Je suis assez d'accord avec vos avis. Avant toute chose, si elle tourne normalement, je la ferais rouler.
J'ai fait 2 remises en route récemment, de bécanes qui n'avaient pas tourné depuis plusieurs années.
Une fumait pas mal, ça s'est bien calmé après une centaine de km.
La seconde claquait des bougies rien que de la regarder, maintenant, je n'ai plus ce pb.
J'ai quand même des choses à faire dessus, mais si on peut rouler sans risque pour le moteur, je préfère procéder comme ça, sinon, il peut être compliqué de trouver les bons réglages.
Il est possible que tes segments soient collés. Et c'est possible qu'ils se décollent en roulant.
Si tu peux prendre les compressions, c'est bien.
Après tu pars avec une clef à bougies et des bougies de rechange.
Eventuellement, refaire un petit "rodage"
C'est exactement ça.
Lorsque j'ai arrêté de rouler avec ma BM (pendant 5 à 6 ans), bécane que je connaissait parfaitement bien, dans un état impeccable, il a fallut plus de 1000 llm pour qu'elle retrouve sa pêche.
croire qu'un SP puisse n'avoir que 72.000 km est un peu utopique
Pourquoi? J'ai bien vendu ma BM de 25 ans avec 65000 km, et j'ai acheté mon LM3 avec 45 000 km certifiés.