V85 TT - Mécanique : réglages fourche.
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- BooZ
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V85 TT - Mécanique : réglages fourche.
Bonjour,
Nouveau propriétaire d’une V85 TT Travel achetée d’occasion, j’ai voulu remettre à l’état initial les réglages des suspensions.
Pas de souci pour l’arrière (équipé Ohlins).
Pour l’avant, je fait appel à vos lumières: pour la détente, tout va bien, remis les 10 clics. Par contre pour la précharge, je ne comprends pas ce que signifie « 1 cran » comme indiqué sur le manuel.
J’ai vissé à fond et ensuite dévissé de plusieurs tours, mais je ne sens aucun « cran ». J’ai fini par laissé 1 tour dévissé sans savoir si j’étais loin de la vérité.
C’est la première fourche réglable en détente que je possède ...
Si quelqu’un peux m’expliquer, d’avance merci!
Nouveau propriétaire d’une V85 TT Travel achetée d’occasion, j’ai voulu remettre à l’état initial les réglages des suspensions.
Pas de souci pour l’arrière (équipé Ohlins).
Pour l’avant, je fait appel à vos lumières: pour la détente, tout va bien, remis les 10 clics. Par contre pour la précharge, je ne comprends pas ce que signifie « 1 cran » comme indiqué sur le manuel.
J’ai vissé à fond et ensuite dévissé de plusieurs tours, mais je ne sens aucun « cran ». J’ai fini par laissé 1 tour dévissé sans savoir si j’étais loin de la vérité.
C’est la première fourche réglable en détente que je possède ...
Si quelqu’un peux m’expliquer, d’avance merci!
Re: V85 TT - Mécanique : réglages fourche.
Bonsoir,
Si je suis le manuel de l'utilisateur :
Précontrainte : écrou serré au max -> dévisser 1 cran
Détente : vis vissée au max -> dévisser 10 clics
Si je suis le manuel de l'utilisateur :
Précontrainte : écrou serré au max -> dévisser 1 cran
Détente : vis vissée au max -> dévisser 10 clics
Dernière modification par pascal le 13 déc. 2021, 20:50, modifié 1 fois.
850 Le Mans 1977
- BooZ
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Re: V85 TT - Mécanique : réglages fourche.
Merci Pascal pour ta réponse,
C’est bien tout le problème: j’ai bien lu le manuel, mais je ne vois pas à quoi corresponde ce fameux cran… (faut-il dévisser beaucoup de tours avant de le sentir? ?)
C’est bien tout le problème: j’ai bien lu le manuel, mais je ne vois pas à quoi corresponde ce fameux cran… (faut-il dévisser beaucoup de tours avant de le sentir? ?)
- nono76
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Re: V85 TT - Mécanique : réglages fourche.
pour la précontrainte,ce n'est pas des crans mais des stries que tu vois au fur et a mesure que tu desserre le boulon si on peut l'appellé comme ca.plus tu voie des stries plus c'est mou
- BooZ
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Re: V85 TT - Mécanique : réglages fourche.
Ok, merci, je vais regarder ça demain. Donc, si je comprends bien, 1 strie correspond à un tour/cran.
Re: V85 TT - Mécanique : réglages fourche.
booz, tant que tu es dans la remise en conformité, et dans les stries, regarde si l'ancien propriétaire n'a pas descendu les tubes dans le Té de fourche d'une ou deux stries aussi
c'est mon cas, une strie mais j'ai déjà vu deux stries
Dont une aux Millevaches ce WE.
Bonne remise en conformité et bravo pour le choix de cette moto.

c'est mon cas, une strie mais j'ai déjà vu deux stries

Bonne remise en conformité et bravo pour le choix de cette moto.

- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
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Re: V85 TT - Mécanique : réglages fourche.
La précontrainte, c'est pas pour rendre mou ou dur mais pour monter ou baisser l'assiette de la moto.
Si tu veux rendre plus mou, tu changes le ressort.
Si tu veux rendre plus mou, tu changes le ressort.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
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- BooZ
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Re: V85 TT - Mécanique : réglages fourche.
Merci à tous pour vos réponses.
Effectivement, j’ai bien vu apparaitre les stries en dévissant la précontrainte, cela correspond à plus d’un tour.
Et je confirme, sydney86, que l’ancien propriétaire avait rabaissé la fourche avant de pratiquement 3cm! C’est la première chose que j’ai remis d’origine..
Maintenant y’a plus q’à rouler, je ne touche plus à rien, tout est redevenu d’origine!
Merci à tous pour votre aide.
Effectivement, j’ai bien vu apparaitre les stries en dévissant la précontrainte, cela correspond à plus d’un tour.
Et je confirme, sydney86, que l’ancien propriétaire avait rabaissé la fourche avant de pratiquement 3cm! C’est la première chose que j’ai remis d’origine..
Maintenant y’a plus q’à rouler, je ne touche plus à rien, tout est redevenu d’origine!
Merci à tous pour votre aide.