V11 Le Mans - Casse boite à vitesses
Modérateur : TTGuzzi
V11 Le Mans - Casse boite à vitesses
Bonjour à tous
J'ai eu sur ma V11 Le Mans Néro Corsa année 2005 une casse.
Il s'agit de la boite à vitesse.
J'en recherche donc une.
C'est pratiquement introuvable, je galère !!!
On ne sais jamais, si vous en connaissez une à vendre, n'hésitez pas à m'informer.
Merci à vous!!!
Rudy
J'ai eu sur ma V11 Le Mans Néro Corsa année 2005 une casse.
Il s'agit de la boite à vitesse.
J'en recherche donc une.
C'est pratiquement introuvable, je galère !!!
On ne sais jamais, si vous en connaissez une à vendre, n'hésitez pas à m'informer.
Merci à vous!!!
Rudy
Je sais les cieux crevant en éclairs, et les trombes
Et les ressacs et les courants : je sais le soir,
L' Aube exaltée ainsi qu'un peuple de colombes,
Et j'ai vu quelquefois ce que l'homme a cru voir!
Le Bateau ivre
Arthur Rimbaud
Et les ressacs et les courants : je sais le soir,
L' Aube exaltée ainsi qu'un peuple de colombes,
Et j'ai vu quelquefois ce que l'homme a cru voir!
Le Bateau ivre
Arthur Rimbaud
- fafalastuce
- World Trip Runner
- Messages : 2483
- Inscription : 09 juin 2015, 20:31
- Localisation : Dieppe
Re: V11 Le Mans - Casse boite à vitesses
salut
tu leur as demander? => https://www.la-boutique-italienne.com/
pour ma boite de 1100 sport je les ais appeler il en avait une en stock mais pas sur le site alors...
tu leur as demander? => https://www.la-boutique-italienne.com/
pour ma boite de 1100 sport je les ais appeler il en avait une en stock mais pas sur le site alors...
dans la vie il y a 3 types de gent qui ce moque de toi et qui te critique
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
Re: V11 Le Mans - Casse boite à vitesses
tu es allé voir là?
https://www.boonstraparts.com/fr/pieces
https://www.boonstraparts.com/fr/pieces
v50 II rouge - ex-125 Stornello bleu - ex-1000 SP grise - 1000 SP/NT attelée rouge/blanc - ex-1000 LM IV rouge - ex-Calif EV noire
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
Re: V11 Le Mans - Casse boite à vitesses
Merci pour vos réponses
J'ai laissé un message à la Boutique Italienne, et je n'ai rien trouvé sur l'autre site.
Je cherche, je cherche...
J'ai laissé un message à la Boutique Italienne, et je n'ai rien trouvé sur l'autre site.
Je cherche, je cherche...
Je sais les cieux crevant en éclairs, et les trombes
Et les ressacs et les courants : je sais le soir,
L' Aube exaltée ainsi qu'un peuple de colombes,
Et j'ai vu quelquefois ce que l'homme a cru voir!
Le Bateau ivre
Arthur Rimbaud
Et les ressacs et les courants : je sais le soir,
L' Aube exaltée ainsi qu'un peuple de colombes,
Et j'ai vu quelquefois ce que l'homme a cru voir!
Le Bateau ivre
Arthur Rimbaud
Re: V11 Le Mans - Casse boite à vitesses
Qu' est ce qui est cassé dans ta boîte?
- fasty
- World Trip Runner
- Messages : 4120
- Inscription : 03 juin 2012, 19:10
- Localisation : Toulouse C...!
Re: V11 Le Mans - Casse boite à vitesses
http://www.rebootguzzispares.com/ ... a voir
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle

- fafalastuce
- World Trip Runner
- Messages : 2483
- Inscription : 09 juin 2015, 20:31
- Localisation : Dieppe
Re: V11 Le Mans - Casse boite à vitesses
voila
https://www.ebay.fr/itm/384509587159?ha ... SwyGphl7S8
https://www.ebay.fr/itm/274959406214?ha ... Sw-FxhTG22
https://www.ebay.fr/itm/384509587159?ha ... SwyGphl7S8
https://www.ebay.fr/itm/274959406214?ha ... Sw-FxhTG22
dans la vie il y a 3 types de gent qui ce moque de toi et qui te critique
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
Re: V11 Le Mans - Casse boite à vitesses
C'est un roulement.
