du jamais vu sur l'une de mes motos !
Je vais donc envoyer un recommandé avec A/R à MOTO GUZZI FRANCE pour relever cette anomalie :
Pour moi, je n'aurais dû n'avoir qu'un réglage culbu et le filtre à air à changer/payer hier, et ma prochaine révision le 06/04/2023, ou à 16 081 kms si atteint avant ...