fumée blanche à l'accélération - 1200 breva !!
fumée blanche à l'accélération - 1200 breva !!
Bonjour ,
Voilà,
sur un trajet d'autoroute je me suis aperçu que ma 1200 dégageait une fumée blanche et bleutée à l'accélération par le pot; et seulement lorsque je mettais plein gaz au delà de 130 km/h; dès que je relache la poignée, la fumée s'arrête !!
Pour toute autre accélération sur d'autre vitesse ou à plus bas régime çà ne le fait pas.
Avez vous une idée ou une explication quant à cette fumée.
A par çà elle roule parfaitement et ronronne bien , donc je ne comprend pas
Le concessio m'a dit que çà n'était rien et qu'il fallait mettre çà sur le compte du coup de chaud de jeudi dernier, en effet le jour de mon trip, çà annoncait 39 ° au compteur !!
Ce qui est bizarre c'est qu'à mon retour il faisait 23 ° et çà faisait aussi cette fummée à l'accélaration!!
A l'aide !!
Merci
Sylpif
Voilà,
sur un trajet d'autoroute je me suis aperçu que ma 1200 dégageait une fumée blanche et bleutée à l'accélération par le pot; et seulement lorsque je mettais plein gaz au delà de 130 km/h; dès que je relache la poignée, la fumée s'arrête !!
Pour toute autre accélération sur d'autre vitesse ou à plus bas régime çà ne le fait pas.
Avez vous une idée ou une explication quant à cette fumée.
A par çà elle roule parfaitement et ronronne bien , donc je ne comprend pas
Le concessio m'a dit que çà n'était rien et qu'il fallait mettre çà sur le compte du coup de chaud de jeudi dernier, en effet le jour de mon trip, çà annoncait 39 ° au compteur !!
Ce qui est bizarre c'est qu'à mon retour il faisait 23 ° et çà faisait aussi cette fummée à l'accélaration!!
A l'aide !!
Merci
Sylpif
Re: fumée blanche à l'accélération - 1200 breva !!
Habemus Papam!Sylpif a écrit :Bonjour ,
je me suis aperçu que ma 1200 dégageait une fumée blanche et bleutée à l'accélération par le pot;
Il faudrait essayer de reproduire ça sur la béquille, pour voir si c'est à chaud, à froid, à hauts ou bas régimes, si ça sent l'huile ou pas....bref pour en savoir un peu plus.
Ton niveau d'huile a t'il bougé ? As tu de la mayonnaise dans le reniflard ?
Quelle viscosité d'huile utilises tu ?
Ton niveau d'huile a t'il bougé ? As tu de la mayonnaise dans le reniflard ?
Quelle viscosité d'huile utilises tu ?
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
-
- European Tour
Plus généralement, c'est le mélange des vapeurs d'huile avec l'humidité ambiante. Plus l'air est chaud, plus il est susceptible de se charger en eau.
Les vapeurs d'huile sont fonction de la température du moteur.
Mais un trop plein d'huile ets aussi vaporisé dans le reniflard, et recyclé dans l'admission. Il faut une bonne dépression pour aspirer cette mayonnaise, et cette dépression est créée dans les hauts régimes.
Philippe
Les vapeurs d'huile sont fonction de la température du moteur.
Mais un trop plein d'huile ets aussi vaporisé dans le reniflard, et recyclé dans l'admission. Il faut une bonne dépression pour aspirer cette mayonnaise, et cette dépression est créée dans les hauts régimes.
Philippe
In Guzzi we trust
- Centaurdedé
- Ecrit trop, roule pas assez !!!

Concernant le problème de fumée "blanche" ,
Il faut voir aussi l'état du pot catalytique , j'ai eu les même symptômes avec une voiture .
La fumée proviendrait du catalyseur qui se décompose !!!

J'espère avoir tort , Sylpif devrait voir son GCC préféré .

Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
bonjour
en plus de tous les conseils ci dessus je regarderai si elle a consommé de l'huile en verifiant le niveau. Si c'est le cas, cela veut dire qu'a un certain regime quand elle se met a fumer, elle aspire de l'huile (souvent par le reniflard de carter qui arrive dans le filtre si c'est monté comme ca). En fait il n'y a pas assez d'air a ce régime qui rentre a cause d'un filtre sale ou d'un tuyau obtrué par quelque chose. GRIGOU
en plus de tous les conseils ci dessus je regarderai si elle a consommé de l'huile en verifiant le niveau. Si c'est le cas, cela veut dire qu'a un certain regime quand elle se met a fumer, elle aspire de l'huile (souvent par le reniflard de carter qui arrive dans le filtre si c'est monté comme ca). En fait il n'y a pas assez d'air a ce régime qui rentre a cause d'un filtre sale ou d'un tuyau obtrué par quelque chose. GRIGOU
Merci Cathmig,
je pense plutôt qu'il y a un trop plein d'huile; surtout que je viens de faire la première révision (1500 kms ) il y a tout juste un mois et qu'avant çà ne le faisait pas.
Maintenant j'ai de la fumée quasiment moteur froid au démarrage et moteur chaud dans les tours et toujours quand je mets plein gaz; si j'accélère pépère çà ne fait pas de fumée par le pot ...
Les mécanos guzzi ont certainement dû mettre un peu trop d'huile lors de la révision !!!
De toute façon j'y retourne mardi prochain et ils verront bien.
En tout cas je vous tiens au courant
@+
Sylpîf
je pense plutôt qu'il y a un trop plein d'huile; surtout que je viens de faire la première révision (1500 kms ) il y a tout juste un mois et qu'avant çà ne le faisait pas.
Maintenant j'ai de la fumée quasiment moteur froid au démarrage et moteur chaud dans les tours et toujours quand je mets plein gaz; si j'accélère pépère çà ne fait pas de fumée par le pot ...
Les mécanos guzzi ont certainement dû mettre un peu trop d'huile lors de la révision !!!
De toute façon j'y retourne mardi prochain et ils verront bien.
En tout cas je vous tiens au courant
@+
Sylpîf