En cassant il a explosé la partie ou il était inséré.
https://zupimages.net/viewer.php?id=21/46/6mtq.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=21/46/f606.jpg
En cassant il a explosé la partie ou il était inséré.
https://zupimages.net/viewer.php?id=21/46/6mtq.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=21/46/f606.jpg
Je sais les cieux crevant en éclairs, et les trombes
Et les ressacs et les courants : je sais le soir,
L' Aube exaltée ainsi qu'un peuple de colombes,
Et j'ai vu quelquefois ce que l'homme a cru voir!
Le Bateau ivre
Arthur Rimbaud
Et les ressacs et les courants : je sais le soir,
L' Aube exaltée ainsi qu'un peuple de colombes,
Et j'ai vu quelquefois ce que l'homme a cru voir!
Le Bateau ivre
Arthur Rimbaud
Re: V11 Le Mans - Casse boite à vitesses
Merci Fanfalastuce
Je les avais repérées, je vais me renseigner si la noire conviendrait ou pas.
Fichue peinture qui cloque!!!
Merci pour ton aide.
Je les avais repérées, je vais me renseigner si la noire conviendrait ou pas.
Fichue peinture qui cloque!!!
Merci pour ton aide.
Je sais les cieux crevant en éclairs, et les trombes
Et les ressacs et les courants : je sais le soir,
L' Aube exaltée ainsi qu'un peuple de colombes,
Et j'ai vu quelquefois ce que l'homme a cru voir!
Le Bateau ivre
Arthur Rimbaud
Et les ressacs et les courants : je sais le soir,
L' Aube exaltée ainsi qu'un peuple de colombes,
Et j'ai vu quelquefois ce que l'homme a cru voir!
Le Bateau ivre
Arthur Rimbaud
- fafalastuce
- World Trip Runner
- Messages : 2483
- Inscription : 09 juin 2015, 20:31
- Localisation : Dieppe
Re: V11 Le Mans - Casse boite à vitesses
après la grise ce repeint, je l'ai fais pour ma Sport avec de la Renaulaque, ca ne jure pas
dans la vie il y a 3 types de gent qui ce moque de toi et qui te critique
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
Re: V11 Le Mans - Casse boite à vitesses
D'après les photos, c'est "juste" le carter postérieur qui est cassé, le reste de la boite a été détérioré aussi?
sinon, avec un bon mécano et un carter + roulement neuf, il n'y a pas moyen de réparer?
sinon, avec un bon mécano et un carter + roulement neuf, il n'y a pas moyen de réparer?
v50 II rouge - ex-125 Stornello bleu - ex-1000 SP grise - 1000 SP/NT attelée rouge/blanc - ex-1000 LM IV rouge - ex-Calif EV noire
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
Re: V11 Le Mans - Casse boite à vitesses
Merci à vous!
Olivier13, le mécano m'avait parlé de cette éventualité, mais que ça allait prendre des heures, et qu'il valait mieux trouver si possible une autre boite.
Du coup, j'ai eu de la chance, j'ai trouvé mon bonheur.
Merci à vous pour votre aide
Rudy
Olivier13, le mécano m'avait parlé de cette éventualité, mais que ça allait prendre des heures, et qu'il valait mieux trouver si possible une autre boite.
Du coup, j'ai eu de la chance, j'ai trouvé mon bonheur.
Merci à vous pour votre aide

Rudy
Je sais les cieux crevant en éclairs, et les trombes
Et les ressacs et les courants : je sais le soir,
L' Aube exaltée ainsi qu'un peuple de colombes,
Et j'ai vu quelquefois ce que l'homme a cru voir!
Le Bateau ivre
Arthur Rimbaud
Et les ressacs et les courants : je sais le soir,
L' Aube exaltée ainsi qu'un peuple de colombes,
Et j'ai vu quelquefois ce que l'homme a cru voir!
