V85 TT - Electrique : ALARM URGENT SERVICE
Modérateurs : fafalastuce, Roland
-
- Connait son département
- Messages : 50
- Inscription : 24 déc. 2020, 11:38
- Localisation : A coté de Strasbourg
V85 TT - Electrique : ALARM URGENT SERVICE
Hello,
Mauvais vendredi par ici
Ce matin j'allume la gouzze - V85 TT E4 2019 - et j'ai le Message ALARM URGENT SERVICE , avec l'effet sapin de noël en plus
Je branche le Guzzi Diag et je trouve les erreurs P1412 et P1413 .. INVALID SIGNAL ... qui ne sont pas trop répertoriés ..
La moto démarre mais la poignée de gaz ne sert plus à rien .. il ne se passe rien quand je la fait tourner ..
J'ai tenté via Guzzi Diag : Reset & Self-Learning, et 'Handle' + 'Throttle' selflearning. mais bon ca a rien changé
Qqn a déjà eu le cas ?
Qqn peut me dire ou est le connecteur de la poignée de gaz ? que je check ca ?
Merci de vos idées, conseils !!
Mauvais vendredi par ici
Ce matin j'allume la gouzze - V85 TT E4 2019 - et j'ai le Message ALARM URGENT SERVICE , avec l'effet sapin de noël en plus
Je branche le Guzzi Diag et je trouve les erreurs P1412 et P1413 .. INVALID SIGNAL ... qui ne sont pas trop répertoriés ..
La moto démarre mais la poignée de gaz ne sert plus à rien .. il ne se passe rien quand je la fait tourner ..
J'ai tenté via Guzzi Diag : Reset & Self-Learning, et 'Handle' + 'Throttle' selflearning. mais bon ca a rien changé
Qqn a déjà eu le cas ?
Qqn peut me dire ou est le connecteur de la poignée de gaz ? que je check ca ?
Merci de vos idées, conseils !!
- kramiko
- Tour de France
- Messages : 579
- Inscription : 31 mars 2021, 17:36
- Localisation : Midi Pyrénées
Re: V85 TT - Electrique : ALARM URGENT SERVICE
Bonjour,
Première des choses a faire :
contrôler l'état de ta batterie et du serrage des cosses car une telle accumulation d'alarmes simultanées est souvent due a une batterie qui ne transmet pas la totalité de sa puissance.
Première des choses a faire :
contrôler l'état de ta batterie et du serrage des cosses car une telle accumulation d'alarmes simultanées est souvent due a une batterie qui ne transmet pas la totalité de sa puissance.
V85TT Rosso Uluru 2022
Re: V85 TT - Electrique : ALARM URGENT SERVICE
Et ( tu l'as peut être fait ) mais retente plusieurs fois la procédure (allumer guzziag, contact, reset complet, éteindre ).
J'ai eu une fois le coup et après 3/4 reset c’était bon.
J'ai eu une fois le coup et après 3/4 reset c’était bon.
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco
-
- Connait son département
- Messages : 50
- Inscription : 24 déc. 2020, 11:38
- Localisation : A coté de Strasbourg
Re: V85 TT - Electrique : ALARM URGENT SERVICE
Le chargeur est déja en place, ca a été le premier truc .. Guzzi Diag me donnait 12,2 V ..
Je ferais les tests de reset en "batterie" quand j'aurais un peu plus de tension.
Merci !!
Je ferais les tests de reset en "batterie" quand j'aurais un peu plus de tension.
Merci !!
-
- Connait son département
- Messages : 50
- Inscription : 24 déc. 2020, 11:38
- Localisation : A coté de Strasbourg
Re: V85 TT - Electrique : ALARM URGENT SERVICE
Bon, après une nuit de charge 12,5V par contre >14V moteur tournant.
Tjrs le même message.. poignée de gaz inopérante et ralenti calé vers 2000tpm.. en mode sécurité ..
Test reset des paramètre .. 5 fois de suite et tjrs rien ..
Je vais faire vérifier ma batterie chez un pro ..
Chier
Tjrs le même message.. poignée de gaz inopérante et ralenti calé vers 2000tpm.. en mode sécurité ..
Test reset des paramètre .. 5 fois de suite et tjrs rien ..
Je vais faire vérifier ma batterie chez un pro ..
Chier
- Pancross
- Tour de France
- Messages : 202
- Inscription : 18 mai 2020, 21:10
- Localisation : Coteaux du Lyonnais
Re: V85 TT - Electrique : ALARM URGENT SERVICE
Pour éliminer un problème de batterie, tu connectes ta batterie avec des câbles sur celle de ta voiture, et tu réessayes de la démarrer.
Mais je pense que tu fais fausse piste en pensant que c'est la batterie, car la moto ne démarrerait pas si elle était défectueuse.
Mais je pense que tu fais fausse piste en pensant que c'est la batterie, car la moto ne démarrerait pas si elle était défectueuse.
PanEuropean,Crosstourer, V85TT Euro 4.
On a 2 vies. La deuxième commence quand on se rend compte que l'on n'en a qu'une.
FFMC43, Mutuelle Des Motards.
