1200 Breva - Réglages (2010)
1200 Breva - Réglages (2010)
Bonjour
Diverses questions svp.
J’avais partagé ici un pb de conso trop importante.
J’ai commencé par nettoyer et bien huiler avec les bons produits le filtre à air qui est un KN. Il était un peu sale mais pas trop et sec.
Mais pas de changement sur la conso.
Je me sers de ma moto pour aller au travail et elle a tt juste le temps de monter en température. Je conduis donc au mini de sollicitations pendant 5 mn. Et même ensuite
Avec le froid elle tourne moins bien.
Elle démarre moins franchement et le starter ne dure que quelques secondes et ensuite le ralenti est sous 1000 t
Et brinquebalant … jusqu’à caler. Je tiens donc un poil d’accélérateur…mais hier elle à ratatouillé.
Je l’ai depuis peu
Je voudrais y aller par étape
Étant ok filtre à air, je me demande s’il faudrait pas voir les bougies. Ou les antiparasites
Le vendeur m’avait dit être tranquille pour les bougies qui sont des longue durée.
Je peux toujours regarder
Mais est-ce nécessaire de regarder les bougies internes car c’est bien plus embêtant à faire ?
Des bougies internes ont quelle influence ?
Ensuite
Il me faudrait faire un contrôle complet chez un pro !
Mais sur marseille personne n’a Guzzi diag.
Il y’a 2 bons mécaniciens mais pas équipés pour les diag. Guzzi !
Peuvent-ils faire qd même un bon réglage ?
Sinon il y’a le concessionnaire qui a sûrement le matos mais n’est pas bien réputé niveau mécanique..
Bon bout d’an à tous
Diverses questions svp.
J’avais partagé ici un pb de conso trop importante.
J’ai commencé par nettoyer et bien huiler avec les bons produits le filtre à air qui est un KN. Il était un peu sale mais pas trop et sec.
Mais pas de changement sur la conso.
Je me sers de ma moto pour aller au travail et elle a tt juste le temps de monter en température. Je conduis donc au mini de sollicitations pendant 5 mn. Et même ensuite
Avec le froid elle tourne moins bien.
Elle démarre moins franchement et le starter ne dure que quelques secondes et ensuite le ralenti est sous 1000 t
Et brinquebalant … jusqu’à caler. Je tiens donc un poil d’accélérateur…mais hier elle à ratatouillé.
Je l’ai depuis peu
Je voudrais y aller par étape
Étant ok filtre à air, je me demande s’il faudrait pas voir les bougies. Ou les antiparasites
Le vendeur m’avait dit être tranquille pour les bougies qui sont des longue durée.
Je peux toujours regarder
Mais est-ce nécessaire de regarder les bougies internes car c’est bien plus embêtant à faire ?
Des bougies internes ont quelle influence ?
Ensuite
Il me faudrait faire un contrôle complet chez un pro !
Mais sur marseille personne n’a Guzzi diag.
Il y’a 2 bons mécaniciens mais pas équipés pour les diag. Guzzi !
Peuvent-ils faire qd même un bon réglage ?
Sinon il y’a le concessionnaire qui a sûrement le matos mais n’est pas bien réputé niveau mécanique..
Bon bout d’an à tous
Re: 1200 Breva - Réglages (2010)
Bonjour,
À mon avis, il te faut reprendre les bases :
État des bougies
Filtre à air
Jeu au soupapes
Synchro
Reset tps
Désolé mais sans guzzidiag le dernier point est impossible mais primordial.
Guzzidiag n'est pas bien compliqué :
Un ordi
2 câbles
Une connection Internet pour charger guzzidiag (une fois)
Les tutos du Forum pour l'utilisation.
À mon avis, il te faut reprendre les bases :
État des bougies
Filtre à air
Jeu au soupapes
Synchro
Reset tps
Désolé mais sans guzzidiag le dernier point est impossible mais primordial.
Guzzidiag n'est pas bien compliqué :
Un ordi
2 câbles
Une connection Internet pour charger guzzidiag (une fois)
Les tutos du Forum pour l'utilisation.