Le Bateau ivre
Arthur Rimbaud
- Mandello
- European Tour
- Messages : 1310
- Inscription : 12 oct. 2007, 10:33
- Localisation : Sud-Ouest
- Contact :
Re: V11 Le Mans - Casse boite à vitesses
Quelques remarques pour les Vonzistes concernant es solutions proposées ci-dessus:
1 - Remplacer la boite HS par une occase:
Pour pouvoir remplacer une boite de V11 dernière génération par une boite "grise", ou une "noire kikloc", il faudrait désassembler totalement les deux boites pour intervertir leurs pignons d'entrainement compteur respectifs.
En effet la démultiplication de l'engrenage (sur l'arbre de sortie) est différente entre un compteur Veglia (fond blanc - jusqu'à 2002 inclus) et un ItI (fond noir - 2003 ->).
Pour réaliser cette opération il faut des heures et de l'outillage (presse adaptée ou outil spécial pour démonter l'arbre de sortie).
Ce n'est donc pas une option pour un utilisateur lambda (ce n'est pas péjoratif), mais un vrai travail de mécano... Avec un coût final non négligeable.
Coût auquel il faudra aussi ajouter le décapage et une remise en peinture correcte en noir, si on veut que cette Nero Corsa conserve son aspect d'origine.
2 - Refaire la boite HS ?
Je comprend l'avis du pro Guzzi, qui n'est pas un blaireau tombé de la dernière pluie, qui a ouvert la boite de Rudy et lui a conseillé d'essayer de trouver une boite (compatible) d''occase car:
a - Qu'elle que soit sa couleur, plus aucun carter de boite de V11 n'est disponible en neuf...
b - La compatibilité de toutes les pièces des arbres secondaires ((pignons, baladeurs,...) est très loin d'être garantie, ceci même en achetant pignons et baladeurs en neuf chez Guzzi.
Et le problème est le même en utilisant les pièces venant d'une autre boite (explications ci-dessous).
c - Pour peu qu'il soit encore disponible, le coût astronomique du moindre élément calmera aussi les plus téméraires. Plus de 500 € un pignon de seconde, 222 € un modeste baladeur (il y en à 4 !), etc...
Pourquoi l'opération risque t-elle de se transformer en sac de noeuds ?
Reprenons la petite histoire, en octobre 2003 Guzzi rappelle toutes les V11 produites jusqu'à mai 2001 (des KR et KS), pour remplacer ce que la traduction nomme "joints flexibles" et "manchons coulissants" :
les baladeurs. Les pièces de remplacement fournies ont les mêmes dimensions, elles sont simplement réalisées dans une matière un peu plus résistante que celle des précédentes.
Parallèlement Guzzi met en fabrication une évolution visant à rendre ces baladeurs encore plus solides. La solution adoptée consiste à en augmenter l'épaisseur (de mémoire d'1.5 mm),
ce qui implique automatiquement une réduction d'épaisseur des pignons... de la même valeur.
Officiellement la mise en production de cette évolution intervient à partir du n° de boite CS-024499, c'est du moins ce qu'on nous dit dans les parts lists ...
Mais en réalité on constate que certaines boites portant un n° de production antérieur ont déjà bénéficié de l'évolution...
Au final, monter un pignon type 2002 (ou antérieur) dans une boite produite à partir de 2003 peut se révéler impossible (il y a 1.5 mm de trop, le carter ne ferme pas !).
Prendre un baladeur dernière génération (les seuls encore livrables à ce jour !) pour le mettre dans une boite de V11 2001/2002, même punition.
Et réciproquement prendre un pignon dernière génération pour le mettre dans une boite première mouture c'est la casse garantie...
Bref, penser qu'il suffit d’utiliser des pièces d'occase récupérées sur une autre boite pour refaire une boite de V11 défectueuse c'est risquer d'aller au devant de grosses déconvenues,
surtout si on a pas pris la peine de désassembler les deux pour tout mesurer !
