1100 Stone - Elle ratatouille à chaud
1100 Stone - Elle ratatouille à chaud
:cry: Bonjour à tout ceux qui me lierons.
Je suis tombé dernièrement sur une route en travaux (gravelle) bon bref !!!
Résultat de la chute garde boue, phare clignotant, cache culbuteur troué, bougie tordu;antiparasite cassé.
Bon a se jour tout est remonté avec en prime un pare cylindre, bougie neuve ,antiparasite de 5 kohm , petite précision je suis tombé du coté gauche a 30 km heure.
Je viens de reprendre la route aujourd’hui et elle tourne bien au ralenti je roule ... et ...à 90 kmh ... puis lorsqu'elle est chaude vers 10km j’accélère et !!!
Ratatouille cylindre gauche (coté chute) juste s'etouffer puis caler !!!
La bougie est noire.
Un ami me dis que peut être mon flotteur serais resté coincé ?
Peut être l'un d'entre vous a une info à ce sujet.
Merci.
Je suis tombé dernièrement sur une route en travaux (gravelle) bon bref !!!
Résultat de la chute garde boue, phare clignotant, cache culbuteur troué, bougie tordu;antiparasite cassé.
Bon a se jour tout est remonté avec en prime un pare cylindre, bougie neuve ,antiparasite de 5 kohm , petite précision je suis tombé du coté gauche a 30 km heure.
Je viens de reprendre la route aujourd’hui et elle tourne bien au ralenti je roule ... et ...à 90 kmh ... puis lorsqu'elle est chaude vers 10km j’accélère et !!!
Ratatouille cylindre gauche (coté chute) juste s'etouffer puis caler !!!
La bougie est noire.
Un ami me dis que peut être mon flotteur serais resté coincé ?
Peut être l'un d'entre vous a une info à ce sujet.
Merci.
Re: 1100 Stone - Elle ratatouille à chaud
Sauf erreur, une Calif Stone fonctionne à l'injection.
Donc, pas de carbu et forcément, pas de flotteur.
Peut-être que la chute a endommagé la commande du bloc d'injection.
Commence par vérifier le bon fonctionnement des câbles de gaz.
Donc, pas de carbu et forcément, pas de flotteur.
Peut-être que la chute a endommagé la commande du bloc d'injection.
Commence par vérifier le bon fonctionnement des câbles de gaz.
Re: 1100 Stone - Elle ratatouille à chaud
Bonsoir ,
Bon à se que je peux constater vous été un actif sur se forum.
Alors ... je viens de regarder ma Calif Stone de prêt.
Comme vous me le disiez précédemment pas de flotteur sur une injection donc Ok.
J'ai donc verifier le cable comme vous m'avez suggéré et je découvert que le cable passe dans une gaine serti dune petite bague de terminaison qui vient se loger dans une gorge en butée.
Comme les frein de vélo et bien je constate que le cable du carbu gauche est sorti de sont logement et donc reculé de .... allez ... 5 a 6 millimètres.
Donc en l'occurrence ouvre le débit si j'ai tout compris.
Vous pensez que ceci pourrais occasionner cela.
Malheureusement je travaille de nuit et suis absent quelque jours donc impossible de tester.
J'ai hâte de tester en espérant que se ne soi que cela.
D'ici là j'aurai peut être votre avis.
A bientôt merci je vous tiens de toute façon au courant de l'histoire.
Bonsoir
Bon à se que je peux constater vous été un actif sur se forum.
Alors ... je viens de regarder ma Calif Stone de prêt.
Comme vous me le disiez précédemment pas de flotteur sur une injection donc Ok.
J'ai donc verifier le cable comme vous m'avez suggéré et je découvert que le cable passe dans une gaine serti dune petite bague de terminaison qui vient se loger dans une gorge en butée.
Comme les frein de vélo et bien je constate que le cable du carbu gauche est sorti de sont logement et donc reculé de .... allez ... 5 a 6 millimètres.
Donc en l'occurrence ouvre le débit si j'ai tout compris.
Vous pensez que ceci pourrais occasionner cela.
Malheureusement je travaille de nuit et suis absent quelque jours donc impossible de tester.
J'ai hâte de tester en espérant que se ne soi que cela.
D'ici là j'aurai peut être votre avis.
A bientôt merci je vous tiens de toute façon au courant de l'histoire.
Bonsoir
Re: 1100 Stone - Elle ratatouille à chaud
Ça y est j'ai trouvé d''où venais la panne.
Donc ce n’était pas au niveau du carbu , alors voila !!!
Lors de ma chute coté gauche le contacteur de la béquille latérale s'est légèrement tordu ce qui fais que la béquille refermé rien ne se voyais , mais passé 90 km/h la vibration !
Certainement faisais sauter la visse de butée et le contacteur de béquille se mettais en sécurité comme si la moto était sur la béquille.
Ce qui est bizarre et qui ma induit sur autre chose c'est quelle ne le faisais qu'à 90 km/h bizarre non !!!
Avis aux amateurs ???
Vaut-il mieux supprimer ce contacteur ou pas ???
Est t il une source a problème ???
Mon V7 n'en avais pas et c’était pas plus mal.
Si il est bon de le retirer !!!
Qu'est l'astuce pour la connexion des fils ???
Merci pour ceux qui me lirons.
Donc ce n’était pas au niveau du carbu , alors voila !!!
Lors de ma chute coté gauche le contacteur de la béquille latérale s'est légèrement tordu ce qui fais que la béquille refermé rien ne se voyais , mais passé 90 km/h la vibration !
Certainement faisais sauter la visse de butée et le contacteur de béquille se mettais en sécurité comme si la moto était sur la béquille.
Ce qui est bizarre et qui ma induit sur autre chose c'est quelle ne le faisais qu'à 90 km/h bizarre non !!!
Avis aux amateurs ???
Vaut-il mieux supprimer ce contacteur ou pas ???
Est t il une source a problème ???
Mon V7 n'en avais pas et c’était pas plus mal.
Si il est bon de le retirer !!!
Qu'est l'astuce pour la connexion des fils ???
Merci pour ceux qui me lirons.
Re: 1100 Stone - Elle ratatouille à chaud
Tu fais comme tu veux, mais moi je le laisserais le contacteur de béquille, car une béquille est vite oubliée.sopsor a écrit :Ca y est j'ai trouvé d'où venais la panne.
Donc ce n’était pas au niveau du carbu , alors voila !!!
Lors de ma chute coté gauche le contacteur de la béquille latérale c'est légèrement tordu ce qui fait que la béquille refermé rien ne se voyais , mais passé 90 km/h la vibration !
Certainement faisais sauter la vis de butée et le contacteur de béquille se mettais en sécurité comme si la moto était sur la béquille.
Ce qui est bizarre et qui ma induit sur autre chose c'est quelle ne le faisais qu'a 90 km/h bizarre non !!!
Avis aux amateurs ???
Vaut il mieux supprimer ce contacteur ou pas ???
Est t il une source à problème ???
Mon V7 n'en avais pas et c’était pas plus mal.
Si il est bon de le retirer !!!
Qu'est l'astuce pour la connexion des fils ???
Merci pour ceux qui me lirons
J'ai connu un gars qui est tombé à cause de sa béquille resté ouverte, je ne te dis pas les dégâts de la moto et du bonhomme.
Cher payé pour un contacteur
- Pierre
- World Trip Runner
- Messages : 2176
- Inscription : 12 oct. 2006, 19:23
- Localisation : banlieue sud IDF - Draveil
Re: 1100 Stone - Elle ratatouille à chaud
J'ai eu ce même souci dû au contacteur de béquille et ... je l'ai shunté !
Depuis plus de problèmes ...
De plus, pour oublier la latérale d'une Calif , faut pas être distrait, faut être aveugle !!