On a 2 vies. La deuxième commence quand on se rend compte que l'on n'en a qu'une.
FFMC43, Mutuelle Des Motards.
- al42
- Connait son département
- Messages : 122
- Inscription : 21 juil. 2021, 17:36
- Localisation : Saint Etienne
Re: V85 TT - Electrique : ALARM URGENT SERVICE
Bonjour,
La batterie, si elle est faible, peut générer des problèmes.
Au démarrage, en lançant le démarreur , elle peut s'écrouler et passer en dessous de la tension nécessaire au calculateur quand il fait ses initialisations
J'ai déjà eu le problème sur des machines.
Donc se connecter en parallèle sur une autre batterie permettra d'écarter l'hypothèse.
La tension de 14V est celle de l'alternateur en fonctionnement cela ne dit pas grand chose mais pour la batterie, Au moins tu vois qu'il fonctionne.
La batterie, si elle est faible, peut générer des problèmes.
Au démarrage, en lançant le démarreur , elle peut s'écrouler et passer en dessous de la tension nécessaire au calculateur quand il fait ses initialisations
J'ai déjà eu le problème sur des machines.
Donc se connecter en parallèle sur une autre batterie permettra d'écarter l'hypothèse.
La tension de 14V est celle de l'alternateur en fonctionnement cela ne dit pas grand chose mais pour la batterie, Au moins tu vois qu'il fonctionne.
Dernière modification par al42 le 26 févr. 2022, 11:51, modifié 1 fois.
"Un expert est quelqu'un qui a fait toutes les erreurs qui peuvent être faites dans un domaine restreint." Niels Bohr
Moto Guzzi V85 TT Travel 2021
Moto Guzzi V85 TT Travel 2021
-
- Connait son département
- Messages : 50
- Inscription : 24 déc. 2020, 11:38
- Localisation : A coté de Strasbourg
Re: V85 TT - Electrique : ALARM URGENT SERVICE
Je suis passé au magasin de batterie du coin. Il a testé la batterie, 12,97V chargée à bloc..
Au moins je sais ce que c'est pas !
L'ecu doit aussi être reseté comme il est rester 2h sans batterie ..
Et je passe un coup d'emeri + graisse sur les cosses .. un peu d'oxydation ..
Je vais me lancer dasn les reset en chaine ..
- Reset auto learning,
- Handle et throttle learing ..
Beetlemap qui m'a refait la carto me dit que les erreurs sont liées au hadle+throttle ..
Espérons ..
Au moins je sais ce que c'est pas !
L'ecu doit aussi être reseté comme il est rester 2h sans batterie ..
Et je passe un coup d'emeri + graisse sur les cosses .. un peu d'oxydation ..
Je vais me lancer dasn les reset en chaine ..
- Reset auto learning,
- Handle et throttle learing ..
Beetlemap qui m'a refait la carto me dit que les erreurs sont liées au hadle+throttle ..
Espérons ..
-
- Connait son département
- Messages : 50
- Inscription : 24 déc. 2020, 11:38
- Localisation : A coté de Strasbourg
Re: V85 TT - Electrique : ALARM URGENT SERVICE
Rien n' fait
Y'a un truc qui a du lacher ..
Ca sens le dépannage
Y'a un truc qui a du lacher ..
Ca sens le dépannage
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 13135
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V85 TT - Electrique : ALARM URGENT SERVICE
Il faut que tu refasses tes resets en suivant scrupuleusement les indications du guzzidiag concernant les temps d'attente contact mis et contact coupé et bien sur,
resetter les parametres d'autoapprentissage , j'ai eu le même souci sur une 1400 .
resetter les parametres d'autoapprentissage , j'ai eu le même souci sur une 1400 .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
-
- Connait son département
- Messages : 50
- Inscription : 24 déc. 2020, 11:38
- Localisation : A coté de Strasbourg
Re: V85 TT - Electrique : ALARM URGENT SERVICE
Moment d'espoir ... un dernier test et hop plus de message
Mais après avoir éteint et rallumé .. ben de nouveau le message
Mais après avoir éteint et rallumé .. ben de nouveau le message
-
- Connait son département
- Messages : 50
- Inscription : 24 déc. 2020, 11:38
- Localisation : A coté de Strasbourg
Re: V85 TT - Electrique : ALARM URGENT SERVICE
Tu as des infos sur les temps d'attente .. je trouve pas
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 13135
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V85 TT - Electrique : ALARM URGENT SERVICE
Quand tu fais les manips, il te dit de couper par exemple 10 secondes Et tu suis ce qu'il te dit.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
-
- Connait son département
- Messages : 50
- Inscription : 24 déc. 2020, 11:38
- Localisation : A coté de Strasbourg
Re: V85 TT - Electrique : ALARM URGENT SERVICE
Merci à vous mais j'ai fini par appeler l'assistance. Elle est encore sous garantie ...
Pas trop rassuré vis à vis de la concession ... mais pas trop d'autres solutions ...
Christophe
Pas trop rassuré vis à vis de la concession ... mais pas trop d'autres solutions ...
Christophe