Bonjour à tous,
La brochure en papier glacé de nos V85 TT indique que le modèle 2021 a vu ses 3 premiers rapports raccourcis.
Je n'ai pas souvenir d'avoir croisé une discussion sur ce sujet.
Je n'ai jamais eu l'opportunité de tester un autre modèle que le mien, alors je ne peux pas comparer.
Je me suis fais la réflexion qu'en ville, 1 et 2 sont en effet bien courtes. Je me demande si je n'aurais pas préféré une 2nd plus longue pour la ville.
Qu'en pensez-vous ?
Qui a pu comparer sur les différentes versions ?
V85 TT - Différences boite 2019 vs 2021
Modérateurs : fafalastuce, Roland
V85 TT - Différences boite 2019 vs 2021
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
Re: V85 TT - Différences boite 2019 vs 2021
Je n'ai pas eu vent de cette info, mais perso, avec un modèle 2019, j'aurais aimé avoir une première plus courte afin de rouler au pas, manœuvrer sans utiliser l'embrayage
De mémoire en première, on doit être au alentours de 14-16 km/h suivant les réactions de la bestiole ..
Je vais bientôt pouvoir reconduire
et il va falloir qu'elle soit docile pour reprendre confiance.

De mémoire en première, on doit être au alentours de 14-16 km/h suivant les réactions de la bestiole ..
Je vais bientôt pouvoir reconduire



- Tilt-s
- World Trip Runner
- Messages : 3645
- Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
- Localisation : Frontignan
Re: V85 TT - Différences boite 2019 vs 2021
A quel régime moteur ?sydney86 a écrit : 06 avr. 2022, 20:14
De mémoire en première, on doit être au alentours de 14-16 km/h suivant les réactions de la bestiole ..
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 14981
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V85 TT - Différences boite 2019 vs 2021
Sur le ralenti.
J'ai la même chose sur ma 1400, et c'est trop rapide comme ralenti.
En ville et en montagne, plus les 2 premiers rapports sont courts, mieux c'est.
C'est pour ça qu'avec une moto à chaîne, on met un pignon de sortie de boîte de 16 au lieu de 17 par exemple, pour passer plus sereinement les rond points.
Ce que j'avais fait sur ma Caponord et c'était plus agréable au ralenti.
J'ai la même chose sur ma 1400, et c'est trop rapide comme ralenti.
En ville et en montagne, plus les 2 premiers rapports sont courts, mieux c'est.
C'est pour ça qu'avec une moto à chaîne, on met un pignon de sortie de boîte de 16 au lieu de 17 par exemple, pour passer plus sereinement les rond points.
Ce que j'avais fait sur ma Caponord et c'était plus agréable au ralenti.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- Tilt-s
- World Trip Runner
- Messages : 3645
- Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
- Localisation : Frontignan
Re: V85 TT - Différences boite 2019 vs 2021
Sur le ralenti a répondu Vizir.
Ca me semble démesuré. Je testerai avec ma 2021, mais jamais de la vie la première tire ça sur le ralenti.
Il faut dire qu'en manoeuvre en première, le régime de ralenti est tellement erratique, que tu joues sans cesse avec l'embrayage.
Je vous dirai ça après contrôle.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
-
- Connait son département
- Messages : 144
- Inscription : 23 janv. 2021, 19:24
- Localisation : La Valette du Var
Re: V85 TT - Différences boite 2019 vs 2021
On en a déjà parlé autre part mais une première plus courte ce serait super sur la TT, dans les zones dites "trialisante" on est obligé de jouer de l'embrayage.
Pire quand le moteur est froid avec le ralenti accéléré.
Dans mon cas je vais à un rucher au bout d'une piste assez raide, quand je repars la moto est froide et en descente en première on est pas loin des 20 km/h ,
Et les 250 kg de la bestiole ne sont pas facile à freiner si on a pris un peu d'élan sur une piste caillouteuse.
Pire quand le moteur est froid avec le ralenti accéléré.
Dans mon cas je vais à un rucher au bout d'une piste assez raide, quand je repars la moto est froide et en descente en première on est pas loin des 20 km/h ,
Et les 250 kg de la bestiole ne sont pas facile à freiner si on a pris un peu d'élan sur une piste caillouteuse.
-
- Connait son département
- Messages : 138
- Inscription : 23 mars 2021, 09:51
Re: V85 TT - Différences boite 2019 vs 2021
Coucou
j'ai essayé cet après-midi par 3 fois par curiosité résultat 12 13 km/h à chaque fois sur du plat évidemment embrayage relâché totalement 