850 V7 - Révision et entretien des 10 000 km
- calif06
- European Tour
- Messages : 1353
- Inscription : 20 févr. 2011, 15:18
- Localisation : le cannet 06110
850 V7 - Révision et entretien des 10 000 km
343 roro
2 h de main d'œuvre à 75€ l'heure
A titre indicatif comme on dit
Pont , boîte enfin tout ! la totale
En fait à 9600 km et je devrais repasseà 10000 pour désactiver le mode entretien , la petite clé je crois
Et comme je pars jeudi 19 pour Angoulême( 1 pause au milieu quand même ) comme ça c'est fait la révision.
2 h de main d'œuvre à 75€ l'heure
A titre indicatif comme on dit
Pont , boîte enfin tout ! la totale
En fait à 9600 km et je devrais repasseà 10000 pour désactiver le mode entretien , la petite clé je crois
Et comme je pars jeudi 19 pour Angoulême( 1 pause au milieu quand même ) comme ça c'est fait la révision.
Ray
- Nono
- Tour de France
- Messages : 681
- Inscription : 02 oct. 2016, 13:24
- Localisation : Région de Namur (Belgique)
Re: Révision entretien des 10 000 km
J'ai l'impression que tu t'es fait avoir !!!
A part le remplacement de l’huile moteur, des bougies et du filtre à air, il ne devrait y avoir que quelques opérations de contrôle, nettoyage et réglage. Je cite les chiffres tirés du manuel d'atelier officiel de la V7 III ;
Il peut y avoir de petites différences par rapport à la 850, mais rien de fondamental :
Comme quoi, cela vaut la peine de télécharger le manuel sur la Guzzithèque -et d'en aider le financement- pour pouvoir discuter avec le motociste avant l'opération, sur base du programme d'entretien officiel.
Les quelques Euros investis sont rapidement remboursés. Et ils sont déboursés pour une bonne cause.
A part le remplacement de l’huile moteur, des bougies et du filtre à air, il ne devrait y avoir que quelques opérations de contrôle, nettoyage et réglage. Je cite les chiffres tirés du manuel d'atelier officiel de la V7 III ;
Il peut y avoir de petites différences par rapport à la 850, mais rien de fondamental :
- Huile de pont : replacement à 20 000 km
- Huile de boîte : remplacement à 60 000 km
- Temps de main d’œuvre à 10 000 km: 110 minutes
Comme quoi, cela vaut la peine de télécharger le manuel sur la Guzzithèque -et d'en aider le financement- pour pouvoir discuter avec le motociste avant l'opération, sur base du programme d'entretien officiel.
Les quelques Euros investis sont rapidement remboursés. Et ils sont déboursés pour une bonne cause.
Bruno
Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
Re: 850 V7 - Révision et entretien des 10 000 km
Je fais les entretiens moi-même, pas vraiment par économie, mais par manque de confiance.
110 minutes recommandées, là ils ont facturé 120minutes, ça va bien.
La vidange de boite est à 60.000km à condition d'utiliser de l'huile 100% synthèse, c'est plutôt cela que je vérifierais.
Le pont il faut le vidanger tous les ans (ou 20.000km), c'est dans le manuel, il se charge en humidité.
Cela fait une facture élevée, mais si le travail est bien fait je ne dirais pas qu'il s'est "fait avoir"...
110 minutes recommandées, là ils ont facturé 120minutes, ça va bien.
La vidange de boite est à 60.000km à condition d'utiliser de l'huile 100% synthèse, c'est plutôt cela que je vérifierais.
Le pont il faut le vidanger tous les ans (ou 20.000km), c'est dans le manuel, il se charge en humidité.
Cela fait une facture élevée, mais si le travail est bien fait je ne dirais pas qu'il s'est "fait avoir"...
Dernière modification par FERRY le 10 mai 2022, 14:48, modifié 1 fois.
V7 850 2022 - V7 III 2019 - 1 ou 2 égarements - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
Re: 850 V7 - Révision et entretien des 10 000 km
Les bougies à 2x34€ sont vraiment couteuses, des iridium ?