850 Le Mans 1977
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Re: 1200 Breva - Réglages (2010)
Salut ,
je possède une Breva 1200 également , quand je l'ai achetée elle marchait pas trop mal mais la conso était un peu élevée , 7 à 8l en usage cool , les bougies étaient bien noires ,
elle avait peu de km et entretenue en concession Guzzi ...
J'ai changé les 4 bougies,et les antiparasites des bougies internes qui ont tendance à "cuire" avec les années ,
Attention il faut une douille adaptée pour le démontage des bougies internes,
Puis les réglages de base comme rappelé ci dessus jeu soupapes,synchro et reset tps ,
Ma Breva tourne à merveille depuis , encore mieux avec la carto Skender .
Concernant ta conso c'est difficile à estimer et c'est normal qu'elle consomme sur des petits trajets de quelques km, surtout en hiver ,
Parcontre sur grands trajets une Breva doit consommer environ entre 5 et 7l selon utilisation.
A voir aussi le nettoyage du moteur pas à pas qui gère le ralenti , peut être le filtre à essence à changer aussi selon son kilométrage.
Il y doit y avoir des posts sur le forum sur tous ces sujets.
Une fois tout çà vérifié,il n'y a pas de raison que ta Breva marche mal , c'est de la mécanique assez basique et les réglages injection ne bougent pas trop.
Après çà vaut peut être le coup de l'amener chez un concessionnaire compétent quitte à faire des km , si tu ne sens pas de le faire , ou trouver un guzziste qui veut t'aider vers chez toi.
Didier
je possède une Breva 1200 également , quand je l'ai achetée elle marchait pas trop mal mais la conso était un peu élevée , 7 à 8l en usage cool , les bougies étaient bien noires ,
elle avait peu de km et entretenue en concession Guzzi ...
J'ai changé les 4 bougies,et les antiparasites des bougies internes qui ont tendance à "cuire" avec les années ,
Attention il faut une douille adaptée pour le démontage des bougies internes,
Puis les réglages de base comme rappelé ci dessus jeu soupapes,synchro et reset tps ,
Ma Breva tourne à merveille depuis , encore mieux avec la carto Skender .
Concernant ta conso c'est difficile à estimer et c'est normal qu'elle consomme sur des petits trajets de quelques km, surtout en hiver ,
Parcontre sur grands trajets une Breva doit consommer environ entre 5 et 7l selon utilisation.
A voir aussi le nettoyage du moteur pas à pas qui gère le ralenti , peut être le filtre à essence à changer aussi selon son kilométrage.
Il y doit y avoir des posts sur le forum sur tous ces sujets.
Une fois tout çà vérifié,il n'y a pas de raison que ta Breva marche mal , c'est de la mécanique assez basique et les réglages injection ne bougent pas trop.
Après çà vaut peut être le coup de l'amener chez un concessionnaire compétent quitte à faire des km , si tu ne sens pas de le faire , ou trouver un guzziste qui veut t'aider vers chez toi.
Didier
Re: 1200 Breva - Réglages (2010)
Oui merci
Je pense commencer par ce que je peux faire
Regarder les Bougies ext
Carto SKENDER
Du coup avec carto on pourrait voir le Diag
Et si je me sens pas d’aller plus loin j’irai voir un mécano mais alors en sachant ce qu’il faut regarder…
Lorsqu’on achète une moto d’occasion faut faire connaissance !!
Je pense commencer par ce que je peux faire
Regarder les Bougies ext
Carto SKENDER
Du coup avec carto on pourrait voir le Diag
Et si je me sens pas d’aller plus loin j’irai voir un mécano mais alors en sachant ce qu’il faut regarder…
Lorsqu’on achète une moto d’occasion faut faire connaissance !!
Re: 1200 Breva - Réglages (2010)
Salut mswing
Je viens d'acheter ma breva, exactement la même que la tienne, même kilomètrage,
J'ai fait que 50 km avec pour le moment
Je vais suivre ton entretien voir ce que tu fais dessus
Je pense aussi que l'hiver faire des petits trajets, elle doit pas trop aimé
Il te faudrait rouler un peu plus voir ce qui se passe
Si la conso descend un peu...