1 - Remplacer la boite HS par une occase:
Pour pouvoir remplacer une boite de V11 dernière génération par une boite "grise", ou une "noire kikloc", il faudrait désassembler totalement les deux boites pour intervertir leurs pignons d'entrainement compteur respectifs.
En effet la démultiplication de l'engrenage (sur l'arbre de sortie) est différente entre un compteur Veglia (fond blanc - jusqu'à 2002 inclus) et un ItI (fond noir - 2003 ->).
Pour réaliser cette opération il faut des heures et de l'outillage (presse adaptée ou outil spécial pour démonter l'arbre de sortie).
Ce n'est donc pas une option pour un utilisateur lambda (ce n'est pas péjoratif), mais un vrai travail de mécano... Avec un coût final non négligeable.
Coût auquel il faudra aussi ajouter le décapage et une remise en peinture correcte en noir, si on veut que cette Nero Corsa conserve son aspect d'origine.
2 - Refaire la boite HS ?
Je comprend l'avis du pro Guzzi, qui n'est pas un blaireau tombé de la dernière pluie, qui a ouvert la boite de Rudy et lui a conseillé d'essayer de trouver une boite (compatible) d''occase car:
a - Qu'elle que soit sa couleur, plus aucun carter de boite de V11 n'est disponible en neuf...
b - La compatibilité de toutes les pièces des arbres secondaires ((pignons, baladeurs,...) est très loin d'être garantie, ceci même en achetant pignons et baladeurs en neuf chez Guzzi.
Et le problème est le même en utilisant les pièces venant d'une autre boite (explications ci-dessous).
c - Pour peu qu'il soit encore disponible, le coût astronomique du moindre élément calmera aussi les plus téméraires. Plus de 500 € un pignon de seconde, 222 € un modeste baladeur (il y en à 4 !), etc...
Pourquoi l'opération risque t-elle de se transformer en sac de noeuds ?
Reprenons la petite histoire, en octobre 2003 Guzzi rappelle toutes les V11 produites jusqu'à mai 2001 (des KR et KS), pour remplacer ce que la traduction nomme "joints flexibles" et "manchons coulissants" :
les baladeurs. Les pièces de remplacement fournies ont les mêmes dimensions, elles sont simplement réalisées dans une matière un peu plus résistante que celle des précédentes.
Parallèlement Guzzi met en fabrication une évolution visant à rendre ces baladeurs encore plus solides. La solution adoptée consiste à en augmenter l'épaisseur (de mémoire d'1.5 mm),
ce qui implique automatiquement une réduction d'épaisseur des pignons... de la même valeur.
Officiellement la mise en production de cette évolution intervient à partir du n° de boite CS-024499, c'est du moins ce qu'on nous dit dans les parts lists ...
Mais en réalité on constate que certaines boites portant un n° de production antérieur ont déjà bénéficié de l'évolution...
Au final, monter un pignon type 2002 (ou antérieur) dans une boite produite à partir de 2003 peut se révéler impossible (il y a 1.5 mm de trop, le carter ne ferme pas !).
Prendre un baladeur dernière génération (les seuls encore livrables à ce jour !) pour le mettre dans une boite de V11 2001/2002, même punition.
Et réciproquement prendre un pignon dernière génération pour le mettre dans une boite première mouture c'est la casse garantie...
Bref, penser qu'il suffit d’utiliser des pièces d'occase récupérées sur une autre boite pour refaire une boite de V11 défectueuse c'est risquer d'aller au devant de grosses déconvenues,
surtout si on a pas pris la peine de désassembler les deux pour tout mesurer !
Re: V11 Le Mans - Casse boite à vitesses
Respect Alain !
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
- fafalastuce
- World Trip Runner
- Messages : 2483
- Inscription : 09 juin 2015, 20:31
- Localisation : Dieppe
Re: V11 Le Mans - Casse boite à vitesses
oui c'est vrai et quand je lis ca, je suis content de l'avoir sollicité pour ma 1100 sport corsa, les vrai pros ce font rare pour ne pas le souligné
dans la vie il y a 3 types de gent qui ce moque de toi et qui te critique
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...