V7 850 2022 - V7 III 2019 - 1 ou 2 égarements - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
- calif06
- European Tour
- Messages : 1353
- Inscription : 20 févr. 2011, 15:18
- Localisation : le cannet 06110
Re: 850 V7 - Révision et entretien des 10 000 km
Oui des MR8BI-8 iridium
Toutes façons une vidange carter par an pour moi ,direct. Après boîte et pont c'est sur ça urge pas .je verrai bien plus tard
Et plus tard fait penser au filtre à essence aussi
Sur la calif j'ai été surpris de voir le filtre à essence,une fois coupé en deux , pour voir ,à 30000 km bien comment dire ... bien sale .
Important le filtre à essence
Toutes façons une vidange carter par an pour moi ,direct. Après boîte et pont c'est sur ça urge pas .je verrai bien plus tard
Et plus tard fait penser au filtre à essence aussi
Sur la calif j'ai été surpris de voir le filtre à essence,une fois coupé en deux , pour voir ,à 30000 km bien comment dire ... bien sale .
Important le filtre à essence
Ray
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 13109
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: 850 V7 - Révision et entretien des 10 000 km
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- calif06
- European Tour
- Messages : 1353
- Inscription : 20 févr. 2011, 15:18
- Localisation : le cannet 06110
Re: 850 V7 - Révision et entretien des 10 000 km
Durée de vie 2,5 supérieure.
Pas prêt de les changer
Pas prêt de les changer
Ray
Re: 850 V7 - Révision et entretien des 10 000 km
Surtout changer des bougies Iridium tous les 10.000km...Vizir a écrit : ↑10 mai 2022, 17:40De l'escroquerie pure !
https://www.silverperformance.fr/bougie ... 06563.html
V7 850 2022 - V7 III 2019 - 1 ou 2 égarements - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
- Nono
- Tour de France
- Messages : 681
- Inscription : 02 oct. 2016, 13:24
- Localisation : Région de Namur (Belgique)
Re: 850 V7 - Révision et entretien des 10 000 km
Sauf que si ton concessionnaire te remplace l'huile de boîte et de pont à 10 000 km sans que tu gueules, tu peux t'attendre à ce qu'il remplace aussi les bougies aux prochains 10 000.
Au bout du compte, 14€ pour l'huile de boîte (je n'ai pas vu pour la V7 qu'il faille la remplacer tous les ans et je ne l'ai fait sur aucune de mes Guzzi),
10€ pour l'huile de pont et une trentaine d'€ pour les bougies,
Ça fait quand même plus de 50€ en trop, non ?
Au bout du compte, 14€ pour l'huile de boîte (je n'ai pas vu pour la V7 qu'il faille la remplacer tous les ans et je ne l'ai fait sur aucune de mes Guzzi),
10€ pour l'huile de pont et une trentaine d'€ pour les bougies,
Ça fait quand même plus de 50€ en trop, non ?
Bruno
Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
- calif06
- European Tour
- Messages : 1353
- Inscription : 20 févr. 2011, 15:18
- Localisation : le cannet 06110
Re: 850 V7 - Révision et entretien des 10 000 km
Tinkiet pas tout les 10000 .et les bougies non plus
Ray
- calif06
- European Tour
- Messages : 1353
- Inscription : 20 févr. 2011, 15:18
- Localisation : le cannet 06110
Re: 850 V7 - Révision et entretien des 10 000 km
Demain concessionnaire pour m'enlever la clé afficher pour révision 11000 et quelques .
Au sujet de la révision. J'y pensais en roulant , les bougies c'est moi qui avait demandé à les changer , j'ignorasses que c'était des iridium à ce prix .
Voili, voilà
Au sujet de la révision. J'y pensais en roulant , les bougies c'est moi qui avait demandé à les changer , j'ignorasses que c'était des iridium à ce prix .
Voili, voilà
Ray
Re: 850 V7 - Révision et entretien des 10 000 km
288€
Filtres, vidange moteur, coups de peinture noire sur les collecteurs et essai
3h de main d'oeuvre
Filtres, vidange moteur, coups de peinture noire sur les collecteurs et essai
3h de main d'oeuvre
- Philippe F
- European Tour
- Messages : 1414
- Inscription : 08 janv. 2022, 12:31
Re: 850 V7 - Révision et entretien des 10 000 km
Cher quand même, mais faudrait voir comment ça a été fait, et le résultat.
T'es tranquille maintenant pour 10000 voire 7500 car paraît qu'il vaut mieux ne pas attendre 10000 ...
T'es tranquille maintenant pour 10000 voire 7500 car paraît qu'il vaut mieux ne pas attendre 10000 ...