Depuis plus de problèmes ...

De plus, pour oublier la latérale d'une Calif , faut pas être distrait, faut être aveugle !!

Re: 1100 Stone - Elle ratatouille à chaud
Oué, ben je l'ai shunté aussi ce bitougnot, d'abord une moto çà se démarre quand on est dessus prêt à partir, donc béquille repliée.
Et ensuite lorsque j'arrive chez moi, pour entrer faut ouvrir la barrière et la porte de garage alors arrêt moteur et redémarrage pour faire 30 mètres
.
Et puis aussi il m'est arrivé que dans un virage en ville le contact à été coupé (ressort de béquille faible?).
Bon avec çà bien sur faut pas laisser la moto moteur tournant sur la béquille, là on va droit dans les emmerdes.
Et ensuite lorsque j'arrive chez moi, pour entrer faut ouvrir la barrière et la porte de garage alors arrêt moteur et redémarrage pour faire 30 mètres

Et puis aussi il m'est arrivé que dans un virage en ville le contact à été coupé (ressort de béquille faible?).
Bon avec çà bien sur faut pas laisser la moto moteur tournant sur la béquille, là on va droit dans les emmerdes.

très souvent l'itinéraire vaut à lui seul le but du voyage (surtout en Guzzi)
Re: 1100 Stone - Elle ratatouille à chaud
Merci pour vos témoignages.
Je vois que je ne suis pas le seul a qui cela est arrivé.
Comment dois je procéder pour shunter les fils.
Dois je supprimer le contacteur cela dit je n'en avais pas sur mon V7 de 1969 donc voila.
Soit les connecter ensemble ou bien les isoler separément ou remonter à la source ???
Que de questions je me pose.
Mais une chose est sur c'est que par le biais de se forum les chose avancent plus vite ça c'est sûr !!!
Ce qui n’empêche qu'elle est génial cette Guzzi .
Je vois que je ne suis pas le seul a qui cela est arrivé.
Comment dois je procéder pour shunter les fils.
Dois je supprimer le contacteur cela dit je n'en avais pas sur mon V7 de 1969 donc voila.
Soit les connecter ensemble ou bien les isoler separément ou remonter à la source ???
Que de questions je me pose.
Mais une chose est sur c'est que par le biais de se forum les chose avancent plus vite ça c'est sûr !!!
Ce qui n’empêche qu'elle est génial cette Guzzi .
Re: 1100 Stone - Elle ratatouille à chaud
Salut les Califs Mens
Comme c'est un contact de sécurité il faut connecter les deux fils ensemble pour que la moto fonctionne.
Le circuit est fermé béquille replié en cas de coupure d'un fil la moto ne doit plus pouvoir fonctionner, sécurité oblige.
A+

Comme c'est un contact de sécurité il faut connecter les deux fils ensemble pour que la moto fonctionne.
Le circuit est fermé béquille replié en cas de coupure d'un fil la moto ne doit plus pouvoir fonctionner, sécurité oblige.

A+
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."