Norge GTL en tenue estivale
Modérateur : Zita VII
- Bravo
- World Trip Runner
- Messages : 2532
- Inscription : 30 août 2007, 17:02
- Localisation : 02 (Sud Thiérache)
Norge GTL en tenue estivale
Bonjour à toutes et à tous!
Je ne pense pas qu’il existe déjà un post à ce sujet, alors voilà.
Dans l’espoir d’avoir un peu moins chaud aux jambes en ces moments de bonnes chaleurs, j’ai démonté les caches latéraux de carénage de ma GTL.
Y a-t-il des retours d’expérience sur ce point ? Avez-vous constaté une amélioration ou me suis-je fatigué pour rien ?
Merci d’avance et bonne route
Je ne pense pas qu’il existe déjà un post à ce sujet, alors voilà.
Dans l’espoir d’avoir un peu moins chaud aux jambes en ces moments de bonnes chaleurs, j’ai démonté les caches latéraux de carénage de ma GTL.
Y a-t-il des retours d’expérience sur ce point ? Avez-vous constaté une amélioration ou me suis-je fatigué pour rien ?
Merci d’avance et bonne route
Je pense que tu te fatigues pour rien,j'ai fait la même chose mais sans résultats..Je m'étonne aussi que ce sujet ne soit pas abordé,par ailleurs j'ai eu un Honda Paneuropean 1300 et en été cette moto me faisait subir l'enfer;le reservoir était brûlant et le cadre aussi,quelques kilomètres sur autoroute et cela commencait.
La Norge est un peu pénible en ville mais je pense que des bottes en cuir et un pantalon cuir sont ce qu'il y a de mieux sur cette moto un peu chaude mais vivante.
A+
La Norge est un peu pénible en ville mais je pense que des bottes en cuir et un pantalon cuir sont ce qu'il y a de mieux sur cette moto un peu chaude mais vivante.
A+
Salut,
pour aller à Misano pour le SBK fin juin, j'ai enlevé les carénages vu que le gauche était cassé et donc en attente d'un retour chez le concess.J'en ai donc profité pour enlever les 2 côtés, et le sabot, dans le but d'avoir un meilleur refroidissement moteur. bonne idée vue la température affichée par le tableau de bord : de 30 à 35.....mais par contre , j'ai les mollets qui ont chauffé tout le long !
Donc, intuitivement, je pense que laisser les carénages fait une " isolation " entre moteur et jambes, et les enlever tout en permettant un évacuation + rapide de la chaleur, met les jambes + " prés " du moteur.
pour aller à Misano pour le SBK fin juin, j'ai enlevé les carénages vu que le gauche était cassé et donc en attente d'un retour chez le concess.J'en ai donc profité pour enlever les 2 côtés, et le sabot, dans le but d'avoir un meilleur refroidissement moteur. bonne idée vue la température affichée par le tableau de bord : de 30 à 35.....mais par contre , j'ai les mollets qui ont chauffé tout le long !
Donc, intuitivement, je pense que laisser les carénages fait une " isolation " entre moteur et jambes, et les enlever tout en permettant un évacuation + rapide de la chaleur, met les jambes + " prés " du moteur.
- capdefra
- World Trip Runner
- Messages : 3502
- Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
- Localisation : Pontivy-Morbihan
Tout à fait d'accord avec toi: les flancs de carénage évacuent vers le côté une partie du flux d'air chaud qui pourrait alors sur les jambes. Enlever les flans de carénage n'apporte rien bien au contraire.Dayto-rds a écrit :Salut,
pour aller à Misano pour le SBK fin juin, j'ai enlevé les carénages vu que le gauche était cassé et donc en attente d'un retour chez le concess.J'en ai donc profité pour enlever les 2 côtés, et le sabot, dans le but d'avoir un meilleur refroidissement moteur. bonne idée vue la température affichée par le tableau de bord : de 30 à 35.....mais par contre , j'ai les mollets qui ont chauffé tout le long !
Donc, intuitivement, je pense que laisser les carénages fait une " isolation " entre moteur et jambes, et les enlever tout en permettant un évacuation + rapide de la chaleur, met les jambes + " prés " du moteur.
Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
- capdefra
- World Trip Runner
- Messages : 3502
- Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
- Localisation : Pontivy-Morbihan
Je serais à Luchon le soir du 11 Août puis à Odos (près de Tarbes) le 12 Août et enfin le 13 à Mauléon Licharre. Au programme: des cols, des cols et des cols côté France et Espagne.GARIC777PTL a écrit :Salut à tous
Je suis des Hautes Pyrénées alors si vous passez par-là faites signe . Les cols ne sont pas encore enneigés donc toujours prêt pour l’ascension et les descentes entre péteuses de nos belles montagnes.
Patrick 65350
Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
- capdefra
- World Trip Runner
- Messages : 3502
- Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
- Localisation : Pontivy-Morbihan
Je ne m'inquiète pas du tout car je connais très bien les Pyrénées côté Ouest: je suis moitié Béarnais, moitié Landais et j'ai passé toute mon enfance dans le Sud-Ouest.Quartdetour a écrit :Dommage je reprend déjà le 12/08
Pour Franck t'inquiete pas, en bas ça virolle autant mais à plat! sinon pour entre deux cols, Hotel resto Chilo à Barcus pour qq kilos sup...
Pour GARIC777PTL je suis à 120km de chez toi, et au pic du Midi début
de semaine et un pneu à roder.
Dom
Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
- NORGE65
- European Tour
- Messages : 1423
- Inscription : 26 août 2007, 13:21
- Localisation : HAUTES PYRENEES Norge GTL 2V la meilleure
- Contact :
Salut Quartdetour
Je vois que tu démarres bien, dire que cela virole autant mais à plat en bas , j’espère que ton pneu est un slick et que tes freins sont en carbone
parce que nous MôSSieu dans le Sud Ouest on ne boit pas de la soupe mais de la garbure alors pour nous suivre faut être équipé . Questions déclivité de brioche on connaît. Fais mon signe en MP pour ton passage du côté de Tarbes .
Patrick 65350
Je vois que tu démarres bien, dire que cela virole autant mais à plat en bas , j’espère que ton pneu est un slick et que tes freins sont en carbone
parce que nous MôSSieu dans le Sud Ouest on ne boit pas de la soupe mais de la garbure alors pour nous suivre faut être équipé . Questions déclivité de brioche on connaît. Fais mon signe en MP pour ton passage du côté de Tarbes .
Patrick 65350
-
- Tour de France
- Messages : 280
- Inscription : 02 janv. 2007, 17:28
- Localisation : Grenoble
chaud, chaud, chaud
Aujourd'hui j'ai les poils des gambettes qui ont roussies derrière le jean
En rentrant j'ai démonté les flanc de carénage, je vois que j'ai plus qu'à les remonter
En rentrant j'ai démonté les flanc de carénage, je vois que j'ai plus qu'à les remonter