A bientôt
Je viens d'acheter ma breva, exactement la même que la tienne, même kilomètrage,
J'ai fait que 50 km avec pour le moment
Je vais suivre ton entretien voir ce que tu fais dessus
Je pense aussi que l'hiver faire des petits trajets, elle doit pas trop aimé
Il te faudrait rouler un peu plus voir ce qui se passe
Si la conso descend un peu...
A bientôt
Re: 1200 Breva - Réglages (2010)
SalutPh-noy46 a écrit : 17 déc. 2021, 17:02 Salut mswing
Je viens d'acheter ma breva, exactement la même que la tienne, même kilomètrage,
J'ai fait que 50 km avec pour le moment
Je vais suivre ton entretien voir ce que tu fais dessus
Je pense aussi que l'hiver faire des petits trajets, elle doit pas trop aimé
Il te faudrait rouler un peu plus voir ce qui se passe
Si la conso descend un peu...
A bientôt
Au cas si tu peux me dire (en mp) le prix et son équipement ça donne une idée.
Effectivement la ville - banlieue et en hiver c’est pas bon pour la consommation d’un 1200.
Le temps que le moteur soit chaud et je suis arrivé !
J’ai fait 150 km de route et moitié autoroute
Et j’ai refait le plein… conso réelle : 6,6 l /100
Malgré donc filtre air neuf.
Ça devrait être 5,5. en gros !
Je pense que la prochaine étape c’est la carto.
Et en même temps un Guzzi diag.
Et ensuite on verra.
Re: 1200 Breva - Réglages (2010)
Salut,
On peut mettre la carto Skender sans changer le pot,le filtre a air, en laissant la sonde lambda ?
On peut mettre la carto Skender sans changer le pot,le filtre a air, en laissant la sonde lambda ?
Re: 1200 Breva - Réglages (2010)
Perso je sais pas !
Je pense que oui. Sonde lambda peut-être à virer.
Je pense que oui. Sonde lambda peut-être à virer.
-
- World Trip Runner
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- Inscription : 18 déc. 2009, 17:40
Re: 1200 Breva - Réglages (2010)
sur la breva 1100 et 1200 la diag me sert juste a vérifier si la température moteur
est bonne pour le réglage (65 a 85 °) et les tours moteurs
après la synchro des corps d 'injecteur cela ce fait ""comme pour une a carbu""
réglage richesse et ralenti
la carto de SKENDER C'est pas pour un 4 soupapes?
A+ olivier
est bonne pour le réglage (65 a 85 °) et les tours moteurs
après la synchro des corps d 'injecteur cela ce fait ""comme pour une a carbu""
réglage richesse et ralenti
la carto de SKENDER C'est pas pour un 4 soupapes?
A+ olivier
Re: 1200 Breva - Réglages (2010)
Skender a la carto pour 2V et peut-être d'autresmotoguzziinside a écrit : 28 déc. 2021, 10:08 sur la breva 1100 et 1200 la diag me sert juste a vérifier si la température moteur
est bonne pour le réglage (65 a 85 °) et les tours moteurs
après la synchro des corps d 'injecteur cela ce fait ""comme pour une a carbu""
réglage richesse et ralenti
la carto de SKENDER C'est pas pour un 4 soupapes?
A+ olivier
il m'a dit que sa carto invalide la sonde lambda
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
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Re: 1200 Breva - Réglages (2010)
La carto Skender au départ, c'est pour les 2V, et oui, elle désactive la sonde lambda .
Skender l'a fait faire au départ pour supprimer le trou en bas avant 4000 tours, et surtout supprimer les pétarades à la décélération, donc enrichir le mélange trop pauvre à la base avec les normes euro 3.
Le pari est réussi avec un meilleur couple en bas et plus du tout quasiment de pétarades , la différence est vraiment sensible et l'agrément meilleur .
Pour ta conso, je la trouve tout à fait normale pour le 1200 .
