V50 - Embrayage

Modérateurs : variel, TTGuzzi

rock n roll

V50 - Embrayage

Message par rock n roll »

bonjour a tous ,
Je suis en train de demonter et nettoyer tout le bloc moteur(pont bras , bras oscillant) et la j'arrive sur la boite.
Je me demande comment fonctionne l'embrayage ?
Est ce que la semi butée externe depasse de beaucoup, et en pression est ce qu'elle s'enfonce bcp (en meme tps j'ai vidanger la boite)
merci a tous pour vos lumieres et bonne journée.
laurent
billyguzzi
European Tour
Messages : 1575
Inscription : 08 oct. 2006, 11:59
Localisation : ORLEANS 45

Re: V50 - Embrayage

Message par billyguzzi »

C'est un embrayage monodisque à ressort diaphragme genre automobile.
La poussée sur le diaphragme, faite par une rondelle d'appui, une tige qui traverse l'arbre de boite, et un axe de poussée en bout de tige, a une course assez faible, genre 3 mm.
Tu peux extraire le poussoir d'entrée, et tu trouveras derrière une butée à aiquilles qui est une pièce d'usure, à vérifier/changer régulièrement. Le poussoir extrait comporte un joint torique assurant l'étanchéité, vérifier aussi son état.
Sur le levier de commande, tiré par le cable d'embrayage, on trouve la vis de réglage de garde et son écrou de blocage: vérifie leur bon état, ce qui facilitera le réglage. Attention, on perd facilement le ressort de rappel du levier.
Philippe
In Guzzi we trust
rock n roll

Re: V50 - Embrayage

Message par rock n roll »

merci a toi pour les infos , et en effet je me suis fait avoir avec le ressort mais j'a une de la chance j'avais balayer l'atelier avant.
merci encore et bonne soirée
laurent
Répondre

Revenir à « V50 - V50 II - V50 III - V50 Monza »