Les 1100 Breva, par contre, consomme quasiment 1 l de moins en général, mais tout va bien, l'autonomie est bonne avec le gros réservoir .
C'est l'éternel débat la conso et la carto Skender ne va pas te faire consommer moins, ce n'est pas le but .
TOut le monde roule différemment, et il n'y en a pas 2 qui vont consommer pareil, on a le débat sur le fil des 1400, et les différences sont énormes entre nous .
Skender l'a fait faire au départ pour supprimer le trou en bas avant 4000 tours, et surtout supprimer les pétarades à la décélération, donc enrichir le mélange trop pauvre à la base avec les normes euro 3.
Le pari est réussi avec un meilleur couple en bas et plus du tout quasiment de pétarades , la différence est vraiment sensible et l'agrément meilleur .
Pour ta conso, je la trouve tout à fait normale pour le 1200 .
Les 1100 Breva, par contre, consomme quasiment 1 l de moins en général, mais tout va bien, l'autonomie est bonne avec le gros réservoir .
C'est l'éternel débat la conso et la carto Skender ne va pas te faire consommer moins, ce n'est pas le but .
TOut le monde roule différemment, et il n'y en a pas 2 qui vont consommer pareil, on a le débat sur le fil des 1400, et les différences sont énormes entre nous .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Re: 1200 Breva - Réglages (2010)
Exact mais j'ai discuté avec Skender au tel .Vizir a écrit : 28 déc. 2021, 19:50 La carto Skender au départ, c'est pour les 2V, et oui, elle désactive la sonde lambda .
Skender l'a fait faire au départ pour supprimer le trou en bas avant 4000 tours, et surtout supprimer les pétarades à la décélération, donc enrichir le mélange trop pauvre à la base avec les normes euro 3.
Le pari est réussi avec un meilleur couple en bas et plus du tout quasiment de pétarades , la différence est vraiment sensible et l'agrément meilleur .
Pour ta conso, je la trouve tout à fait normale pour le 1200 .
Les 1100 Breva, par contre, consomme quasiment 1 l de moins en général, mais tout va bien, l'autonomie est bonne avec le gros réservoir .
C'est l'éternel débat la conso et la carto Skender ne va pas te faire consommer moins, ce n'est pas le but .
TOut le monde roule différemment, et il n'y en a pas 2 qui vont consommer pareil, on a le débat sur le fil des 1400, et les différences sont énormes entre nous .
Il consomme 5,4 - 5,6 en conduisant normal (mais pas pépé !)
Moi, je consomme 6,8 en étant plutôt cool ... donc on va faire la recherche dès que j'ai le Guzzi diag et tt revoir : TPS, T° etc ... et la Carto Skender
Re: 1200 Breva - Réglages (2010)
J'ai écris ça moiMSWING a écrit : 28 déc. 2021, 20:25 Exact mais j'ai discuté avec Skender au tel .
Il consomme 5,4 - 5,6 en conduisant normal (mais pas pépé !)
Moi, je consomme 6,8 en étant plutôt cool ... donc on va faire la recherche dès que j'ai le Guzzi diag et tt revoir : TPS, T° etc ... et la Carto Skender



Re: 1200 Breva - Réglages (2010)
Pépé ? Quelle est donc ta conso ?pepe33 a écrit : 01 janv. 2022, 12:35J'ai écris ça moiMSWING a écrit : 28 déc. 2021, 20:25 Exact mais j'ai discuté avec Skender au tel .
Il consomme 5,4 - 5,6 en conduisant normal (mais pas pépé !)
Moi, je consomme 6,8 en étant plutôt cool ... donc on va faire la recherche dès que j'ai le Guzzi diag et tt revoir : TPS, T° etc ... et la Carto SkenderIl y a longtemps alors
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Avec tous ces échanges j’ai peut-être confondu mais la majorité m’a parlé de 5,4. En conduite normale !
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 14863
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: 1200 Breva - Réglages (2010)
D'abord, c'est quoi une conduite normale ?
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
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Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
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